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Re: Le topic des Pneus

Posté : ven. 21 sept. 2012 17:28
par Voulz
PR3 = Michelin Pilot Road 3 !

Suite à une crevaison volontaire le week-end dernier effectuée par un aimable voisin, et vu que j arrivais à la fin du pneu arrière (Michelin PR2) après environ 17000 bornes, je suis passé au Pirelli Diablo Corsa !
Je n'ai pas encore roulé avec si ce n'est du garage à chez moi, je vous ferai donc un petit compte rendu prochainement !

Re: Le topic des Pneus

Posté : ven. 21 sept. 2012 18:01
par ErwanBZH35
vaness49 a écrit :coucou je suis bientôt rendu à la fin de mon pneu d'origine arrière et je voulais savoir,

Combien de kilomètre faites vous avec des bigommes ou avec les pilotes road 3

Sachant que j'ai une conduite assez sportive et j'use les flans avant le milieux, la je suis à 7000 avec mes pneus d'origine :rouge:

Les roadsmarts son quel de gomme, du demi tendre???
Je ne sais pas comment vous faîtes pour avoir une conduite sportive et user les flancs avant le milieu...
et pour aller de temps en temps à Angers, il y a pas mal de lignes droites, au moins autant que chez moi...
Ou alors, les accélérations sont douces sur les bouts de ligne droite, ce qui fait que ça "arrache" moins les pneus.... :-/

Le Bridgestone Battlax BT-16 est un tri-gommes, il arrive à 6000 km, et il lui reste peu de kms à faire, surtout au milieu, et pourtant j'ai à peine 1 mm de bande de peur....
Et au max, j'ai fait 400 kms de voie rapide!

Re: Le topic des Pneus

Posté : ven. 21 sept. 2012 20:33
par vaness49
:mrgreen: lol normal tu ne connais pas toute les petites route sympas de chez nous, des beaux virages en tête dépingle :frime: t'a la corniche angevine avec la course de côte, la lever de saumure :cote: mais le top du top c'est toutes les petites routes de campagne s :] ken tu auras l'occaz de revenir sur Angers n'hésite pas je te ferais découvrir nos belles petites routes :mrgreen:

Pour ma part je les aient tellement faite que maintenant je vais plus loin, dans le 44 ou 53 en prenant toute les petites routes :gene: c'est pas pour rien que je suis rendu à 7000kilomètre depuis 5 mois :mrgreen:

Re: Le topic des Pneus

Posté : ven. 21 sept. 2012 21:15
par ErwanBZH35
avec plaisir.... :) pourquoi ne pas organiser une journée rencontre? :ghee:
J'en suis aussi à 6000 km depuis début juin... ::d
Je passe par le 53 où je bosse pour aller à Angers, plus particulièrement à St Gemmes/Loire...

Re: Le topic des Pneus

Posté : sam. 22 sept. 2012 09:16
par vaness49
je connais très bien st gemmes ^^ aujourd'hui je part à 10h30 en direction de laval au Village moto avec des amis, on va longés le long de la Mayenne en prenant les petite route sympas :cote:

Re: Le topic des Pneus

Posté : sam. 22 sept. 2012 09:42
par ErwanBZH35
:super:

Re: Le topic des Pneus

Posté : dim. 4 nov. 2012 18:14
par Vincenzo
Hello,

Je compte changer mes Dunlop Q1, que je trouve particulièrement mauvais sur route humide ou mouillée. (je suis p-e pas le seul à ce que j'ai pu lire)

J'aimerais vos avis sur les Pirelli Diablo Rosso 2 et les Bridgestone S20 pour ceux qui les ont ou ont roulé avec.
Ces 2 montes me tentent bien.

Merci pour vos réponses !!

Re: Le topic des Pneus

Posté : dim. 4 nov. 2012 19:53
par Vincenzo
Merci Tonton !! ;)

Re: Le topic des Pneus

Posté : lun. 17 déc. 2012 13:42
par Tornado
Question que vous allez peut-être trouvé bête mais avec le mérite d'être posé.
J'ai cherché sur le forum mais pas trouvé. Je suis blonde n'oubliez pas hein ! :gene:

Combien de km pour dire que les pneus ne sont plus neufs, c'est à dire n'ont plus de paraffine.
Vous parlez parfois de pneus chauds. Comment savoir ? Comment les chauffer "rapidement" ?

Samedi, j'ai roulé de nuit sous la pluie et j'ai eu des sensations assez désagréables quant à la tenue de route.
J'ai lu que la monte d'origine n'était pas excellente surtout sous la pluie, je vais rouler que par temps secs si ça continue :snif:

Re: Le topic des Pneus

Posté : lun. 17 déc. 2012 16:46
par zonzon
Pour la parafine, c'est très variable. Si tu roule très calmement sans pencher dans les virages, il restera toujours de la parafine sur les flancs du pneu. Sur la bande de roulement, elle sera partie au bout de 10 ou 20 km je dirais. Si tu te fais une accélération assez brutale en ligne droite pneu tout neuf, tu vas partir en glisse et hop, après 3/4 accélérations comme ça, plus de parfine sur la bande de roulement. Ensuite, il faut prendre de l'angle de façon progressive, pour virer de façon progressive la parafine de plus en plus loin vers la bordure du pneu. Là encore, la technique de l'accélération est très efficace, ça fait partir un peu en glisse (donc il faut le faire au contrôle, de façon progressive, comme sous la pluie en fait) et élimine la parafine en moins de deux.

Pour le temps de chauffe, je suis incapable de te dire, pour moi un pneu est toujours moins long à chauffer qu'un moteur. Un pneu qui te fait un bon retour d'information doit en principe te faire sentir s'il accroche bien ou pas, mais c'est assez subjectif. La monte d'origine (Qualifier 1) n'est pas mauvaise en ce sens, la preuve, sur le mouillé tu te sentais pas à l'aise, bah c'est justement parce que le pneu n'accrochait pas :hehe:

Re: Le topic des Pneus

Posté : lun. 17 déc. 2012 21:05
par Vincenzo
Après avoir lu plusieurs essais, j'hésite avec le Dunlop Roadsmart 2 plus routier et le Bridgestone S20 plutôt sport.

Ma question est de savoir si le RS2 est suffisant en mode arsouille? Je serais preneur de vos expériences sur ces 2 montes.

Merci !!!

Re: Le topic des Pneus

Posté : mar. 18 déc. 2012 16:20
par Antoine
Vincenzo a écrit : Ma question est de savoir si le RS2 est suffisant en mode arsouille?
Ca dépend de quel type d'arsouille, mais bon feu Sulu et feu Stv sont en RS2 et ils n'y vont pas par le dos de la cuillère. Avec une moto comme la Gladius, cette monte passe nickel du moment qu'ils sont bien chauds. Même sur piste, je me souviens pas que Sulu ait eu des problèmes d'adhérence.
Bref, c'est sûr que ce ne sont pas des pneus ultra-collants mode sport mais ils font le travail (et ils le font bien) dans toutes les situations qu'une Gladius rencontre avec une longévité loin d'être ridicule.

Roadsmart 2, c'est bon, mangez-en !

Re: Le topic des Pneus

Posté : mar. 18 déc. 2012 22:04
par zonzon
D'après ce que j'ai compris de mes essais, le RS2 s'adapte à ce qu'on lui demande. Si on arsouille, il répond pas mal du tout, mais s'use vachement plus vite... Si on le traite avec douceur il tient longtemps... C'est l'avantage des pneus sport/touring. Mais perso, même avec les RS1, voire même avec la monte d'origine (Qualifier 1) sur le sec, j'ai jamais eu l'impression d'arriver aux limites des pneus, c'est la moto qui arrive à ses limites avant. Si, une seule fois... et en fait j'étais sous gonflé j'avais crevé.

Sinon pour le rodage, chacun fait comme il sent et comme il veut. Je suivais la technique de tonton à mes débuts, mais en fait, les 150 km de rodage on peut les diviser par 10 assez facilement. Quant à se foutre au tas parce qu'on part en glisse... Heureusement pas forcément, tout dépend si on sait s'y prendre. Quand on cherche à provoquer la glisse et qu'on y va de façon très progressive, c'est pas si difficile que ça.

Re: Le topic des Pneus

Posté : mer. 19 déc. 2012 17:12
par Vincenzo
Merci pour vos réponses :)

Re: Le topic des Pneus

Posté : mer. 19 déc. 2012 17:32
par samisami72
Tonton a écrit :
Ensuite, je ne saurais trop te conseiller de lire ça : http://www.acidmoto.ch/forum/viewtopic.php?t=154
je suis d'accord avec toi pour le rodage! par contre jai lu ton lien et ils disent que ca ne sert a rien de zigzaguer, alors comment fait -on pour faire chauffer les flan en roulant a 85% sur la bande de roulement??

de plus, je pense que c'est en roulant (contact avec le sol) que le pneu monte en temperature, or ils disent que ce sont les accelerations et les freinages???? c'est quoi le rapport??