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Re: pignon sortie de boite

Posté : mer. 9 mai 2012 17:19
par fanfan
En avançant la roue arrière ou alors deriveter la chaîne ?

Re: pignon sortie de boite

Posté : mer. 9 mai 2012 18:49
par helscream
Desmo17 a écrit :Il faut éviter au maximum de deriveter la chaîne.
Avancer la roue est une bonne solution d'autant qu'un petit réglage après montage ne fera pas de mal...
Attention à l'alignement de la roue AR au remontage...



nexus s 4.0.4

on avait notre pointure du circuit qui disait que même avec un pignon de 13 il n'avait pas enlevé de rivets à la chaine, mais j'ai oublié le pseudo : )

Re: pignon sortie de boite

Posté : mer. 9 mai 2012 19:08
par Surion
Probleme résolu... j'ai tombé la roue du coup... :gene:

C'est le carter qui m'empêchait de retirer le pignon.

Du coup le verdicts de ce changement: c'est un bon p'tit coup de cul qui va bien ! :10:

Pour ce qui est du réglage de speedo... Finger in the NOOOOOOZZZZZEUX ! 30-35 secondes au MAAAX ! j'ai utilisé ça http://www.12oclocklabs.com/p_sdrd_calc.htm

Une fois le pignon changé j'avais une différence de 13 % ! pour un 120Km compteur mon gps sur voie rapide, plate, m'indiquait 104 km ! bref c'est énorme et je regrette pas tout ça ! :mrgreen:

je teste ça plus en détails ce week end ;)

Re: pignon sortie de boite

Posté : mer. 9 mai 2012 19:09
par helscream
Surion a écrit :Probleme résolu... j'ai tombé la roue du coup... :gene:

Du coup le verdicts de ce changement: c'est un bon p'tit coup de cul qui va bien ! :10:

Pour ce qui est du réglage de speedo... Finger in the NOOOOOOZZZZZEUX ! 30-35 secondes au MAAAX ! j'ai utilisé ça http://www.12oclocklabs.com/p_sdrd_calc.htm

Une fois le pignon changé j'avais une différence de 13 % ! pour un 120Km compteur mon gps sur voie rapide, plate, m'indiquait 104 km ! bref c'est énorme et je regrette pas tout ça ! :mrgreen:

je teste ça plus en détails ce week end ;)
facile à brancher le speedo ? je l'ai depuis un moment mais j'attends de changer le pignon

Re: pignon sortie de boite

Posté : mer. 9 mai 2012 19:14
par Surion
helscream a écrit :
Surion a écrit :Probleme résolu... j'ai tombé la roue du coup... :gene:

Du coup le verdicts de ce changement: c'est un bon p'tit coup de cul qui va bien ! :10:

Pour ce qui est du réglage de speedo... Finger in the NOOOOOOZZZZZEUX ! 30-35 secondes au MAAAX ! j'ai utilisé ça http://www.12oclocklabs.com/p_sdrd_calc.htm

Une fois le pignon changé j'avais une différence de 13 % ! pour un 120Km compteur mon gps sur voie rapide, plate, m'indiquait 104 km ! bref c'est énorme et je regrette pas tout ça ! :mrgreen:

je teste ça plus en détails ce week end ;)
facile à brancher le speedo ? je l'ai depuis un moment mais j'attends de changer le pignon
j'ai posté des photos un peux avant ;) ...

c'est la merde car la fiche est derrière le cadre, le réservoir gène et elle est clipsé par trois point du coup pour la débrancher c'est la galère... après c'est un clips xD... moi je l'avais mis en provisoire, sans réglage en attendant que maxxess reçoive mon pignon...


au passage ! sur la photo 1 et 3 j'ai un récipient blanc qui est au mini ... quelqu'un sait ce que c'est ? je m'en suis appercu tout a l'heure quand j'ai monté le pignon...

Re: pignon sortie de boite

Posté : mer. 9 mai 2012 19:49
par lapince
Vu la tronche je dirais vase d’expansion du liquide de refroidissement :
http://www.pieces-suz.com/suzuki-recher ... ID=4570674

Re: pignon sortie de boite

Posté : jeu. 10 mai 2012 08:01
par fanfan
Surion a écrit :Probleme résolu... j'ai tombé la roue du coup... :gene:

C'est le carter qui m'empêchait de retirer le pignon.

Du coup le verdicts de ce changement: c'est un bon p'tit coup de cul qui va bien ! :10:

Pour ce qui est du réglage de speedo... Finger in the NOOOOOOZZZZZEUX ! 30-35 secondes au MAAAX ! j'ai utilisé ça http://www.12oclocklabs.com/p_sdrd_calc.htm

Une fois le pignon changé j'avais une différence de 13 % ! pour un 120Km compteur mon gps sur voie rapide, plate, m'indiquait 104 km ! bref c'est énorme et je regrette pas tout ça ! :mrgreen:

je teste ça plus en détails ce week end ;)
:super: Montage demain AM pour ma part.

Re: pignon sortie de boite

Posté : jeu. 10 mai 2012 12:11
par Surion
BOn viens de me faire un ti'tour de 100 bornes sur les routes d'ardèche ... verdicte...

D'la bombe !

même en 4 eme ça repart de plus belle en monté c'est la folie ! Ca part a chaque dois, c'est du au bi biensur, mais c'est bien plus brutal après le changement le changement de pignon ! Tellement que j'ai guidonné assez souvent ( 4-5 fois ). J'pense que c'est l'avant qui se deleste... je sais pas si je m'enflamme mais avant c'est sur et certain je n'ai jamais eu cette effet !...

Par contre pour rouler à 70-90km/h ( compteur recalibré ), on est s'en arrêt entrain de naviguer 3eme - 4eme... en 3 eme ça hurle un truc de fou ( pot ixil à 8-9 tour :gene: ! ) mais en 4 eme j'ai pas assez de frein moteur et j'ai l’appréhension du tout droit...

Bref... c'est d'l'a bombe même si ça fait bizarre de l'entendre gueuler comme ça !

Re: pignon sortie de boite

Posté : jeu. 10 mai 2012 12:12
par Surion
fanfan a écrit :
:super: Montage demain AM pour ma part.
du me dira comment tu as fait pour retirer le pignon :p... si tu tombe la roue ou si tu as une autre technique :D

Re: pignon sortie de boite

Posté : jeu. 10 mai 2012 14:37
par Stv
Surion a écrit :BOn viens de me faire un ti'tour de 100 bornes sur les routes d'ardèche ... verdicte...

D'la bombe !

même en 4 eme ça repart de plus belle en monté c'est la folie ! Ca part a chaque dois, c'est du au bi biensur, mais c'est bien plus brutal après le changement le changement de pignon ! Tellement que j'ai guidonné assez souvent ( 4-5 fois ). J'pense que c'est l'avant qui se deleste... je sais pas si je m'enflamme mais avant c'est sur et certain je n'ai jamais eu cette effet !...

Par contre pour rouler à 70-90km/h ( compteur recalibré ), on est s'en arrêt entrain de naviguer 3eme - 4eme... en 3 eme ça hurle un truc de fou ( pot ixil à 8-9 tour :gene: ! ) mais en 4 eme j'ai pas assez de frein moteur et j'ai l’appréhension du tout droit...

Bref... c'est d'l'a bombe même si ça fait bizarre de l'entendre gueuler comme ça !
Tu vas t'habituer à cette "nouvelle moto", tu ne vas plus forcément rouler pareil... Plus de couple (à la roue arrière j'entends) donc plus bas dans les tours. Le "creux" du moteur de 5000 tours/min va te paraître plus flagrant et plus gênant, du coup, en tous cas c'est ce que ça me fait à moi...

Mais en résumé d'après moi : plus de reprise, plus de puissance, moins d'allonge = plus de plaisir et moins de risques pour le permis.

Re: pignon sortie de boite

Posté : jeu. 10 mai 2012 15:11
par fanfan
Surion a écrit :
fanfan a écrit :
:super: Montage demain AM pour ma part.
du me dira comment tu as fait pour retirer le pignon :p... si tu tombe la roue ou si tu as une autre technique :D
Je le fais monter chez Suz', car 20€ de montage, j'ai pas envie de m’emmerder...

Re: pignon sortie de boite

Posté : jeu. 10 mai 2012 16:05
par Surion
:gene: :gene: :gene: :gene: :gene:

j'pensais qu'il y en avait pour une bonne 50 ene... dommage...

Re: pignon sortie de boite

Posté : jeu. 10 mai 2012 17:33
par fanfan
sulu_03 a écrit :Puis tu la recul au max
Je dirais plutôt avancer moi... ;)

Re: pignon sortie de boite

Posté : jeu. 10 mai 2012 17:40
par cricri
fanfan a écrit :
sulu_03 a écrit :Puis tu la recul au max
Je dirais plutôt avancer moi... ;)
Vi, mais ce Sulu là à la tronche de travers ou plutôt inversé vu toutes les pelles qu'il a pris .. :mrgreen:
Alors forcémment ... :gene:

Re: pignon sortie de boite

Posté : jeu. 10 mai 2012 18:28
par Surion
même avec la roue avancer au max impossible de faire sauter la chaine... seul moyen, demonter le carter ou alors comme j'ai fait démonter la roue...