Consommation
Re: Consommation
Je viens de comprendre qu'on parlait pas de la même chose. Quand il parlait de différence de dénivelé, je pensais différence d'altitude, donc richesse en oxygène différente. D'où un rendement moteur altéré.
Effectivement, si vous parcourez la vallée du Rhône dans un sens ou l'autre, votre conso sera différente. Et celà est lié aux pentes (sens nord-sud) et rampes (sens sud-nord). Plus le vent, non négligeable dans cette vallée...
Effectivement, si vous parcourez la vallée du Rhône dans un sens ou l'autre, votre conso sera différente. Et celà est lié aux pentes (sens nord-sud) et rampes (sens sud-nord). Plus le vent, non négligeable dans cette vallée...
- CycloHexanol
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Re: Consommation
Et moi je disais que rouler en 5eme ou 6eme, pour une vitesse réglementaire de 90-95km/h, change pas la conso , et que la 5eme est mieux a mon sens.
Ca s’arrête juste la
Ca s’arrête juste la
Quand Chuck Norris prend un virage en moto, la moto ne penche pas, c'est la terre qui s'incline.
Re: Consommation
Pu.....Faites les tourner ces moulins !
Je ne sais pas ce que vous racontent les moto-écoles. Mais en palier, à 90 km/h, je vois plutôt la 4 ème.
Je n'ai jamais été convaincu par ces conduites éco toujours en sous-régime. Mécaniquement, c'est néfaste.
Je ne sais pas ce que vous racontent les moto-écoles. Mais en palier, à 90 km/h, je vois plutôt la 4 ème.
Je n'ai jamais été convaincu par ces conduites éco toujours en sous-régime. Mécaniquement, c'est néfaste.
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Re: Consommation
Effectivement, mais je me suis déjà faite surprendre par le ralentissement lié au frein moteur qui n'est pas négligeable à cette vitesse en 4ème. La moindre variation de poignée joue beaucoup.viejito a écrit :Pu.....Faites les tourner ces moulins !
Je ne sais pas ce que vous racontent les moto-écoles. Mais en palier, à 90 km/h, je vois plutôt la 4 ème.
Je n'ai jamais été convaincu par ces conduites éco toujours en sous-régime. Mécaniquement, c'est néfaste. :fachÃ[emoji767]2:
Mes autres motos (en plus de la Gladius) :
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Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
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Re: Consommation
Ca marche dans les 2 sens, c'est aussi bien d'avoir un frein moteur sans avoir a retrograder!
Sur certaines voitures de luxe, j'ai lu qu'il fallait toujours mettre la vitesse la plus elevée des que possible tant que le moteur broute pas, ils conseillent aussi de passer de la 3 à la 5 quand c'est possible, à savoir si c'est bon pour le moteur.
Pour ma part c'est 2 ou 3 en ville, 4 ou 5 sur les petites routes et 6 pour les longs trajets l'autoroute, la réserve s'allume à en moyenne à 230 km et j'attends maxi 50km après pour mettre de l'essence.
Sur certaines voitures de luxe, j'ai lu qu'il fallait toujours mettre la vitesse la plus elevée des que possible tant que le moteur broute pas, ils conseillent aussi de passer de la 3 à la 5 quand c'est possible, à savoir si c'est bon pour le moteur.
Pour ma part c'est 2 ou 3 en ville, 4 ou 5 sur les petites routes et 6 pour les longs trajets l'autoroute, la réserve s'allume à en moyenne à 230 km et j'attends maxi 50km après pour mettre de l'essence.
Re: Consommation
Bon retour à Nancy de saarbruken, résultat 240 km sans refaire le plein.
On as roulé cool, 140 max.
Je suis comptent de ce résultat.
Pou une fois que je fais autant de bornes sans en remettre.^^
On as roulé cool, 140 max.
Je suis comptent de ce résultat.
Pou une fois que je fais autant de bornes sans en remettre.^^
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on a toujours l'air intelligent avant d'avoir l'air con !!!
- OlivierS
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Re: Consommation
Je ne sais pas si c'est le fait de faire principalement de la ville mais je suis loin d'atteindre vos kilomètrages avec un plein.
Au bout de 160km, le voyant de réserve clignote et sans aller jusqu'à la panne seiche mais en roulant avec le voyant allumé j'arrive à faire 220km à tout casser
Je dois faire du 5l/100 et j'ai pas l'impression de tirer dessus en dehors de certains tronçons lors d'une balade le week end
Au bout de 160km, le voyant de réserve clignote et sans aller jusqu'à la panne seiche mais en roulant avec le voyant allumé j'arrive à faire 220km à tout casser
Je dois faire du 5l/100 et j'ai pas l'impression de tirer dessus en dehors de certains tronçons lors d'une balade le week end
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Re: Consommation
Dernier plein, conduite normale mais pas spécialement cool, sur route, 270km pour 11L soit 4.07l/100, plutôt pas mal.
La moto a 13000km.
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Re: Consommation
302 KM avec 13.4 L, soit 4.4 l/100 km ...en restant en dessous de 5000 tr/min.
C'est mon premier contre-plein ... la moto a deux semaines mais je ne l'ai pas beaucoup utilisé.
Je pense être dans la moyenne car je pèse le quintal
C'est mon premier contre-plein ... la moto a deux semaines mais je ne l'ai pas beaucoup utilisé.
Je pense être dans la moyenne car je pèse le quintal
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Re: Consommation
Mes deux petites tours dans les cevennes (virolo de chez virolo de partout des virages sur des petites routes qui tournent ): 4.28L (98) et 4.37L (95)
La montagne Aujourd'hui: 4.31L (95)
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Quand Chuck Norris prend un virage en moto, la moto ne penche pas, c'est la terre qui s'incline.
Re: Consommation
Comment vous faites pour sortir des conso au centilitre ? Vous avez des débitmètres ?
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Re: Consommation
Quoi? T'as pas l'ordinateur de bord du Rafale sur ta Gladius toi?viejito a écrit :
Comment vous faites pour sortir des conso au centilitre ? Vous avez des débitmètres ?
Vulnerant omnes, ultima necat
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Re: Consommation
Persos j'ai le moteur du rafale pas le compteur.....
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on a toujours l'air intelligent avant d'avoir l'air con !!!
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Re: Consommation
Matt a écrit :Persos j'ai le moteur du rafale pas le compteur.....
Bha tu peux sortir des chiffres en centilitre en divisant ton dernier plein par ton kilometrage...viejito a écrit :
Comment vous faites pour sortir des conso au centilitre ? Vous avez des débitmètres ?
Mais je suis d'accord avec toi, ça veut pas dire grand chose car tu fais pas forcément tj le plein réservoir vide ou au même niveau