J'ai trouvé ça. C'est loin pour toi je saisThibault a écrit :Bon bah... Cet après-m' il faisait plutôt beau alors je me suis dit, "allez hop, on se bouge un peu, c'est le moment d'aller repérer le RoadBook seine-et-marnais".
Franchement, il vaut le coup mon RoadBook, bon, c'est un RoadBook de promenade principalement (y'a pas 5000 virages, on est en Seine et Marne, pas dans le Vercors lol). Les 20 premiers km sont un peu chiants (beaucoup de ville), mais à partir de Barbizon, vraiment, il vaut le coup (pour les yeux). Après, je n'en ai fait que 95%.
Bah oui, à la sortie de Le Châtelet-en-Brie, y'a un virage au milieu des champs. Je sais pas pourquoi, j'ai vu une simple courbe. Alors je me suis un peu penché... Puis quand j'ai relevé les yeux, "mouarf", ça continuait de tourner. C'est fou le nombre de choses qui peuvent réussir à passer par la tête dans ces moments là. "Bordel ! Tu l'as pris trop vite !!! C'est trop tard pour ralentir. Penche toi plus, jette toi vers le virage, allez !!!" Bah non, ça n'a pas suffi. Je me retrouve sur la voie de gauche (heureusement que personne n'arrivait par là à ce moment là), puis je fais un tout droit dans le champ de l'autre côté de la route. Là encore, heureusement qu'il n'y avait pas de fossé...
La zone, dans le Roadbook
Terre dans la bouche, herbe dans les yeux... Je suis au tas. Bizarrement, pas d'état de choc, rien, je suis juste blasé sur le coup. Je me relève, je retire mon cax, mes gants... Je vois que j'ai le jean kevlar un peu déchiré, mais tout va bien, le manteau encore arraché au niveau des manches, mais tout va bien...
Je me tourne vers la moto. J'y vois pas grand chose, trop d'herbe dans ce champ... J'essaie de la relever. Je n'y arrive pas. Mode blasé doublement [on]. Un mec en voiture arrive et me demande si je n'ai rien. Non. Il me demande si j'ai de quoi téléphoner. Oui. Je lui demande s'il peut m'aider à relever la moto. Non, il a une jambe blessée. Mouarf. Bon bah j'attends un peu. Plusieurs bagnoles passent sans s'arrêter (perso' je fais pas de signe ni rien, je suis trop blasé lol). Une voiture finit par s'arrêter avec un gentil monsieur et sa femme enceinte. Il me demande si je veux un coup de main. Bien volontiers. Il m'aide à la relever et à la sortir du champ. Il me demande si j'ai besoin de quelque chose. Franchement, là dans ma tête je pense que la moto est sûrement morte, mais que je la laisserai pas toute seule au bord de la route. Alors je lui dis que non, que je vais appeler ma famille. Il s'en va.
Je commence à regarder les dégâts. Un autre gars arrive, un jeune motard. Il examine avec moi.
J'accroche le clignotant à l'arrache à la poignée passager (elles ont morflé elles aussi, mais bon, ça c'est pas une surprise).
- Rétroviseur droit explosé ;
- Clignotant droit éjecté du PdR, patte explosée (qui lui n'a rien, ouf) ;
- Top block droit raclé (il a bien fait son boulot alors je lui pardonne ) ;
- Guidon totalement tordu ;
- Pédale de frein tordue ;
- Et là, gros choc : pot d'échappement vrillé. Il est pas dans le bon sens. Alors je regarde de plus près, il est carrément arraché à la base. Je regarde la moto depuis l'arrière. Le repose-pied droit s'est complètement écrasé vers le pneu.
Puis je repars, vers Blandy les Tours. Arrivé là-bas, je me dis qu'avec le guidon tordu comme ça, mieux vaut repartir vers chez moi. Donc je file droit vers ma maison.
Les dégâts en photo :
Et pour le (couillon) de motard (juste une petite brûlure au bras) :
Bon, pour le moment, il faut que j'y réfléchisse et que je regarde ce que j'ai en pièces de secours... Mais je vais essayer d'en réparer le plus possible par moi-même.
Voili voilou.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
A +