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Re: Le topic des Pneus

Posté : mer. 19 déc. 2012 17:35
par Antoine
samisami72 a écrit :ils disent que ce sont les accelerations et les freinages???? c'est quoi le rapport??
Les accélérations et freinage mettent ton pneu en contrainte (il doit passer un effort au sol) donc il se déforme donc il chauffe.

Re: Le topic des Pneus

Posté : mer. 19 déc. 2012 17:57
par samisami72
ok je comprend mieux merci!

Re: Le topic des Pneus

Posté : mer. 26 déc. 2012 10:14
par myglad
Après avoir lu plusieurs essais, j'hésite avec le Dunlop Roadsmart 2 plus routier et le Bridgestone S20 plutôt sport.
J'ai actuellement des Dunlop Sporsmart Roadsmart 2 que j'ai fais monté le weekend dernier (au circuit de Mérignac Garage MSE "Moto Service Express", j'en ai profité pour la révision des 6000kms pour infos montage équilibrage et révision y compris filtre 99€...)

Après avoir fait 2 aller-retours à Lacanau, j'ai dessuite senti la différence flagrante par rapport aux pneus d'origine!
La moto est beaucoup plus stable en ligne droite à haute vitesse et surtout dans les courbes (la route des lacs devient du pur bonheur alors qu'avant je "serrais les fesses" de peur de glisser...)

Avec les pneus d'origine, l'avant la moto se mettait à sautiller et vibrer à partir de 180km/h et pire à 210...

Je recommande ces pneus, réputés pour une bonne accroche sur sol sec (moins bon forcément sur sol mouillé), mais sutrout une longévité assez importante pour du bi-gomme arrière et multigomme avant, donnée à 15000 kms à voir, tout dépend de notre conduite.

Pour info, pour ceux à qui ça intéresse, je les ai commandé sur OPONEO, moins cher que sur Allo Pneu qui est une référence pour beaucoup d'entre nous, 251€ livrés à mon travail, commandé le dimanche soir et reçu le mercredi après-midi.

Re: Le topic des Pneus

Posté : jeu. 27 déc. 2012 16:21
par Vincenzo
http://www.moto-station.com/moto-statio ... php?id=629

via ce lien : une ptite info de Bridgestone sur le comportement d'un pneu sur le mouillé :]


Source : moto-station

Re: Le topic des Pneus

Posté : jeu. 27 déc. 2012 16:49
par zonzon
Rien de surprenant, ce qui est dit... Les rainures d'un pneu servent à évacuer l'eau pour éviter l'aquaplaning, mais à côté de ça la vraie problématique c'est l'adhérence du revêtement, et pour ça c'est la gomme du pneu qui joue. Pensez à une route humide et grasse : de l'eau, y'en a pratiquement pas à évacuer, et pourtant le revêtement est hyper glissant...

Re: Le topic des Pneus

Posté : ven. 28 déc. 2012 18:47
par Vincenzo
Donc le s20 serait pas mal aussi sur le mouillé (le cas échéant) mais bcp + performant sur le sec que le Dunlop Rs2??!!

Re: Le topic des Pneus

Posté : ven. 28 déc. 2012 18:53
par Antoine
Il n'y a pas de miracle de toute façon, les deux extrêmes sont adhérence et longévité et ils ne pourront pas être atteints en même temps.
Il y a plein de pneus beaucoup plus performants (adhérents) que le roadsmart, ils dureront juste beaucoup moins longtemps...

Re: Le topic des Pneus

Posté : ven. 28 déc. 2012 19:21
par Vincenzo
Oui tu as raison. J'emploie ma Glad pour le plaisir et pas tous les jours pour aller bosser. D'où ma question ou plutôt mon hésitation pour mes futurs pneus... Je cogiterai là dessus ;)

Re: Le topic des Pneus

Posté : dim. 30 déc. 2012 00:11
par LORENZO78
Salut,
Mon expérience avec la monte d'origine est exécrable sur le mouillé et médiocre sur le sec tant en virages qu'au freinage. Je ne roule pas du tout en confiance et J'ai hâte de changer ces savonettes! Mon choix se portera vraisemblablement vers des Michelin PILOT ROAD 3. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui les ont déja montés ? Quel kilométrage avez vous fait avec les pneus d'origine ? (manquerait plus qu'ils aient une grande longévité !)

Re: Le topic des Pneus

Posté : dim. 30 déc. 2012 12:35
par Vincenzo
Ci-dessous tu trouveras un chouette article sur l'essai du Dunlop RS2 en comparaison des Bridge BT-023 et Michelin PR3

http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... mart-2.php

Re: Le topic des Pneus

Posté : ven. 11 janv. 2013 11:16
par ErwanBZH35
RDV pris cet après-midi pour changer mon BT16 arrière chez Moto Axxe Rennes/Honda Leconte.
Je remet le même.
Bon plan ou pas?
Le tarif annoncé au tel est de 98.00€ :ghee:
Je le vois partout sur le net aux alentours de 114.00€...

Re: Le topic des Pneus

Posté : ven. 11 janv. 2013 12:07
par samisami72
ErwanBZH35 a écrit :RDV pris cet après-midi pour changer mon BT16 arrière chez Moto Axxe Rennes/Honda Leconte.
Je remet le même.
Bon plan ou pas?
Le tarif annoncé au tel est de 98.00€ :ghee:
Je le vois partout sur le net aux alentours de 114.00€...

je ne pense pas que tu trouve moins cher sur le marché!

Re: Le topic des Pneus

Posté : ven. 11 janv. 2013 15:26
par docteurtoine
Effectivement le BT 16 (pro) c'est de la colle !
Temps de chauffe correct et bonne adhérence
Après moins de longévité que BT 023
:super:

faut juste faire gaffe a avoir l'avant plus tendre que l'AR comme d'hab. (pas de PR2 Av BT16Ar quoi) :nonon:

Globalement les bridg. rendent la moto plus vive, mais discrètement moins stable sur l'angle que les RS2
(mon expérience sur les Bridg, ca n'engage que moi, mais j'ai remarqué ca avec des BT23, S20, BT016 pro)

Re: Le topic des Pneus

Posté : ven. 11 janv. 2013 16:36
par ErwanBZH35
Ils n'avaient pas le pro (qui est bi-gomme et plus performant).
Ils avaient un nouveau Bridge S20 à 160€ :| ...
Comme m'a dit le mécano, pour prendre un BT16 en défaut, il faut déjà s'en occuper sérieusement!
Effectivement la longévité est largement inférieure au BT23!

Re: Le topic des Pneus

Posté : ven. 11 janv. 2013 16:47
par Vincenzo
Pour info, Le nouveau bridge T30 est prévu pour mars en remplacement du bt-23 ;-)