Page 7 sur 31
Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!
Posté : lun. 6 déc. 2010 19:38
par Gladinette
Gladinette a écrit :Quelle version as-tu ?
John a écrit :Version Dynamique + toit panoramique
Orange Cayenne
1.6 110 ch (cette version n'est plus en vente... elle a été remplacée par la version BioEthanol)
Et toi?
C'est la 1.6 - 110 cv aussi (je l'ai depuis mars 2009)
Version Privilège
Rouge Dyna
Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!
Posté : lun. 6 déc. 2010 19:47
par neo4
herpo44 a écrit :neo4 a écrit :en tout cas je trouve ça tres pratique le bip sonore
surtout quand je recule et que ma chienne ce fout derriere la voiture
et quand c'est un gosse, c'est pas mal aussi
tu as raison aussi
mais bon les miens sont trop grand,je les voit dans le retro
Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!
Posté : mer. 15 déc. 2010 20:52
par Cyrilofmars
Voila la présentation de la Lancia Stratos sur le plus beau et le plus mythique circuit de France
http://videos.sportauto.fr/video/iLyROoafZ5eX.html
Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!
Posté : jeu. 27 janv. 2011 22:48
par Antoine
Desmo17 a écrit :Jaguar travaille sur un projet de berline hybride bien plus intelligent que les Lexus et autres consorts...
Le moteur thermique (qu'il soit à combustion interne ou à micro-turbine) ne sert que de générateur.
- on peut rouler "normalement" en électrique 150 kms
- on a un moteur électrique de 200 chevaux (ou deux de 100 chevaux)
- le générateur ne rentre en fonctionnement que quand la batterie le réclame
- on peut recharge sa batterie sur secteur
90% des gens peuvent aller bosser le matin et rentrer chez eux le soir en ayant consommé 0,0 l/100 kms
Autonomie complète de 1.300 kms en utilisation normale
Performances correctes, même en 100% électrique (200 chevaux quand-même...)
Qui peut en dire autant...
Bon, c'est vrai, ça n'est pas encore commercialisé, et c'est sans doute pas pour 2011... Mais le projet CX-75 (800 chevaux (4x200), 1600 Nm...) est bien là, et la XJ électrique tourne déjà... Alors quand ?... Et à quel prix ? Sûrement bien plus tard et bien plus cher que chez Peugeot, et surtout bien trop cher pour le commun des mortels...
Au delà de l'intelligence, il s'agit de l'architecture même de l'hybridation qui est différente.
Sur la Prius, et à ma connaissance tous les autres modèles hybrides actuels, il s'agit d'une architecture dite parallèle: le moteur thermique et le moteur électrique sont tous deux reliés mécaniquement aux roues. Pour les faibles demandes, on peut utiliser uniquement l'électrique et faire intervenir le thermique lors des forts besoins en puissance. L'avantage c'est qu'on peut se permettre de mettre des moteurs électriques anémiques (donc petits et légers), ils sont juste là pour faire l'appoint et diminuer un peu la consommation.
D'après ce que tu dis de la Jaguar, elle utiliserait une architecture dite série, le moteur entraîne une génératrice qui, soit charge des batteries, soit envoie directement le courant au moteur électrique. C'est exactement ce principe qui est utilisé sur les locomotives diesel (appelées pour cette raison diesel-électrique) parce que ça évite le recours à une boîte de vitesse (imaginez la tête d'une boîte qui peut passer le couple pour lancer le train au démarrage sur le premier rapport tout en assurant la vitesse de rotation nécessaire pour atteindre plus de 160 km/h sur le dernier rapport) en permettant au moteur thermique de tourner à la vitesse à laquelle se situe son rendement maximum.
En plus de ça, on peut limiter le nombre de batteries (qui sont extrêmement lourdes et encombrantes) en ne leur assignant qu'un rôle tampon pour les courtes accélérations particulièrement méchantes mais on perd le côté autonomie en électrique.
D'un autre côté, on est obligé d'avoir une génératrice dimensionnée au moins au même niveau que les moteurs (comprendre de puissance suffisante pour entraîner seuls la voiture) et tout ça, ça prend de la place et du poids. C'est pourquoi pour l'instant ça ne se fait à ma connaissance que sur les locomotives et quelques modèles d'autobus.
Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!
Posté : jeu. 27 janv. 2011 23:25
par Antoine
Oui c'est vrai que j'avais oublié de préciser qu'on peut du coup se permettre de réduire la puissance du moteur thermique vu qu'on l'utilise en permanence à son rendement maximal et qu'il n'a donc pas à être dimensionné par rapport à l'accélération maximale de la voiture mais plutôt vis-à-vis de l'autonomie des batteries.
Après pour ce qui est de la solution technique en elle-même, j'avoue que je n'ai aucune idée des données de Jaguar (et je pense que ça doit être jalousement gardé) mais les chiffres que tu annonces sont plutôt alléchants (par contre pour le prix j'ai très peur
).
Toujours est-il que ça montre bien qu'on peut faire des choses très sympathiques en hybride qui est à mon avis bien plus viable que le tout électrique à l'heure actuelle tout en permettant de développer les technologies des batteries et des systèmes électriques (pour ce qui est des moteurs CC, on est déjà à des rendements de l'ordre de 0,85, ça va être difficile, et cher, d'aller plus loin).
Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!
Posté : ven. 28 janv. 2011 06:47
par polofoot
herpo44 a écrit :demain, j'ai un beau ptit cab triumph de 1981 a controler, j'irai bien faire un test sur route
rien que le bruit est bien sympa
J'aime beaucoup les vieilles autos félicitation pour ton acquisition très beau jouet
Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!
Posté : ven. 28 janv. 2011 06:50
par Florence76600
Il ne l'a pas acheté il va juste faire un CT dessus...
Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!
Posté : ven. 28 janv. 2011 06:53
par polofoot
Florence76600 a écrit :Il ne l'a pas acheté il va juste faire un CT dessus...
Domage alors mais profite en bien quand même pour faire une belle balade (enfin si tu peux puisque tu n'es pas le propriétaire)!
Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!
Posté : ven. 28 janv. 2011 08:15
par fanfan
Très intéressant la 3008 Hybrid', mais venant de Peugeot, j'aimerais pas être les premiers clients à essuyer les plâtres.
J'ai donné Peugeot, plus jamais...
Desmo, ton systu ressemble pas à la Chevrolet Volt ?
Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!
Posté : ven. 28 janv. 2011 14:13
par fanfan
C'est certains Mélu, il y a des problèmes partout. Je suis surtout tombé sur une mauvaise concession aussi.
Mais si tu savais le nombre de problèmes que j'ai eu sur cette 307, ça refroidit....
Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!
Posté : ven. 28 janv. 2011 14:21
par John
fanfan a écrit :Mais si tu savais le nombre de problèmes que j'ai eu sur cette 307, ça refroidit....
Effectivement les 307 ont eu pas mal de soucis...mais comme Steph j'ai du mal a comprendre ce coté catégorique...
A la rigueur, que tu dise : "plus jamais de 307"....pourquoi pas...mais "plus jamais de Peugeot"...c'est violent...
Tu n'a qu'a dire ''plus jamais de voiture" quitte a faire...
Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!
Posté : ven. 28 janv. 2011 14:27
par fanfan
Pour l'instant, non plus jamais de Peugeot, je suis passé de l'autre coté de la Frontière maintenant, et je trouve que c'est quand même un cran au dessus.
Pourtant le châssis des Peugeot & la précision du train avant est très très bon.
Je précise que je fais 35 000 bornes/an.
Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!
Posté : ven. 28 janv. 2011 14:37
par John
fanfan a écrit :Pour l'instant, non plus jamais de Peugeot, je suis passé de l'autre coté de la Frontière maintenant, et je trouve que c'est quand même un cran au dessus.
Tu roule en quoi?
Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!
Posté : ven. 28 janv. 2011 14:39
par fanfan
Golf plus 2.0 TDI 16s 140 CV, modèle injecteurs pompes... c'est précis
Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!
Posté : ven. 28 janv. 2011 14:42
par John
fanfan a écrit :Golf plus 2.0 TDI 16s 140 CV, modèle injecteurs pompes... c'est précis
Non, y manque la couleur...