Les préoccupations des Français ...

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Maurice
Modérateur
Modérateur
Messages : 3537
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 11:24
Moto : Gladius SVV 650 peinture perso
Localisation : Martigues en Provence

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par Maurice »

non, ce n'est que du au sujet, t’inquiète pas nous n'avons pas tous les mêmes idées et normalement on ne devrais mêmes pas en débattre sur ce forum
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par samisami72 »

justement , les symboles de la france sont liberté egalité fraternité maais vu que ce n'est plus du tout d'actualité, heureusement qu'il reste des fofo dans les quelles nous pouvons nous exprimer!!

par exemple tonton, il maintient fortement qu'il est contre le mariage gay...et bah ca veut pas dire qu'il soit forcement homophobe et ca ne veut pas dire non plus que ce n'est pas quelqu'un de frequentable!

pour mon post c'est pareil, j'ai toute ma belle famille d'origine d'afrique du nord et moi meme suis algerien d'origine, alors si j'etais raciste comme tu le sous entend, je me suiciderais direct!!

je sait pas si tu a compris mais bon j'ai essayer d'expliquer simplement! ;)


ce n'est pas parce que l'on est pas d'accord que l'on est forcement contre, il faut savoir s'ouvrir l'esprit!!


moi je suis contre les radars en tout genre, mais je ne suis pas pour un surplus d'accident...
i love mon gladius!
Image
Avatar du membre
jagdd26
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1179
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 18:06
Moto : gladius bleu/blanc
Localisation : drôme

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par jagdd26 »

Il y a autant d'avis différents que de membres du forum, après avoir peur de certaines formes de pensées est peut-être excessif.

Il serait hypocrite de penser que les racistes n'existent pas...nous ne sommes pas au pays des bisounours non plus :gene:

Je trouve dommage que certains remettent en question leur participation dans ce forum sous prétexte d'y trouver des personnes d'opinions différentes. Nous pouvons être opposés sur certains sujets mais ce qui nous rassemble reste la moto, non ?
«Personne n’a de vie parfaite. Chacun d’entre nous a ses problèmes, seulement certains choisissent d’avancer malgré tout»
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par ErwanBZH35 »

jagdd26 a écrit :Il y a autant d'avis différents que de membres du forum, après avoir peur de certaines formes de pensées est peut-être excessif.

Il serait hypocrite de penser que les racistes n'existent pas...nous ne sommes pas au pays des bisounours non plus :gene:

Je trouve dommage que certains remettent en question leur participation dans ce forum sous prétexte d'y trouver des personnes d'opinions différentes. Nous pouvons être opposés sur certains sujets mais ce qui nous rassemble reste la moto, non ?
+1...
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par samisami72 »

la tu marque un point...voire 650 points!

on peu debattre de tout du moment que l'on accepte les difference et que l'on ne juge pas les opinions des autres!
i love mon gladius!
Image
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par ErwanBZH35 »

samisami72 a écrit :justement , les symboles de la france sont liberté egalité fraternité maais vu que ce n'est plus du tout d'actualité, heureusement qu'il reste des fofo dans les quelles nous pouvons nous exprimer!!

pour mon post c'est pareil, j'ai toute ma belle famille d'origine d'afrique du nord et moi meme suis algerien d'origine, alors si j'etais raciste comme tu le sous entend, je me suiciderais direct!!
C'est une belle planque ça...
Une petite histoire qui date déjà un peu.
Un jour, chez un membre de ma famille marié à une algérienne, on papotait sur leur passé et d'un coup surgit la phrase de le bouche de sa femme: " ah non, pour rien au monde, on retournerait vivre à Paris, une journée de temps en temps ça suffit! il y a bien trop d'arabes maintenant! Salxxxrie! " 8/ :gene:
Modifié en dernier par ErwanBZH35 le mar. 29 janv. 2013 21:17, modifié 1 fois.
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par samisami72 »

moi c'est pareil, mes beau parents n'arretent pas et ma femme aussi, et tout ca parce qu'il ne font pas d'amalgame!

ils savent de quoi ils parlent ils sont les mieux placé!!
i love mon gladius!
Image
lamouette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 15:05
Moto : Gladius

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par lamouette »

samisami72 a écrit :la tu marque un point...voire 650 points!

on peu debattre de tout du moment que l'on accepte les difference et que l'on ne juge pas les opinions des autres!
loupé, des idées, propos, allusions homophobes et racistes, ça ne s'accepte pas, c'est tout.

Mais à priori tout le monde accepte ou alors ne le dit pas clairement. C'est bien le problème avec cela, la lente acceptation...
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par ErwanBZH35 »

Peut-être la faute des médias qui montrent sans arrêt des reportages sur la police ou différents hommes de loi, où l'on voit souvent des gens menottés (visage flouté) avec les mains et les pieds pas vraiment blancs et un certain accent...
Les gens croient peut-être qu'ils sont à l'origine de pas mal de conneries?
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par samisami72 »

si justement, contrairement a certains, on accepte des opinions different! et ce sans juger les autres..
i love mon gladius!
Image
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par samisami72 »

bah c'est ca en fait tout est dit nul besoin d'en rajouté!
i love mon gladius!
Image
lamouette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 15:05
Moto : Gladius

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par lamouette »

Je sais pas ce qui a piqué tonton pour s'énerver comme ça et faire le zorro de service, mais pour faire court :
- dire qu'aucun animal ne s'abaisse à la pratique homosexuelle -> homophobe
- parle de salle arabe -> raciste

ce n'est pas plus compliqué que ça.

Après tu le prends pour toi si tu veux, je ne sais plus qui a tenu quel propos, mais t'as l'air de le prendre pour toi ;)

Pour le reste, désolé mais je ne comprends pas tout, il doit y avoir des allusions à des antécédents d'avant que je naisse à ce forum (oui, j'ai envie d'un peu de poésie dans ce monde de brute :gene: ).
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par samisami72 »

mdr!

bonne nuit!
i love mon gladius!
Image
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par ErwanBZH35 »

+1 à tout ça mon tonton!!!!! :)
Bonne nuit mon lapin! :)
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Coyote
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 107
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 23:27
Moto : Gladius

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par Coyote »

Je tiens d'abord à remercier Tonton, car si nos opinions divergent, il en revanche un des seuls (pour ne pas dire le seul) à présenter et accepter discuter de ces opinions. Cela est rare, ici comme ailleurs et ce doit être relevé.
Tonton a écrit : Quand j'y pense, Coluche devait être sacrément raciste !!!
A la difference de beaucoup, Coluche savait manier l'humour et ses textes était engagés, je ne citerais qu'une de ses phrases tiré d'un sketch: "Le progrès ce sera quand on prendra les Arabes en stop, il est pas arrivé le pauvres mec!..."

La suite je pense qu'elle m'est destinée:
Tonton a écrit :Liberté : vous êtes libres, vous ?... Parce qu'on ne peut même pas dire ce qu'on pense...
En terme de liberté, je pense que nous ne semble pas à plaindre. En France contrairement à d'autre pays, (je pense notamment à la grande démocratie venté par Gégé...) les journalistes d'opposition/d'investiguation ne sont pas froidement assassiné. Ceci étant, l'arrivé de B.Tapis à la direction d'une presse n'est pas forcement rassurante.
En outre, quand tu écris:
Tonton a écrit : De plus, personne n'a besoin d'argument pour se justifier... Dans un sens comme dans l'autre.
c'est toi même qui met des entraves à la liberté d'expressions ::d
Tonton a écrit :Égalité : foutaise.
On est d'accord, dans le cas precis du maraige gays et de ce qui en découle, c'est bien ce que je reproche au opposant de ce projet (nonobstant, le fait que les victimes final soit à mon sens des enfants innocent)
Tonton a écrit :Fraternité : c'est quoi la fraternité ? Je pense aux co**ards qui avaient foutu en l'air un couple de membres du forum à Toulouse... On en reparle ?.. Et ce porc qui a massacré des militaires et des enfants à Toulouse aussi tiens... C'est ça la fraternité ? Vous faites quoi pour aider vos frères qui bossent chez PSA ou Renault ?...
Pour moi la fraternité ne s'arrête pas au frontière de notre métropole comme tu semble le sous entendre.
Concernant la fraternité, même si elle perfectible, nous avons en France tout de même beaucoup de partisans (je ne citerai que les armés/pompiers/CHU/croix rouge/asso/fondation, volontaire de tout bord)
Concernant les atrocités de M.Merah, j'ai envie de te dire:
Tonton a écrit :excuse-moi, mais tu mérites (et ce débat également) un peu mieux que ça...
( :P )
sache que ce qui arrive une fois tous les 10ans en France est presque le quotidien dans d'autre nation. Et que nous avons des hommes qui au quotidien risque leur vie pour lutter contre ce fléau.
Pour ceux qui travaille chez PSA & Renault, je ne fais rien... en revanche je fais partis de ceux qui s'associe à nos ouvriers pour faire greve/blocus quand les dirgigeants de nos entreprises veulent fermés un de nos site pour ne faire qu'un profit temporaire, je fais partis de ceux (peut être à tord) qui ne compte pas leur heures (impayés de surcroit) parce que je sais qu'aujourd'hui la conccurence est rude et dévastatice sur les marchés actuelles.

Tonton a écrit :Tant que vous arrivez à épargner sur votre petit livret A, vous n'êtes pas solidaires de nos concitoyens qui meurent de froid, de faim et qui perdent leur taf, alors arrêtez la mascarade...
En tout cas, vous n'êtes pas plus solidaires que moi...
Alors là je ne suis franchement pas d'accord!
Je fais partis de ceux qui ont la chance de pouvoir mettre un peu d'argent de coté tous les mois. J'ai fais le choix de ne prendre qu'un petit appartement et de ce fait un petit credit, pour justement pouvoir continuer à mettre un peu d'argent de coter et ainsi d'une part garantir l'intégrité de ma famille en cas de pépins et d'autre part permettre à mon fils de faire s'il le souhaite plus tard des études sans avoir à coter des petits boulots (comme j'ai pu le faire).
De plus, dans ma famille nous avons toujours tenu à venir en aide au plus demunis par les quelques moyens qui sont accéssibles à tous (on peu aider le multiple façon, les resto du coeur, la fondation Emmaüs, les petites soeur de la miséricordes, les associations humanitaire, on peu également s'engager dans des collectifs, associations de quartier, etc...)
Je ne suis pas un saint, loin de là, j'ai aussi mes défauts (et pas qu'un peu :mrgreen: ) mais j'ai des valeurs & principes que je défend avec mes moyens. Et je trouve ton dernier paragraphe est soit mal tourné, soit particulièrement injustement et inutilement blessant pour beaucoup.
Un des slogans d'une des asso que j'ai longtemps fréquenté était "ce n'est pas ma faute si la misère sévit dans le monde, mais cela le serait si je ne faisais rien!", c'est également le fond de ma pensé.

ps: si certain pouvait arrêter de poster "+1" ou "+650" mais au contraire présenter/developper leur idées, cela n'en serait que plus constructif ;)
Répondre