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Re: Le topic des Pneus

Posté : dim. 19 janv. 2014 20:37
par Antoine
Perso, je suis Roadsmart et Roadsmart 2 depuis 40 000 km environ (quelque chose comme 2 à l'avant et 3 à l'arrière, je sais plus trop :gene: ), aucun soucis avec ces pneus, un très bon rapport longévité/accroche (et j'en connais même qui sont allés faire de la piste avec). Je fais de la ville tous les jours (donc petit trajet sans vraiment le temps de chauffer), des grosses étapes autoroutières en duo pendant les vacances et petites routes et cols en balade, à aucun moment je n'ai eu peur de mes pneus.

Re: Le topic des Pneus

Posté : lun. 20 janv. 2014 00:32
par zonzon
La gladius est plus lourde qu'un paquet de sportives et roadster du marché, pour trouver des bécanes de plus de 200 kg maintenant faut limite taper dans les 1000 cm cubes, donc cette histoire de carcasse ça me fait bien rigoler :-)

Re: Le topic des Pneus

Posté : lun. 20 janv. 2014 07:46
par sistersa
Bonjour,
Pour moi un bridgeston bt 23 à l'arrière et un michelin pilote power devant.
Comme cela l'arrière glisse un peu et devant cela accroche en toute circonstance.

Re: Le topic des Pneus

Posté : lun. 20 janv. 2014 08:29
par Mady
C'est bien ce qui me semblait ! Si vous êtes autant à l'avoir adopté c'est qu'il doit bien s'accorder avec nos Gladius.
Bon du coup ça ne m'aide pas à choisir :gene:

Re: Le topic des Pneus

Posté : lun. 20 janv. 2014 08:31
par nucraker
Mady a écrit :C'est bien ce qui me semblait ! Si vous êtes autant à l'avoir adopté c'est qu'il doit bien s'accorder avec nos Gladius.
Bon du coup ça ne m'aide pas à choisir :gene:
tu prends les moins chers des 2 :hehe:

Re: Le topic des Pneus

Posté : lun. 20 janv. 2014 08:51
par LORENZO78
Si tu hésites entre les Roadsmart II et le Pilot road 3 quel que soit ton choix il sera bon et tu n'auras pas à le regretter. Suis le conseil de Nucraker pour te décider :)

Re: Le topic des Pneus

Posté : ven. 7 mars 2014 21:11
par OlivierS
Je viens de faire monter un train de Michelin Pilot Road 4 sur ma Glad, je vous dis mon ressenti une fois les pneus rodés. Pour l'instant ils brillent un peu trop sur les côtés :gene:

Re: Le topic des Pneus

Posté : dim. 9 mars 2014 21:25
par tibs92
Je les ai et franchement c'est un vrai délice
Comparé aux Pirelli (alors je ne sais plus lesquels au juste) c'est carrément autre chose : adhérence assurée !

Re: Le topic des Pneus

Posté : lun. 10 mars 2014 09:14
par OlivierS
tibs92 a écrit :Je les ai et franchement c'est un vrai délice
Comparé aux Pirelli (alors je ne sais plus lesquels au juste) c'est carrément autre chose : adhérence assurée !
160km hier sous des températures clémentes, j'ai senti la différence avec mes Dunlop d'origine, pas de glissade de l'arrière aux rétrogradages, ça accroche très bien. J'ai encore deux petites bandes qui brillent sur les bords mais je ne suis pas encore assez sur de moi pour tester leur grip.

Re: Re : Le topic des Pneus

Posté : lun. 10 mars 2014 12:11
par tibs92
OlivierS a écrit :
tibs92 a écrit :Je les ai et franchement c'est un vrai délice
Comparé aux Pirelli (alors je ne sais plus lesquels au juste) c'est carrément autre chose : adhérence assurée !
160km hier sous des températures clémentes, j'ai senti la différence avec mes Dunlop d'origine, pas de glissade de l'arrière aux rétrogradages, ça accroche très bien. J'ai encore deux petites bandes qui brillent sur les bords mais je ne suis pas encore assez sur de moi pour tester leur grip.
Au temps pour moi mes pneus d'origine n'étaient pas des Pirelli mais des dunlop !! Et oui plus aucune glissade au retrogradage..ces pneus sont bien plus sûrs !

Re: Le topic des Pneus

Posté : lun. 17 mars 2014 17:34
par Mady
Bon voilà, les pneus sont réservés et je vais les faire monter demain matin :D J'ai choisi les Pilot Road 4 pour finir. Ce qui a fait pencher la balance c'est qu'ils sont un peu meilleurs sous la pluie. Et comme je ne roule pas souvent par temps pluvieux je préfère être en confiance avec mes pneus si ça doit arriver.

Pour info, Michelin et Dunlop remboursent 30€ pour l'achat d'un train de pneu en ce moment (et 10€ si achat d'un seul pneu). C'est toujours bon à prendre !

Re: Le topic des Pneus

Posté : lun. 17 mars 2014 21:25
par OlivierS
Très bon choix !
J'ai roulé un peu plus fort ce week end après une semaine de rogade (250 km) et le grip est bien meilleur que ceux d'origine. Avant j'arrivais à bloquer la roue arrière d'un rien en freinant et là c'est pas facile même en y allant fort.
Bravo Michelin

Re: Le topic des Pneus

Posté : jeu. 20 mars 2014 08:47
par adone
Je confirme que sur la pluie il sont top même en fin de vie!

Re: Le topic des Pneus

Posté : lun. 31 mars 2014 08:41
par Mady
Ça y est, j'ai enfin eu le temps de rouler un peu samedi pour rôder mes nouveaux Pilot Road 4. Je suis vraiment ravie !
J'avais émis des réserves sur le freinage de la Gladius l'année dernière, mais je me rends compte qu'avec de bons pneus les sensations sont déjà bien meilleure :D

Je suis presque "deg" de ne pas avoir changé mes pneus dès que j'ai eu la moto. J'ai vraiment l'impression d'avoir eu un veau pendant un an et de m'être battue avec pour rien... J'avais la monte d'origine et les deux premiers proprio étaient, comme moi, des jeunes permis. Du coup merci le pneu carré et la difficulté à négocier les virages. Samedi j'ai pris un pied monstre, ça m'a vraiment changé la vie d'avoir des pneus neufs.

Bref, à voir sur la durée de vie mais pour l'instant j'en suis hyper contente :D

Re: Le topic des Pneus

Posté : lun. 31 mars 2014 12:02
par LORENZO78
Je partage entièrement ton avis sur les pneus d'origine. La Gladius mérite mieux que ces savonnettes que j'ai "supportées" pendant 9000 km. :/