Re: Panne - batterie ?
Posté : dim. 18 nov. 2012 20:43
Bin la démarrer en la poussant c'est juste quand c'est la batterie qui merdouille nan??
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Si j'étais méchant je dirais que ton dépanneur est soit un escro, soit un incompétent, mais bon je veux pas d'ennuis et je ne veux pas te vexer alors on va dire qu'il a été mal formé.Tonton a écrit : Rien de pire qu'un booster, je persiste... J'en ai encore discuté hier avec un dépanneur pro qui câblait avec une autre batterie... Il m'a dit : "jamais de booster", mais tu dois aussi être un pro...
y'a des légendes qui sont bien encréesTonton a écrit : Quant au câblage, le + d'abord, la masse ensuite,
là je ne comprend pas ?Tonton a écrit : et pas directement sur la batterie tant que possible, et t'es tranquille.
moteur en seconde, cela peut aider si ton moteur est noyéChooky a écrit :Bin la démarrer en la poussant c'est juste quand c'est la batterie qui merdouille nan??
là effectivement ca ne serait pas une bonne idée.Chooky a écrit :Oui mais... je pourrais jamais la pousser suffisamment vite... dans ma cour c'est mort c'est du gravier... et quand je sors de chez moi je suis direct sur une départementale ultra fréquentée ce sera juste mortel de tenter quoi que ce soit
cool, j'en déduis qu'ils sont tous habilités à cet effet et qu'ils utilisent toujours leurs EPITonton a écrit :Tous les mécaniciens du garage se servent d'une batterie pour cabler, et pourtant on a un booster qui vaut plus que 400 €... avec un interrupteur et tout le totim...
du coup tu est toujours directement sur la batterieTonton a écrit :Il est recommandé par notre constructeur de mettre le (+) sur la batterie et le (-) sur une masse, si possible sur celle prévue à cet effet...
C'est marrant, même un constructeur se fait chier à mettre une borne (-) juste à côté (20 cm) de la borne (-) de la batterie... Avec toutes les économies qu'ils cherchent à faire, il doit bien y avoir une raison... non ?
hou, je t'ai vexer làTonton a écrit : Coyote, comment te dire... Je suis professionnel de l'automobile depuis 20 ans... Les recommandations que je donne sont aussi celles qui nous sont communiquées par les différents constructeurs pour lesquels j'ai travaillé, surtout ces dernières années chez BMW et maintenant Jaguar / Land Rover...
mais à titre personnel, si tu as un document BMW où il est écrit noir sur blanc de préféré une batterie à un booster, j'suis preneurTonton a écrit :Après ça, tu penses comme tu veux, et tu fais comme tu veux...
Sur les batteries Pb, tu as toujours une étiquette avec le nom du fabricant, la tension, la capacité, et la date de fabricationErwanBZH35 a écrit :Comment prouver que la batterie a l'age de la voiture, mis à part si tu l'as eue neuve(et encore en 23 ans, on peut oublier des détails sur les interventions de son auto!)
sérieusement si tu as un tel document, je suis réellement preneur.Coyote a écrit : mais à titre personnel, si tu as un document BMW où il est écrit noir sur blanc de préféré une batterie à un booster, j'suis preneur