A mon tour aussi de vous raconter mon ptit accrochage survenue début avril sur la n20..
Je rentrais du taff tranquille, sur la n20, sur la voie du milieu, la voie de gauche va pour tourner à gauche et celle de droite pour tourner à droite.
Jusqu'ici tout va bien, puis je suit une Audi A1 grise mat, tfsi toute belle, et tout d'un coup, elle pile et mets un coup de volant pour tourner à gauche, sans de cligno bien sur.
Je me retrouve le cul entre 2 chaise à agir au plus vite, soit je freine mais je me prend la voiture donc en tord pour l'assurance, soit j'essaye de faire une manoeuvre d'évitement pour essayer de l'éviter.
Je choisit la 2ème solutions, mais elle me touche au niveau du pot, donc elle me devie vers un autre véhicule à ma gauche que je touche sur le devant droit.
Je suis sorti de cette situation indemme (Merci à mon équipement, surtout mes bottes qui ont sauvé mon pied droit) et je m'arrête au bord de la route, énervé par un automobiliste un poil fou.
Je décide alors de descendre les rapports, sans succès (Ah oui, en touchant la voiture de gauche elle m'a tordu mon levier de vitesse lol), arrête la bécane, descend, pour être sur que je vais bien, voit les dégats superficiels sur ma belle.
Des automobilistes s'arretent à ma hauteur pour savoir si c'est ok pour moi (Sympa de leurs parts).
Les deux autres voitures, viennent à leurs tours à ma hauteur, me demandant si tout va bien, puis constat avec la gentille dame que je tappé (Je la remercierais jamais assez je pense).
Quand à l'homme sur sa Audi, il ne veut pas faire de constat, là je me dit ok garde le calme de toute façon tu as la dame.
Avec la dame, nous convenons d'un rdv le lendemain pour voir son assurance et la mienne comment mettre la 3ème personne dans cette histoire.
Le lendemain, grand sourire pour charmer la dame (je sais, petit penchant envers les cougars
), là l'assurance me dit que ça ce reglera entre les assurances.
Constat sont envoyé le lundi 8 avril, retour de l'assurance le 16 avril, c'est MOI qui doit appeler l'expert (super sympa sachant que je paie 1800€ annuellement); l'expert passe mercredi 24. J'appel mon concessionnaire ce matin, tout est ok et maintenant je peux enfin profiter de ma glad pour les beaux jours!!
mais bon, je dois toujours attendre le retour de l'assurance, pour ce qui est des dégâts j'ai mon levier de vitesse, mon repose pied droit, mon levier de frein, ma platine droite et mon pot (Devil tout neuf, un poil abimé) à changer par l'assurance...
N’empêche quand rentrant chez moi, je me suis dit, purée tu as eu de la chance, les erreurs en moto sa pardonne pas..
Courage pour ceux qui liront le texte jusqu'au bout
et V à tous et à toutes et prudence