Petit UP, je viens d'aller voir ce réglage d'amortisseur maintenant que les tubulures d'échappement ont refroidi et dans un premier temps je n'ai pas réussi a tourner la molette, j'essayais de visser ( un collègue m'a dit que pour régler la suspension il fallait visser à fond et dévisser en comptant les clics) et öhlins me fournit un petit flyer avec une précharge du ressors de base à 11mm et une molette à 14 clicks.
Vu que j'arrive pas à visser, je dévisse et ayant dévisser plus de 25 click, je me dit que ça devais être vissé à fond, d'où mes mauvaises impressions développées plus haut.
J'entends ceux qui disent faut pas écouter n'importe qui avant de toucher à un truc important sur sa moto, et je suis le premier à le dire c'est pour ça que j'ai demandé au mec en bleu sur la première photo :
triix a écrit :Oui ils doivent savoir ce qu' ils disent...
Donc lors de ton premier essai l' amortos n' était pas assez freinés en détente si j' ai bien compris.
En fait je sais pas, mon ressenti est que quelque chose gigote trop, ça peu venir de l'avant ou de l'ar, il y a désaccord entre les deux donc ça louvoie, limite guidonne. C'est avéré car j'ai trouvé que le réglage de l'amortisseur étais vissé à fond, j'ai mis le réglage préconisé par öhlins et on vas voir...
Oui là ca en deviens dangereux, chez Moto et Motard ils avaient une Gladius équipés Ohlins à l' avant comme à l' arrière et ils n' avaient rencontrés aucun problème....
Heureusement tu connais quelqu' un qui s' y connait au cas ou car il est vrai que le reglage de suspension ne supporte pas l' a peu pres!
Mais bon etre trop leger c' est pas mieux, car comme l' amortisseur n' absorbe pas comme il le faudrait les irrigularitées de la route (sauf à le mettre souple), il arrive parfois que tu décolle de la selle et ca c' est casse gueule surtout dans un virage!
C' est bien pour ça que je vais peut etre moi aussi sautés le pas avec les ressorts de fourche en complément.
Bref tu finiras bien par trouver le reglage adéquate.