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Re: Les sabots
Posté : ven. 11 janv. 2013 17:06
par ErwanBZH35
Oui!
Regardes aussi chez JMV, ils en font un sympa...
Re: Les sabots
Posté : ven. 11 janv. 2013 17:09
par tibs92
Merci de la précision
Je l'ai regardé sur fanbazar mais je le trouve trop pointu et il est plus cher aussi
J'hesite à me le prendre maintenant ou attendre le mois prochain..mais je suppose qu'il n'y aura plus les soldes de 20%
Édit : le prix du sabot brut coûte 126 euros en fait..pour la couleur faut que je rajoute 64€
Re: Les sabots
Posté : sam. 12 janv. 2013 11:20
par ErwanBZH35
De toute façon, il faut rajouter la couleur...
Je trouve le JMV plus joli que la concurrence, ce n 'est que mon avis!
Re: Les sabots
Posté : dim. 13 janv. 2013 19:58
par Alexia-JMV Concept
un sabot minimaliste n'est plus un sabot, et n'en n'a donc pas la fonction
il faut l'appeler autrement (communément alors appelé 'ailettes latérales' par certains accessoiristes, ce qui est le cas du modèle Ermax, d'ailleurs)
tout dépend donc de ce que l'on recherche ..
Re: Les sabots
Posté : dim. 13 janv. 2013 20:31
par ErwanBZH35
Oui, Ermax ne propose pas un sabot, mais des ailettes, car il y a 2 pièces...
Il n'assure pas la fonction de sabot, impossible de le monter sur une version "Cup" par exemple, car sa fonction est de retenir une bonne quantité d'huile sur piste (pour des raisons de sécurité) en cas de casse mécanique!
Après, on a le droit de préférer des ailettes, hein...
Re: Les sabots
Posté : dim. 13 janv. 2013 20:33
par Alexia-JMV Concept
ErwanBZH35 a écrit :
Après, on a le droit de préférer des ailettes, hein...
tout à fait
Re: Les sabots
Posté : dim. 13 janv. 2013 20:35
par docteurtoine
Rapellons quand meme que la fonction première d'un sabot n'est pas esthétique, mais il se doit de retenir l'huile moteur en cas de casse....
Regardez en course le reglement : le sabot doit être fermé et contenir au moins le volume du carter en cas de casse pour éviter que les petits copains derrière ne visitent le bac a sable....
Donc aucun sabot du marché n'a la vraie fonction d'un sabot.
Et ca ne regarde que moi mais je rejoins l'avis de desmo...je trouve plus joli qqc d'epuré...
Re: Les sabots
Posté : dim. 13 janv. 2013 20:37
par ErwanBZH35
docteurtoine a écrit :Rapellons quand meme que la fonction première d'un sabot n'est pas esthétique, mais il se doit de retenir l'huile moteur en cas de casse....
Regardez en course le reglement : le sabot doit être fermé et contenir au moins le volume du carter en cas de casse pour éviter que les petits copains derrière ne visitent le bac a sable....
Donc aucun sabot du marché n'a la vraie fonction d'un sabot.
Et ca ne regarde que moi mais je rejoins l'avis de desmo...je trouve plus joli qqc d'epuré...
Je ne crois pas que ce soit la quantité totale du carter... et certains sur le marché répondent au cahier des charges!
Re: Les sabots
Posté : dim. 13 janv. 2013 20:49
par ErwanBZH35
"au moins la moitié de la totalité de l’huile et du liquide de refroidissement moteur"
Pris sur le règlement "Twin Cup"
Re: Les sabots
Posté : dim. 13 janv. 2013 20:51
par Alexia-JMV Concept
docteurtoine a écrit :Rapellons quand meme que la fonction première d'un sabot n'est pas esthétique ..
Regardez en course le reglement : le sabot doit être fermé et contenir au moins le volume du carter en cas de casse pour éviter que les petits copains derrière ne visitent le bac a sable....
oui ! et pour une utilisation sur circuit, il faut en effet que le sabot soit fermé en dessous, mais aussi derrière -> ce qui n'est en effet pas le cas pour la route, même si le notre est fermé dessous
mais on s'éloigne un peu du sujet ...
Re: Les sabots
Posté : dim. 13 janv. 2013 21:08
par docteurtoine
Tout a fait....
Recentrons le débat
Re: Les sabots
Posté : dim. 13 janv. 2013 21:23
par maxmax911
R.I.P mon sabot ermax éclaté en descendant un trottoir , ça s'est joué à 1cm près, mais même si j'ai descendu ce "trottoir bizarre" doucement, mon sabot (ou ailettes latérales ^^) s'est tordu puis coupé.
Pour moi le plus beau est le suzuki, et j'ai acheté un sabot pour une raison esthétique mais aussi pour une qui n'a pas été mentionnée: protéger mon moteur des éclats de goudron et autres merdes de la route!
Mon moteur à l'achat était pourri d'impacts de goudron, actuellement après des heures de grattage avec divers produits dont les plus connus puis d'autres "spécial goudron" pour finir avec les recettes de grand mère et autres conneries du genre "larmes de licorne d'asie",
Il y a presque toujours autant de goudron sur le moteur ^^
Au moins avec le sabot c'est lui qui morflait et un nettoyage suffisait...
Re: Les sabots
Posté : lun. 14 janv. 2013 01:02
par tibs92
OK bon je vais voir à quoi ressemble celui de Suzuki au passage
Édit : est ce que vous savez s'il y a des risques de casser son sabot en passant sur des dos d'âne ? En région parisienne, certains sont assez haut :-x
Re: Les sabots
Posté : lun. 14 janv. 2013 05:43
par ortho-nul
Sur un dos d'âne je ne sais pas mais j'ai lut quelque part que certains frotte dans les grosses courbes
Re: Les sabots
Posté : lun. 14 janv. 2013 11:13
par tibs92
Pour ça je n'ai pas trop de crainte car je ne me penche pas des masses dans les virages (du moins pas comme un pilote de circuit :-))