Le topic des Pneus
- benjy007
- Pilote 250 cm3
- Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Re: Le topic des Pneus
Parce que tu envoies trop fort !
- coco13
- Pilote 250 cm3
- Moto : gladius 2012 blanche et noire
C'est clair que les pneus d'origine, sous la pluie, ça craint!!!
Je me suis déjà fait plusieurs frayeurs dans des virages et hier au soir, à 2 sur autoroute mouillée dans les grandes courbes, tu sens bien l'arriere glisser!!!
Il me tarde de les changer mais bon!! ça me fait chier de changer des pneus qui n'ont que 3000 km
Je me suis déjà fait plusieurs frayeurs dans des virages et hier au soir, à 2 sur autoroute mouillée dans les grandes courbes, tu sens bien l'arriere glisser!!!
Il me tarde de les changer mais bon!! ça me fait chier de changer des pneus qui n'ont que 3000 km
Un ron ron pour un poney...bizarre bizarre !Desmo17 a écrit :C'est ce que j'ai sur le Poney.
Une sorte de ron-ron
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
- Jungledim
- Pilote 250 cm3
- Moto : Gladius Noire 2010
Je ne sais pas si c'est un bon conseil car la moto risque de paraître un peut lourde, mais Sous gonfle les un peut Ce sera un poil mieux sur le mouillé, et il seront plus vite HS (tu pourra les changer sans complexes !)coco13 a écrit :C'est clair que les pneus d'origine, sous la pluie, ça craint!!!
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
- coco13
- Pilote 250 cm3
ok!! je vais faire ça car ce soir en sortant du parking du taf, allez !! zig zag de l'arriere!! Même si je vais peut être un peu plus consommerJungledim a écrit :
Je ne sais pas si c'est un bon conseil car la moto risque de paraître un peut lourde, mais Sous gonfle les un peut Ce sera un poil mieux sur le mouillé
Jungledim a écrit : il seront plus vite HS (tu pourra les changer sans complexes !)
Je suis un peu à contre courant mais "bien sentir" un pneu glisser c'est une excellente chose... Ton pneu il tient pas et il te le fait savoir, de manière progressive ! C'est une bonne sécurité, meilleur qu'un pneu qui te donne l'impression d'accrocher nickel et qui va décrocher d'un seul coup, brutalement...coco13 a écrit :C'est clair que les pneus d'origine, sous la pluie, ça craint!!!
- coco13
- Pilote 250 cm3
Tout à fait d'accord, vaut mieux être avertie, sauf que là, il m'avertit un "peu tôt" si l'on peu dire.
Sur le mouillé, il decroche alors que je n'ai pas vraiment pris beaucoup d'angle
Sur le mouillé, il decroche alors que je n'ai pas vraiment pris beaucoup d'angle
aaaaah ça peut être normal, tu sais certaines routes sont hyper grasses dès que mouillées... ça varie énormément d'un bitume à l'autre !
- coco13
- Pilote 250 cm3
C'est vrai que je suis en R.P. et que ça m'est toujours arrivé en villeStv a écrit :aaaaah ça peut être normal, tu sais certaines routes sont hyper grasses dès que mouillées... ça varie énormément d'un bitume à l'autre !
Il y a 15 jours, lorsqu'on est on est allé aux andelys, on est revenu sous une pluie battante et c'était mieux
Mais bon, je pense qu'il doit y avoir mieux quand même en qualité sous la pluie
Oui oui je confirme qu'il y a mieux sur le mouillé
C'était comme ça pour discuter pour le plaisir, et puis faire avancer un peu ce topic qui manque de contributions
C'était comme ça pour discuter pour le plaisir, et puis faire avancer un peu ce topic qui manque de contributions
- Chooky
- Pilote 250 cm3
- Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
Bon eh bien bad news pour ma glad... je vais me faire une tite balade dans l'aprèm, pis en fin de parcours j'ai comme l'impression que ma glad n'a pas le même comportement en virage: elle semble pas stable, elle guidonne presque... heureusement il ne me reste que quelques kilomètres avant la maison! j'arrive chez moi je fais le tour de la titine je vois rien de particulier.... je retourne la voir 1/2h plus tard.... pneu arrière à plat visiblement y'a une ptite coupure je sais pas ce qui a pu provoquer ça
donc demain direction Suz... mais je me demande si en la regonlant bien demain avant de partir je vais pouvoir rouler les 20km jusqu'au concess' sans être de nouveau à plat..... si quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense et si ça craint ou non... sinon je sais pas comment faire
donc demain direction Suz... mais je me demande si en la regonlant bien demain avant de partir je vais pouvoir rouler les 20km jusqu'au concess' sans être de nouveau à plat..... si quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense et si ça craint ou non... sinon je sais pas comment faire
- Chooky
- Pilote 250 cm3
Bin bin ayé titine est chez le concess!! ils sont over-booké car samedi + vacances ce soir donc c'était un peu branle-bas de combat là bas donc ils l'ont gardé et ils m'appellent quand elle a une chaussure neuve sinon pour y aller pas de souci j'avais gonflé à 3bar et bon je suis arrivée là bas c'était un peu mou de l'arrière mais ça allait!
- Chooky
- Pilote 250 cm3
Il était quasi mort c'était une affaire de quelques semaines! je pense que j'aurais fait changer en même temps que ma révision des 18000, c'est à dire dans 700km soit.... bin soit d'ici fin aout! donc ça étale un chouya les dépenses d'ailleurs le gars chez suz m'a directement dit "bon on change!" sans même avoir vu le pneu ni rien... j'ai trouvé ça un peu bizarre mais j'ai rien dit vu que c'est ce que je comptais faire!
- van60
- Pilote 125 cm3
- Moto : GLADIUS 2011
mon pneu avant à 7700 km, je trouve que la moto guidonne un peu de l'avant....alors je peux mettre ça sur le compte de ma crispation, du fait que je tiens trop mon guidon en bout, au lieu des extrémités. mais j'avais les mêmes sensations avec le pneu arrière, depuis que je suis passée en smart road, la moto tient mieux sur la route de l'arrière.
votre avis je change le pneu ou j'attends qu'il soit mort? voyez vous une autre explication?
votre avis je change le pneu ou j'attends qu'il soit mort? voyez vous une autre explication?
La vie n'est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir.
[Dominique Glocheux]
[Dominique Glocheux]
- ErwanBZH35
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ducati M1100
fais là essayer par ton mécano...il te dira s'il y a un problème...
Quand l'arrière a été changé pour un roadsmart 2, j'ai fait changer l'avant avec, pour pouvoir en profiter un maximum.
Fini les glissouilles de l'avant ou l'arrière....
Quand l'arrière a été changé pour un roadsmart 2, j'ai fait changer l'avant avec, pour pouvoir en profiter un maximum.
Fini les glissouilles de l'avant ou l'arrière....
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;