Ah voilà, c'est ça que je ne comprenais pas.
Oui, encore une aberration réglementaire. Si elle est bridable en 48ch après 2013, je ne vois pas pourquoi elle ne le serait pas avant 2013 ? C'est la même moto !
C'est complètement absurde qu'un modèle 2009 n'est pas reglementairement bridable à 48ch, alors qu'un modèle 2013 l'est !
Je comprends mieux le problème du marché de l'occaze maintenant.
"This means that the holder of a category A2 licence may drive any motorcycle as long as the power does not exceed 35 kW, it is not derived from a motorcycle of more than 70 kW and the power weight ratio does not exceed 0,2 kW/kg"
Grosso merdo le titulaire du permis A2 peut conduire toutes les motos dont le bridage est inférieur ou égale à 35kW (soit 47cv) tant que la puissance totale de la moto une fois débridé n'excède pas 70kW (soit 94cv)
Vila vila donc normalement pas de soucis pour la Gladius =D
Maerane, preuve du contraire on est en France et la loi française même floue prevaut sur une directive européenne. .. donc tant qu'ils n'ont pas clarifié la loi, les représentants de l'ordre peuvent l'interpréter comme ils veulent lol
mais comme tu le dis, on va arriver à la logique d'accepter le reste aussi
et de logique aussi....
faut quand même etre con pour ne pas accepter moins que la limite...
un jour on va être verbalisé en ville parce qu'on aura roulé à 45kmh et non 50 lol
c'est la même logique
Apparemment oui la loi va être modifiée et un permis A2 devrait pouvoir conduire une glad bridée en 34cv sous peu, en attendant j'avais appelé suzuki france pour avoir des précisions, pour homologuer une glad antérieure à 2013 en 47,5, il aurait fallu changer toute la ligne d'admission qui est homologuée pour 34 et 72, pas 47,5. Soit environ 800€ d'après eux... J'ai opté pour une 2013
Oui ils peuvent dire ce qu'ils veulent...je pense que c'est du pipo cette ligne d'admission..on ne me fera pas changer d'idée que cette faille dans la loi a été plus ou moins volontaire pour relancer le marché du neuf..en tout cas je me suis bien fait avoir sur la reprise
tibs92 a écrit :Oui ils peuvent dire ce qu'ils veulent...je pense que c'est du pipo cette ligne d'admission..on ne me fera pas changer d'idée que cette faille dans la loi a été plus ou moins volontaire pour relancer le marché du neuf..en tout cas je me suis bien fait avoir sur la reprise
+1 pour la ligne,il n'y a que le CDI qui a changé...
Pour les raisons,je plussoie aussi!
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius) http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour les raisons je suis d'accord. Pour la ligne, je veux bien leur accorder un tout petit peu de crédit, je suis sur qu'une ligne de 2012 fonctionnerai parfaitement avec une bécane en 47,5, le seul bémol c'est pour eux qui ne l'ont pas faite homologuer à cette puissance, z'ont pas le papier de l'organisme de certif et du coup ils ont pas l'autorisation pour les monter.
La logique des certifications c'est toujours bancale, je le vois au boulot quand on me livre une balance avec afficheur certifiée, tout est plombé, sauf que je dois déplomber pour passer le câble dans mes conduits, donc c'plus certifié, et hop on fait revenir le fournisseur \o/
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants" Un click ça coute rien!>>> http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
On va dire que je tolère de micro chose ( enfait tout e que je fais)
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants" Un click ça coute rien!>>> http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;