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Re: Le topic des Pneus
Posté : mar. 15 oct. 2013 20:27
par denislamalice
12.000 kms environ avec des BT021, j'en suis super content sur le sec, sous la pluie, avec de l'angle ..certains m'on dit que c'était pas terrible: certes ça ne vaut peut être pas un Michelin mais rapport qualité prix, longévité je dis SUPER !!
Re: Le topic des Pneus
Posté : mar. 15 oct. 2013 22:10
par lapince
Hamarkhis a écrit :J'ai fais monter des PR3 après pratiquement 11000km avec les pneus d'origine.
Et pour ma part il n'y a pas photo : les PR3 sont beaucoup mieux.
Je trouve qu'ils sont polyvalents, car même à froid ils "collent" à la route, aucunes glissades malgré les prises d'angle aussi bien dans certains virages que dans des ronds-points.
On pourrait dire qu'on peut les utiliser pour tous les types de conduites, car je pense qu'au niveau du feeling, ils peuvent répondre à pratiquement toutes les attentes.
J'avais fait précisément pareil et le PR3 est un très bon pneu.
D'après les tests et les premiers retours le Angel GT c'est un peu mieux partout avec un comportement plus sportif (plus vif quoi)
Re: Le topic des Pneus
Posté : mer. 16 oct. 2013 11:43
par Quentin94
Petit retour après le rodage des Dunlop Roadsmart II, très bon feeling sur route seche ou mouillé, l'angle se prend assez facilement!
Pour le moment satisfait
Re: Le topic des Pneus
Posté : jeu. 17 oct. 2013 09:16
par KeNoB
Les 3 pneus "touring" qui sortent du lot pour nos gladius :
- Pireli Angel GT
- Michelin pilot road 3
- Dunlop Roadsmart II
Après chacun son ordre de préférence et son ressenti.
Perso je suis passé sur des Angel GT et je suis bluffé de leur performance sur le mouillé, surtout avec le temps actuel.
Re: Le topic des Pneus
Posté : ven. 18 oct. 2013 18:43
par greenbag
Promo sur les pilot road 3 chez daffy, 10€ de réduc par pneu. Çà me parait pas mal même si personnellement ça m’intéresse pas comme certains disent que niveau usure c'est pas top.
Re: Le topic des Pneus
Posté : ven. 18 oct. 2013 18:47
par lapince
L'usure des pilot road 3 est nickel, durée de vie importante.
Seule la fin de vie (arrivant très tard) est visiblement surprenante
Re: Le topic des Pneus
Posté : sam. 19 oct. 2013 19:31
par Nabla
Je devrais changer mes pneus bientôt, 7000 bornes. Sur mes SV je mettais des roadsmart et sportmax et j'adorais, j'ai essaye une fois, pour changer, une monte pilot power, moins aimé. Essayé une moto en Pirelli je sais ne plus lequel et j'ai aimé la sensation, les pilot roads tout le monde en dit du bien(paraitrai les meilleurs dans la catégorie, je suis pas très fan de Michelin, après faut voir. Là je mettrais des tourings, alors gros dilemme.
"Le nouveau pneumatique moto Angel GT de Pirelli a été élu meilleur pneumatique touring sport par le très respecté magazine allemand Motorrad pour la première fois en Avril." Peut être ceux là.
Re: Le topic des Pneus
Posté : mer. 23 oct. 2013 21:52
par greenbag
Voilà changement de mes qualifier d'origine (1200km) pour des roadsmart2.
Premier retour:
-Rodage très rapide, 53 km et je me suis retrouver dans un col!
-Pas de dépaysement, si on aime les qualifier (sur sec)
-Ca accroche!!! Pas un seul décrochage, même lors des gros retrogradage genre retour en 2!
-Ca accroche vraiment!!! Je bourrine le frein arrière rien à faire ça décroche pas!
-On sent bien la route! (peut être trop je sais pas à voir)
Pour le moment une 100ene de kilomètres seulement je donnerai plus d'info plus tard.
Re: Le topic des Pneus
Posté : mer. 23 oct. 2013 22:09
par Nabla
greenbag a écrit :Voilà changement de mes qualifier d'origine (1200km) pour des roadsmart2.
Premier retour:
-Rodage très rapide, 53 km et je me suis retrouver dans un col!
-Pas de dépaysement, si on aime les qualifier (sur sec)
-Ca accroche!!! Pas un seul décrochage, même lors des gros retrogradage genre retour en 2!
-Ca accroche vraiment!!! Je bourrine le frein arrière rien à faire ça décroche pas!
-On sent bien la route! (peut être trop je sais pas à voir)
Pour le moment une 100ene de kilomètres seulement je donnerai plus d'info plus tard.
Pas très recommandé d'avoir une conduite brusque pour des nouveaux pneus, faut le temps qu'ils se fassent, et surtout pas de freinage brusque, risque de faire un faux plat.
Re: Le topic des Pneus
Posté : ven. 1 nov. 2013 12:27
par greenbag
Oui je suis d'accord mais un seul freinage ne fera pas de mal!!
Bon voilà mon ressentit sur les dunlop roadsmart 2 après plus de 500km (route des crêtes Vosges):
-On perd plus du tout l’arrière comme c'était le cas avec les qualifier (genre retrogradages, freinage un peu trop appuyé ou juste rond point)
-J'ai l'impression que c'est moins sensible aux "rainures" de la route
-Elle se lève moins lors des corrections de vitesse en courbes
-J'ai le même feeling qu'avec les qualifier (sur sec) mais on prend naturellement plus d'angle (sans le chercher je commence à frotter les tetines)
En bref se sont d'excellent pneus je penses pour ceux qui veulent garder les sensations des qualifier tout en gommant tout les défauts.
J'ai fait un comparatif avec une app android mais on peut pas en sortir grand chose comme info!
Re: Le topic des Pneus
Posté : ven. 1 nov. 2013 12:42
par tibs92
On ne voit pas grand chose sur l'image :-(
Re: Le topic des Pneus
Posté : ven. 1 nov. 2013 13:10
par Nabla
tibs92 a écrit :On ne voit pas grand chose sur l'image :-(
Clic dessus
Re: Le topic des Pneus
Posté : ven. 1 nov. 2013 14:42
par adone
Moi je l'aime beaucoup le roadsmart 2. Une très bonne tenue sur chaussée mouillée
Re: Le topic des Pneus
Posté : ven. 8 nov. 2013 10:58
par Spoky
@greenbag c'est quoi cette appli ? Ça m'intéresse !
Re: Re : Le topic des Pneus
Posté : ven. 8 nov. 2013 11:18
par tibs92
Spoky a écrit :@greenbag c'est quoi cette appli ? Ça m'intéresse !
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