Stv a écrit :Spyke a écrit :Tenu de route par temps de mer** très casse gueule. C'est sur un narvalo sous la pluie ça dur souvent pas longtemps, mais je trouve qu'il manque quelque chose sur la tenue de route et les freins par rapport aux autres motos que j'ai pu conduire.
Bon là vraiment je réagis parce que je suis fondamentalement pas d'accord. La gladius est juste merveilleuse pour moi sur route mouillée/glissante. Son petit gabarit, son centre de gravité très bas, la douceur du moteur, la rigidité du cadre et sa position de conduite guidon un peu large en fait une reine des mauvaises conditions... Sa tenue de route est excellente, elle nous fait sentir précisément les limites de notre adhérence : légères glisses, c'est peut être ce qui te donne une impression de non sécurité / non tenue de route. Mais c'est tout le contraire, la moto est faite pour, et a des tendances à se comporter comme un supermotard sur route glissante. On a jamais de surprise... Et c'est véritablement fun ! Sur le mouillé je m'amuse encore plus, là où avec la bandit je conduisais avec des pincettes !
+650
Avec mon Bandit je n'étais rassuré, avec la SFV on sent bien la machine et pardonne bien des erreurs!
Expérimenté ou non. Rien qu'il y a 3 jours, j'ai senti une légère glissade du pneu avant sortant d'une station essence et j'ai bien réagi en lâchant la poignée d'accélérateur me remettant la machine bien droite.
Moi j'adore, d'où mon retour sur cette machine
Notre ami veut voir une autre marque et un autre moteur! Moi je suis passé par là : Honda CBF 1000, Z750, FZ6 S2, 900 Hornet, etc...
L'une des meilleures machines que j'ai eu, est bien cette Gladius! Bien que j'aime bien HD
Bon à 40 ans, j'ai fait un peu le tour des brêles et entre autre les roadsters sportifs.
Toutes les machines ont des défauts, après il faut aller voir ailleurs et avoir de l'expérience avec de tout.
Mais ce Twin est jouissif!!!!!
Une autre machine qui m'a mis la banane est la HD 1200 XL custom. Mais le tarif