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Re: Guidon
Posté : mar. 4 sept. 2012 13:44
par maxmax911
MDR le coup des vis lisses!Ça aurait pu m'arriver aussi t'inquiétes pas!
Je relance un peu le sujet car moi aussi je conduis en bout de poignée:
et je iens de me rendre compte que mon guidon est tordu coté droit et ça me donne des douleurs à la longue vu que je dois incliner mon poignet vers la droite.
Je cherche donc moi aussi un guidon conservant la meme position (en hauteur) car je fais 1m70 et surtout un poil plus large,avec ça une couleur noir et je suis aux anges!
Si quelqu'un en a installé un...
Re: Guidon
Posté : jeu. 4 avr. 2013 17:58
par TAZDEVIL
J'viens de lire tout le post... Il me reste tout de même quelques questions...
Mon but: changer mon guidon pour en avoir un moins haut, noir mat, mais PAS plus large... J'ai pas long de bras alors, faut pas que ce soit plus large!
J'ai pris les dimensions en note. Est-ce que ce graphique représente bien les dimensions su guidon? PUis-je appeler au dealer et commander un guidon d'après ces mesures?
Et... Avez-vous des suggestions? Ou des détails importants?
Ais-je besoin d'acheter d,autres morceaux ou bien juste le guidon en lui-même?? Car si je remplace, tout devrait bien s'ajuster, non?
Un gros merci d'avance
Re: Guidon
Posté : jeu. 4 avr. 2013 18:05
par dam'
tu as regardé chez rizoma ? catalogue virtuel avec mesure dessus
Re: Guidon
Posté : jeu. 4 avr. 2013 18:14
par TAZDEVIL
dam' a écrit :tu as regardé chez rizoma ? catalogue virtuel avec mesure dessus
non j,ai pas regardé puisque RIZOMA est assez dispendieux... j'ai acheté les "flasher" et ils étaient 39$ chaque!! (160$ avant les taxes!
)
Mais les dimensions sur l'image sont bel et bien pour la Gladius, hein?
Je vais aller voir pour le guidon, merci!
Re: Guidon
Posté : lun. 1 juil. 2013 23:30
par Tic
Vu que mon guidon était légèrement tordu (j'ai acheté la comme ça) et que j'avais envie de changer de position de conduite...
Je lui ai mis ça à la place:
Mensurations de la bête:
Longueur : 81 cm
Hauteur : 11 cm
Largeur totale : 2 cm
Largeur embout : 0.9 cm
Ça donne ça:
Niveau position: Les bras plus écarté (forcément) et un peu plus sur l'avant.
La position n'est pas désagréable, plus agressive je dirais
Je suis allez tester cela en mode "sport-mais-pas-trop" est j'ai bien aimé.
Une petite appréhension pour mes prochain inferfile, car j'ai l'impression, maintenant que la moto fait 2m de large.
Par contre, nette avantage pour les retro: sur le guidon d'origine ils étaient limites, la moité du retro donné sur l'intérieur de mon bras.
Avec ce guidon là, c'est complétement dégagé
Re: Guidon
Posté : jeu. 4 juil. 2013 22:08
par Maxence
Salut à tous, jeune motard et nouveau sur ce forum ! je sais qu'on a déjà bien abordé le sujet mais je suis long à la compréhension mdr ! C'est à propos du changement de guidon et de poignées, j'ai acheté du full Rizoma et je vois pas comment enlever la poignée d'accélération sans tout casser et ss tirer fort comme pour la poignée gauche ... Autre question, j'ai entendu qu'il fallait percer un trou ds le nouveau guidon, à quoi ça sert ? C'e'st obligatoire ? Merci d'avance pour vos réponses et désolé si j'ai pas compris vos réponses précédentes
Re: Guidon
Posté : jeu. 4 juil. 2013 22:13
par Tic
Alors j'ai pas très bien compris l'histoire des poignées.
La gauche est collé au guidon, il faut donc mettre un peu de lubrifiant entre la poignée et le guidon et ça vient facilement.
La poignée de droite vient avec le comodo.
Par contre pour les trous du guidon je peux t'aider.
Chaque comodo à un petit téton en plastique à l'intérieur pour l'empécher de tourner sur le guidon.
Tu as 2 solutions:
Soit tu refait les trous sur ton nouveau guidon.
Soit tu coupe les tétons.
Moi j'ai choisi la seconde solution en serrant bien les vis, ça ne bouge pas tous seul.
Bon c'est sur que si tu force les comodos tournent, mais au pire il suffit de mettre du bande de caoutchouc genre chambre à air, autour du guidon pour limiter ça.
Re: Guidon
Posté : jeu. 4 juil. 2013 22:15
par Maxence
D'accord ok merci Tic et concernant la poignée d'accélération, vu que je vais la changer, comment on fait avec le câble de l'accélérateur pour l'adapter sur la nouvelle poignée ?
Re: Guidon
Posté : jeu. 4 juil. 2013 22:39
par dam'
Salut , pour la poignée de gaz , il suffit de mettre la bonne pièce dans la cocotte ou se trouve les embout des câbles ( c'est assez bien expliqué sur la notice des rizoma
Pour le cintre, j'ai préfère le perce ( attention à la différence de longueur des poignées )
Travaux fait sur la gladius et le fz8 .
Re: Guidon
Posté : jeu. 4 juil. 2013 23:37
par Maxence
Ok merci Dam', si c'est expliqué sur la notice ça devrait le faire ! J'espère que ça lui donnera une gueule sympa (avec mon cadre treillis tubulaire rouge) et que ça me donnera une position plus sportive : )
Re: Guidon
Posté : ven. 5 juil. 2013 09:52
par dam'
Re: Guidon
Posté : ven. 5 juil. 2013 21:17
par Maxence
Cool merci : )
Re: Guidon
Posté : mar. 9 juil. 2013 13:34
par Rémy78320
J'ai commandé récemment un guidon rizoma avec poignées et embouts de guidon rouge pour ma gladius noire et noire mate, je pose tout ça pour la révision des 1000 km (et oui en plein rodage ^^) Et je vous envois des photos dès que possible avec mon ressentit..
Re: Guidon
Posté : mar. 9 juil. 2013 14:26
par Maxence
Pressé de voir ça Rémy, moi aussi j'attends de recevoir ma commande ! Je crois que ça va avoir de la gueule notre affaire haha
Re: Guidon
Posté : mar. 9 juil. 2013 14:28
par Rémy78320
Oui j'espère bien lol Pck ça me ferait chier sinon ^^