Coucou
J'avance trèèèèès doucement.
Ce matin j'ai changé le guidon (merci Spoky !
). Ça n'a pas été aussi simple que ce que je pensais car, plié comme il était, il était difficile de sortir les commandes et encore plus les attaches des leviers et rétro.
Et, au démontage de la poignée d'embrayage, "ô surprise !"...
La vis guide du câble d'embrayage a été brisée en deux lors du choc.
Je ne sais pas si ça se voyait très bien sur les photos non démontées, alors voici le guidon accidenté, nu :
S'il y a une personne un peu (beaucoup) bossue, qui a le bras gauche 30 cm moins long que le bras droit et qui est intéressée, je lui donne volontiers.
Je ne peux pas encore monter l'échappement (merci Antoine !
) car il faut d'abord que je redresse la platine repose-pied où il se fixe, et je n'y arrive pas...
Il faut que je me fasse un système de bras de levier avec des planches et un serre-joint, mais je sens que ça va être trèèèèèès tendu et tout autant risqué. En plus la pliure est vraiment merdique car ça a fait un peu comme le pot, ça a vrillé (mais en très très léger), à la base, ce qui crée quand même un méga écart au bout de la platine).
Guidon monté, j'ai bien zieuté la fourche et je ne vois rien du tout. Comme je te l'ai dit en direct, mon concess me ferait la vérif' pour environ 70 €, ce que je trouve très (trop) cher.
Et le lien que tu me proposes est quand même à une heure de chez moi (deux heures aller-retour), ce qui j'avoue me freine un peu...
'faut vraiment que j'y réfléchisse.
masterstyle a écrit :Salut,
Pour le cata, evite la pince car ca deforme!
Mon conseil: tu prends un manche de balais ou manche d'outil en bois et rond, tu enfonce dans le cata et tu detore de l'interieur en poussant vers la partie pliée, tu garde ainsi la forme ronde et pas de deformation avec une pince par definition plate
Je testerai ça.
Pour la pedale de frein, tu la coince dans un étau, j'ai redressé le selecteur d'un pote comme ca. Ca marche nickel
A froid ?