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Re: Rodage de la Gladius

Posté : dim. 5 oct. 2014 22:04
par Gis
Je suis moi aussi en rodage, je fait attention mais je ne spychote pas non plus
Je suis plus inquiète sur l'accroche de mes pneus neufs, combien de KM faut-il faire avant d'avoir une accroche
fiable ?

Re: Rodage de la Gladius

Posté : dim. 5 oct. 2014 22:17
par bichonn
à vu d’œil tu le vois ... tout depend de ton utilisation actuelle. Moi, après 200 km, toutes les lignes de couleur avaient disparu ... même à l'avant droit :]

Re: Rodage de la Gladius

Posté : dim. 5 oct. 2014 22:29
par Thisio
Un pneu est rodé après 100km en général.

Pour le rodage, la montagne c'est parfait ! Tu n'as pas de vitesse constante, tu changes de vitesses tres souvent... Tout ce qu'il faut pour ton rodage :super:

Re: Rodage de la Gladius

Posté : dim. 5 oct. 2014 22:43
par Gis
A l'arrière il ne reste plus que la bande de couleur à extérieure, si le temps le permet demain je vais aller faire un petit tour en montagne comme tu le suggères (j'habite Grenoble c'est facile)
En plus cela me fera travailler ma conduite en virage en épingle à cheveux que je suis loin de métriser :-|

Re: Rodage de la Gladius

Posté : lun. 6 oct. 2014 08:23
par jpro
Pour ma part, quand je change les pneus, je vais me faire les gorges de l'ardèche.
Je fais 40 km aller en roulant tranquille et en prenant petit à petit plus d'angle et je fais les 40 autres km de retour en roulant normalement sans prendre de précautions spéciales.
Après cela il n'y a plus de paraffine entre les 2 bandes de peur.

Re: Rodage de la Gladius

Posté : lun. 6 oct. 2014 09:07
par Gis
Merci
J'ai déjà fait 120 Km et il ne reste plus de trait jaune; le trait bleu devrait disparaître dans les derniers virages que je compte faire aujourd'hui (le soleil est avec moi ce matin)

Re: Rodage de la Gladius

Posté : lun. 6 oct. 2014 09:26
par Thisio
Attention, le critère de rodage des pneus n'est pas la disparition des bandes de couleurs :)

Le but du rodage est d'enlever la couche de paraffine qui rend le pneu un peu glissant lorsqu'il est neuf.
Après une petite centaine de kilomètres, cette couche est normalement partie, et là tu peux considéré ton pneu comme rodé. Les bandes de couleurs restent plus longtemps, selon ton rythme de roulage ! :cote:

Re: Rodage de la Gladius

Posté : lun. 6 oct. 2014 09:41
par Gis
Je me disais aussi "il va falloir pencher" :( 8| 8|

Re: Rodage de la Gladius

Posté : lun. 6 oct. 2014 22:44
par Sino
ok merci pour le conseil, ces vrai que j'ai envie de faire les chose correctement mais j'avait pas penser qu'en montagne on ne tient jamais le mm vitesse donc ces cool merci ;)

Re: Rodage de la Gladius

Posté : sam. 24 janv. 2015 00:30
par Viking
quelle était la couleur de votre huile lors des rodages des 1000km avant première révision? :ghee:

Re: Rodage de la Gladius

Posté : sam. 24 janv. 2015 11:13
par bichonn
xprenov a écrit :quelle était la couleur de votre huile lors des rodages des 1000km avant première révision? :ghee:
Moins noir qu'a la vidange intermédiaire que j'ai fait à 3000 KM.

Re: Rodage de la Gladius

Posté : sam. 24 janv. 2015 12:08
par Viking
Qu'elle était l'utilité de ta vidange à 3000km? A la place des 6000km préconisé?

Re: Rodage de la Gladius

Posté : sam. 24 janv. 2015 12:32
par bichonn
xprenov a écrit :Qu'elle était l'utilité de ta vidange à 3000km? A la place des 6000km préconisé?
Elle n'est ni obligatoire, ni même conseillée ... apres la vidange des 1000 KM, mes vitesses étaient plus dure à engager et craquaient un peu. J'ai donc vidangé à nouveau avec une huile de meilleur qualité.

Re: Rodage de la Gladius

Posté : sam. 24 janv. 2015 12:48
par Viking
ah bon? c'est la première fois que j’entends ça tiens. Tu pense que l'huile que suzuki t'a mis était pas très bonne? Quelle huile as tu mis maintenant?

Re: Rodage de la Gladius

Posté : sam. 24 janv. 2015 13:05
par bichonn
Ils ont sans doute mis une huile adaptée à la moto, mais qui faisait accroché la boite un peu plus que celle d'origine. De tête, ils avaient mis de la SHELL. j'ai remplacé par de la MOTUL.
Mais ça n'engage que moi. Je ne pousse pas à la sur-consommation d'huile ... Mon moteur n'était pas en danger avec l'huile qu'ils avaient mis. Je voulais juste me débarrasser de ce "crack" que j'avais au passage des vitesse. Avec la Motul 5100, c'est nickel.