Je viens de comprendre qu'on parlait pas de la même chose. Quand il parlait de différence de dénivelé, je pensais différence d'altitude, donc richesse en oxygène différente. D'où un rendement moteur altéré.
Effectivement, si vous parcourez la vallée du Rhône dans un sens ou l'autre, votre conso sera différente. Et celà est lié aux pentes (sens nord-sud) et rampes (sens sud-nord). Plus le vent, non négligeable dans cette vallée...
Je ne sais pas ce que vous racontent les moto-écoles. Mais en palier, à 90 km/h, je vois plutôt la 4 ème.
Je n'ai jamais été convaincu par ces conduites éco toujours en sous-régime. Mécaniquement, c'est néfaste.
viejito a écrit :Pu.....Faites les tourner ces moulins !
Je ne sais pas ce que vous racontent les moto-écoles. Mais en palier, à 90 km/h, je vois plutôt la 4 ème.
Je n'ai jamais été convaincu par ces conduites éco toujours en sous-régime. Mécaniquement, c'est néfaste. :fachÃ[emoji767]2:
Effectivement, mais je me suis déjà faite surprendre par le ralentissement lié au frein moteur qui n'est pas négligeable à cette vitesse en 4ème. La moindre variation de poignée joue beaucoup.
Ca marche dans les 2 sens, c'est aussi bien d'avoir un frein moteur sans avoir a retrograder!
Sur certaines voitures de luxe, j'ai lu qu'il fallait toujours mettre la vitesse la plus elevée des que possible tant que le moteur broute pas, ils conseillent aussi de passer de la 3 à la 5 quand c'est possible, à savoir si c'est bon pour le moteur.
Pour ma part c'est 2 ou 3 en ville, 4 ou 5 sur les petites routes et 6 pour les longs trajets l'autoroute, la réserve s'allume à en moyenne à 230 km et j'attends maxi 50km après pour mettre de l'essence.
Bon retour à Nancy de saarbruken, résultat 240 km sans refaire le plein.
On as roulé cool, 140 max.
Je suis comptent de ce résultat.
Pou une fois que je fais autant de bornes sans en remettre.^^
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on a toujours l'air intelligent avant d'avoir l'air con !!!
Je ne sais pas si c'est le fait de faire principalement de la ville mais je suis loin d'atteindre vos kilomètrages avec un plein.
Au bout de 160km, le voyant de réserve clignote et sans aller jusqu'à la panne seiche mais en roulant avec le voyant allumé j'arrive à faire 220km à tout casser
Je dois faire du 5l/100 et j'ai pas l'impression de tirer dessus en dehors de certains tronçons lors d'une balade le week end
302 KM avec 13.4 L, soit 4.4 l/100 km ...en restant en dessous de 5000 tr/min.
C'est mon premier contre-plein ... la moto a deux semaines mais je ne l'ai pas beaucoup utilisé.
Je pense être dans la moyenne car je pèse le quintal
viejito a écrit :
Comment vous faites pour sortir des conso au centilitre ? Vous avez des débitmètres ?
Quoi? T'as pas l'ordinateur de bord du Rafale sur ta Gladius toi?
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Matt a écrit :Persos j'ai le moteur du rafale pas le compteur.....
viejito a écrit :
Comment vous faites pour sortir des conso au centilitre ? Vous avez des débitmètres ?
Bha tu peux sortir des chiffres en centilitre en divisant ton dernier plein par ton kilometrage...
Mais je suis d'accord avec toi, ça veut pas dire grand chose car tu fais pas forcément tj le plein réservoir vide ou au même niveau