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Re: Les échappements
Posté : dim. 16 nov. 2014 19:51
par greenbag
Elle sort de quel film cette animation.?
Re: Les échappements
Posté : dim. 16 nov. 2014 22:27
par cool24
Excellent l'animation
Concernant les silencieux à flûtes comme certains xrace ou ixil, deja le gain de poids est pas mal.
Certains disent que l'on peut perdre 1 a 2 ch, d'autres disent qu'on gagne 1 a 2 ch...
Sur certains sites on peut voir avec passage au banc qu'il y a souvent 1.5ch de gagné, pour moi ça libere un peu + les gaz d'où un gain même s'il est parfois très peu ressenti suivant les personnes
Le principal c'est ton ressenti à toi, ne m'occupe pas des autres
Re: Les échappements
Posté : sam. 6 déc. 2014 10:02
par PiloteP51
CycloHexanol, j'ai cru comprendre que tu vas récupérer un pot tout neuf !
Cool pour toi
Car ça ne doit pas être marrant de revenir en arrière..
Pour ma part, je viens de recevoir l'IxRace Z1. Bonne construction à première vue. Je le monterai pendant les congés de fin d'année. Je vous ferai un retour.
J'ai juste une question concernant le certificat d'homologation. Il est en espagnol et anglais mais pas de français. J'ai écris à IxRace, mais en attendant, si quelqu'un en a un dans la bonne langue, ce serait sympa de m'en faire une copie
Re: Les échappements
Posté : sam. 6 déc. 2014 16:56
par CycloHexanol
Ouaip, je l'ai, tout neuf!
Va falloir maintenant que je le modifie un peu, je vais faire un joint avec du mastique haute température entre les sorties alu et les flutes, car le pot que j'ai reçu est fabriqué tout pareil . Donc ca risque de fuir puis de se déformer a nouveau. Ou alors , j'enleve les db-killer
et je fairai autant de barouf qu'un Ixil.
De toute facon, j'ai le temps d'y reflechir , SPARTA est en mode hibernation pendant les 4 prochain mois.
pour le certif, 2eme carton, 2eme photocop du certif en spanish..
Re: Les échappements
Posté : dim. 7 déc. 2014 21:05
par Geoffray69
bonjour a tous !
Je recherche un échappement d'occasion pas chère donc si quelqu'un en vend un ou connait quelqu'un qui lui même en vend un enfin bref vous m'avez compris. Merci d'avance !
V a tous
Re: Les échappements
Posté : dim. 7 déc. 2014 21:21
par PiloteP51
Une petite présentation dans la section adéquate et les membres du forums te répondront avec plaisir
Re: Les échappements
Posté : dim. 7 déc. 2014 22:01
par Geoffray69
Toutes mes excuses ! c'est fait
Re: Les échappements
Posté : lun. 8 déc. 2014 10:33
par PiloteP51
Je viens d'avoir un retour d'IxRace concernant la langue du certificat d'homologation :
"Bonjour,
La Directive Européenne 1400/2002 qui régit le cadre de l’homologation exige une traduction du certificat d’homologation en Anglais (langue internationale) et le lieu ou sont réalisées les homologations (Madrid/Espagne en ce qui nous concerne).
Vous proposer une traduction en Francais serait contraire à la Directive Européenne puisqu’elle ne l’exige pas et ne le demande pas.
On pourrait mal interpréter cette traduction en Francais et elle pourrait même invalider la certitude de la feuille d’homologation.
Bonne route et bonne journée.
Cdlmt.
IXRACE"
Au moins, la réponse est claire et a été rapide
Re: Les échappements
Posté : sam. 20 déc. 2014 23:46
par cool24
Bonsoir, j'aimerais changer mon ixil à flutes par une vraie cartouche avec chicane amovible.
J'aime bien le son du ixil mais il est assez court et du coup j'en prend pas mal aux oreilles
Alors j'ai regardé sur plein de sites, mais il y en a pas beaucoup qui me plaisent.
les leo je n'adhère pas, akrapovic et devil j'accroche pas du tout sur gladius, le reste je ne sais pas, bref je suis perdu
j'aime bien le mivv suono mais il me parait assez imposant, j'aime bien les scorpion "power cône", mais je ne sais pas ce que ca vaut en qualité au vu de certains mauvais retours, je trouve que le ixrace xpure va a merveille sur nos glad. Du moment que l'échappement me fasse un peu réveiller le twin ca me va alors je me dis que n'importe quel échappement dechicane pourrait faire l'affaire
est ce qu'il est utile de mettre plus de 600€ pour un silencieux de gladius, je ne pense pas...
Et par la même occasion je mettrai mon ixil en vente, il a 1000kms.
Re: Les échappements
Posté : mar. 30 déc. 2014 22:51
par Geoffray69
Bonjour !
Des nouvelles concernant le arrow noir Mat ? Vidéo, avis ? Merci V
Re: Les échappements
Posté : mer. 31 déc. 2014 09:29
par bichonn
Geoffray69 a écrit :Bonjour !
Des nouvelles concernant le arrow noir Mat ? Vidéo, avis ? Merci V
page 45 pour une belle photo, et youtube pour les videos
Re: Les échappements
Posté : mer. 31 déc. 2014 13:08
par Geoffray69
j'ai deja lu tous ca merci mais j'aimerais bien que les personnes qui l'ont me donne leur avis au long thermes
je te remercie
Re: Les échappements
Posté : mar. 6 janv. 2015 11:03
par Titou
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un nouveau silencieux pour ma Gladius.
J'ai lu beaucoup de bonnes choses sur le Ixil Hyperlow mais j'ai deux questions pour ceux qui l'on
- Vu la sortie près des cales pieds du passager, y a t il une gène pour le passager ? Chauffe ou autre
- Le pot peut il prendre l'eau (vu les sorties dirigées vers la haut).
- Le son est il "trop" puissant ?
Merci pour vos réponses !
Re: Les échappements
Posté : mar. 6 janv. 2015 11:21
par Septum
Hello.
Question 1: Jamais eu de soucis. Peut être si ton passager est en tong... Sinon avec de bonnes chaussures, j'ai jamais eu aucun passager qui a eu le feu aux pattes.
Question 2: Non, en roulant je vois pas comment c'est possible. Après a l'arrêt moteur tournant, les gaz repousse les gouttes d'eau qui arriveraient dedans, et vu la chaleur elles partent en vapeur direct. Après, si elle est garée sous la flotte 3 mois ou que tu fais de l'enduro avec, je garantie rien...
Question 3: Le bruit est une affaire de goût. Moi je trouve que c'est raisonnable... Après pour ça, c'est à toi de voir...
Voilà
Re: Les échappements
Posté : mar. 6 janv. 2015 11:28
par Matt
Question un: pas de tongs sur une moto !!! XD
Question deux: jamais eu de soucis
Question trois: en ville le bruit est raisonnable, après sur route, passé le 100 - 130 tu ne prête plus attention au bruit qui se confond avec celui des perturbations.