Page 49 sur 75
Re: Le topic des Pneus
Posté : lun. 6 mai 2013 23:00
par KeNoB
Gnome a écrit :Sur les pneus moto en général (de ce que j'ai vu) le témoin d'usure est de couleur de la gomme et c'est un pavé... pas juste un petit rectangle
ça doit etre pour ça... en fait, je suis large du coup...
cb vous avez fait de km avec le train d'origine?
Re: Le topic des Pneus
Posté : lun. 6 mai 2013 23:04
par lapince
KeNoB a écrit :Gnome a écrit :Sur les pneus moto en général (de ce que j'ai vu) le témoin d'usure est de couleur de la gomme et c'est un pavé... pas juste un petit rectangle
ça doit etre pour ça... en fait, je suis large du coup...
cb vous avez fait de km avec le train d'origine?
11000km et encore j'ai changé parce qu'ils tenaient mal sous la pluie
Re: Le topic des Pneus
Posté : jeu. 9 mai 2013 12:51
par cricri
21000 !!
Re: Le topic des Pneus
Posté : mar. 21 mai 2013 10:00
par Maglight58
Voilà ça y est, de retour du Vercors avec des pneus sur le témoin d'usure, j'ai changé le train d'origine par des Michelin Pilote Road 3 (ben oui, parce que chez moi il pleut pas mal...!!).
Du coup, j'avais encore un peu de marge mais j'ai profité de promos qui sont valables jusqu'au 31 mai chez Dafy Moto:
réduction sur plusieurs modèles de pneus michelin (PR3, roadsmart...) + remboursement par michelin de 10€ pour un pneu ou 30€ pour un train (= main d'oeuvre gratuite au final, enfin compter un remboursement sous un délai minimum d'1 mois).
Infos sur l'opération sur le site:
http://moto.michelin.fr/
Bon, manque plus que du soleil et une route sèche pour pouvoir à nouveau remonter sur ma brêle et faire les pneus... mais c'est pas gagné en ce moment!!
Re: Le topic des Pneus
Posté : lun. 19 août 2013 22:00
par Goodanic
Un petit up du topic.
J'ai acheté ce we une pompe à pied Michelin pour éviter d'aller à la station pour vérifier la pression (loin donc pneus chauds, matériel pas top etc...) mieux vaut le faire à la maison tranquille...
Le problème c'est que ça marche très bien sur les 4 pneus de ma caisse et sur le pneu avant de la Glad mais quand je contrôle la pression sur le pneu arrière ça affiche 0.5 alors que le pneu est bien gonflé.
J'ai réitéré l'opération plusieurs fois, rien ne change.
Vous avez une idée de quoi ça peut venir?
Re: Le topic des Pneus
Posté : mar. 20 août 2013 10:06
par viejito
Bjr,
Et quand tu essais de gonfler, il se passe quoi ?
Re: Le topic des Pneus
Posté : mar. 20 août 2013 16:22
par PiloteP51
Et l'aiguille de la valve ne serait-elle pas un peu bloquée ? Ça arrive qu'elle se colle légèrement.
Solution: appuyer avec l'ongle ou quelque chose d'assez fin, mais sans forcer de trop non plus. Et là, l'air est censé s'échapper. Et normalement, tu pourras utiliser ta pompe à pied normalement.
Re: Le topic des Pneus
Posté : mar. 20 août 2013 16:58
par Goodanic
viejito a écrit :Bjr,
Et quand tu essais de gonfler, il se passe quoi ?
Ca gonfle normalement. Mais bon je n'ai pas trop insisté. Vu que la pression était fausse, pas envie de me retrouver avec une roue arrière à 3 bars...
PiloteP51 a écrit :Et l'aiguille de la valve ne serait-elle pas un peu bloquée ? Ça arrive qu'elle se colle légèrement.
Solution: appuyer avec l'ongle ou quelque chose d'assez fin, mais sans forcer de trop non plus. Et là, l'air est censé s'échapper. Et normalement, tu pourras utiliser ta pompe à pied normalement.
Je n'ai pas plus fait gaffe que ça. A mon avis ça doit venir de la valve qui déconne. J'étais passé à la station avant de prendre la pompe, ça affichait 2.5 bars.
Re: Le topic des Pneus
Posté : mar. 20 août 2013 17:54
par viejito
J'aurais tendance à penser que c'est ton embout qui est mal fixé sur la valve. Essais de faire plusieurs manipulations.
Éventuellement l'aiguille qui coince dans le mano ???!!!....Je suppose que c'est une pompe à pied MICHELIN "made in CHINA" ?
Il n'y a aucune raison que ça fonctionne sur les autres roues et pas celle-ci.
Re: Le topic des Pneus
Posté : mer. 28 août 2013 14:55
par greenbag
Mes pneus à 7500km (Qualifier 1 d'origine)
Arriere:
Avant:
Bizarrement c'est l'avant qui est le plus usé, reste un peu moins d'1mm contre un peu moins de 2mm pour l’arrière. Je comprends pas comment vous arrivez à les user en moins de 6000km pour certains pourtant c'est des gommes dur.
Sinon je crois bien que j'ai une grosse bande de peur n'es pas?
Re: Le topic des Pneus
Posté : mer. 28 août 2013 15:39
par Hamarkhis
J'ai changé les pneus d'origine à 10000km.
Bon il est vrai qu'on ne voyait plus du tout les témoins d'usure
Depuis j'ai fais monter des Michelin Pilot Road 3 => que du bonheur
Re: Le topic des Pneus
Posté : mer. 28 août 2013 15:45
par Hikaru
Il me semble que le record avec les qualifier 1 est à Cricri avec 21000 km. (et sans dépasser le témoin) Bon il veut pas l'avouer mais il leur mettaient de la pommade le soir après chaque sortie, je vois que ça comme explication...
Re: Le topic des Pneus
Posté : mer. 28 août 2013 16:11
par Hamarkhis
Hikaru a écrit :Il me semble que le record avec les qualifier 1 est à Cricri avec 21000 km. (et sans dépasser le témoin) Bon il veut pas l'avouer mais il leur mettaient de la pommade le soir après chaque sortie, je vois que ça comme explication...
Mdr de la pommade
Re: Le topic des Pneus
Posté : mer. 18 sept. 2013 13:20
par Cailloux
Petit retour sur les Bridgestone BT023,
pneus d'origine changés à 8.500km, monte de BT023 av et arr, pneu arr. changé à 20.000km.
Donc 11.500km pour le pneu arr, sur tout type de route, ville, campagne, très peu d'autoroute.
En mode pépère ou brutasse suivant l'humeur (et l'ampleur du retard).
Bilan, j'ai bien aimé, plutôt confortable et assez stable en virage, mais pas rassurant sur le mouillé je trouve. Pas trop de mauvaises surprises dans les courbes avec le pneu qui ripe, bonne tenue sur les gros freinages, pour mon petit niveau de pilotage ça va tout à fait.
Etonnant, la dégringolade physique du pneu sur les dernières centaines de km, une fois le témoin dépassé c'est parti en vrille à grande vitesse, j'ai fini avec la structure métallique apparente par endroits sur la bande de roulement ...
Nouveau pneu arr, Michelin PR3 (je me prépare à un long hiver humide en Auvergne)
PR3 118E, montage 16E chez Moto Expert à Clermont.
Re: Le topic des Pneus
Posté : jeu. 10 oct. 2013 13:12
par Quentin94
Changement des pneus d'origine pour des Dunlop Roadsmart II à 11 K/km :
Tarifs chez Cardy de Vanves: 274 € pour le train complet,
On sent tout de suite la différence, sentiment de pas avoir le contrôle de la machine..
Vivement la fin du rodage!