Page 7 sur 23
Re: Les crash-pads
Posté : mer. 30 mars 2011 20:35
par sofsv
Merci du renseignement. Dis donc ils coutent cher alors... Pourtant ils devraient pas protéger mieux que des bihr à 70 euros si?
Re: Les crash-pads
Posté : mer. 30 mars 2011 20:56
par John
sofsv a écrit :Merci du renseignement. Dis donc ils coutent cher alors... Pourtant ils devraient pas protéger mieux que des bihr à 70 euros si?
Je pense que c'est plus compliqué que ça...
Le nombre de points de fixation : ok!! Mais la matière du tampon, la matière du support, la forme....Pleins de caractéristiques qu'il faudrait prendre en compte pour pouvoir vraiment comparer les modèles et leurs resistances!!!
Je te conseille : de sélectionner ceux que t'aime bien et qui sont dans tes tarifs...et t'achete le plus beau... Et c'est tout!!!!
Suivant la chute, certains crashpad seront plus adaptés que d'autres...et vice versa sur d'autres chutes...donc difficile de vraiment comparer!!!!
Re: Les crash-pads
Posté : mer. 30 mars 2011 20:59
par crapouillette
John a écrit :sofsv a écrit :Merci du renseignement. Dis donc ils coutent cher alors... Pourtant ils devraient pas protéger mieux que des bihr à 70 euros si?
Je pense que c'est plus compliqué que ça...
Le nombre de points de fixation : ok!! Mais la matière du tampon, la matière du support, la forme....Pleins de caractéristiques qu'il faudrait prendre en compte pour pouvoir vraiment comparer les modèles et leurs resistances!!!
Je te conseille : de sélectionner ceux que t'aime bien et qui sont dans tes tarifs...et t'achete le plus beau... Et c'est tout!!!!
Suivant la chute, certains crashpad seront plus adaptés que d'autres...et vice versa sur d'autres chutes...donc difficile de vraiment comparer!!!!
+1 en plus l'idéal est de ne pas chuter!
j'ai les topblocs où il y a marqué gladius dessus, j'ai fait une glissade donc il y en a un de rayé mais il n'a pas bougé et a évité bien d'autres dégats
Re: Les crash-pads
Posté : jeu. 31 mars 2011 08:28
par fanfan
Moi j'avais lus je sais plus où qu'il fallait 2 ou 3 points de fixation.... Mais après j'en sais pas plus...
Re: Les crash-pads
Posté : jeu. 31 mars 2011 20:17
par neo4
une question
est ce que c'est vraiment utile d'en mettre ,
car sinon je vais voir si à la porte ouverte de mon concé ce WE ils font des prix interessant
Re: Les crash-pads
Posté : jeu. 31 mars 2011 20:51
par FoXv89
Soit tu en mets et en cas de chute c'est le crash pad, le guidon qui prennent ou alors si tu en as pas c'est le reservoir, guidon, carter qui seront touché et bien plus gravement
Re: Les crash-pads
Posté : jeu. 31 mars 2011 20:55
par sofsv
Moi je trouve que c'est vraiment utile: avec mon SV la moto était tombée 2 fois à l'arrêt (un soir t'es fatigué tu mets mal la béquille, ou tu t'engages à angle droit mais on te coupes la route, tu piles et comme le guidon est tourné la moto tombe) et 1 fois accident. Grâce aux tampons j'avais eu juste bout de levier de frein cassé et selecteur tordu sur les chutes à l'arrêt (alors que sans eux mon réservoir aurait pris grave); et sur l'accident j'ai eu un ptit poc sur le réservoir mais le radiateur lui n'a rien eu à mon avis grace aux tampons...
Les chutes à l'arrêt ça arrive une fois tous les 3ans mais quand ça arrive t'es trop content de les avoir à chaque fois! Sans tu peux pas repartir parceque t'as plus de selecteur de vitesse et t'as la rage contre toi même d'avoir rayé ou tordu une carrosserie aussi bêtement...
En tout cas moi j'ai hate de les mettre sur ma gladius pour avoir l'esprit tranquille
Re: Les crash-pads
Posté : ven. 1 avr. 2011 08:36
par fanfan
FoXv89 a écrit :Soit tu en mets et en cas de chute c'est le crash pad, le guidon qui prennent ou alors si tu en as pas c'est le reservoir, guidon, carter qui seront touché et bien plus gravement
Pas forcement, chaque chute est différente, et comme deja dit, les crash-pads peuvent faire plus de mal que de bien si ça accroche quelque chose. Par contre à l'arrêt, y'a pas photo sur l'utilité...
Re: Les crash-pads
Posté : ven. 1 avr. 2011 13:25
par neo4
je suis indécit du coup
Re: Les crash-pads
Posté : ven. 1 avr. 2011 13:37
par cricri
Bof .. y a pas vraiment de raison de l'être à mon avis ...
Dans la majorité des cas celà va bien protéger la machine, et donc ton portefeuille, et il y a quelques cas où ça risque effectivement de tordre le cadre malgré le fait que celà aura protégé le reste
Re: Les crash-pads
Posté : ven. 1 avr. 2011 15:47
par neo4
merci pour les précisions cricri
Re: Les crash-pads
Posté : ven. 1 avr. 2011 18:05
par FoXv89
Mets en que d'un seul coté, un sur deux comme ça t'es sur de pas te tromper
Re: Les crash-pads
Posté : ven. 1 avr. 2011 18:40
par neo4
FoXv89 a écrit :Mets en que d'un seul coté, un sur deux comme ça t'es sur de pas te tromper
pas bete ça
j'vais y penser
Re: Les crash-pads
Posté : ven. 1 avr. 2011 21:07
par sofsv
neo4 a écrit :FoXv89 a écrit :Mets en que d'un seul coté, un sur deux comme ça t'es sur de pas te tromper
pas bete ça
j'vais y penser
MDR j'adore
Re: Les crash-pads
Posté : mer. 20 avr. 2011 17:20
par Chooky
Hola
Alors je vais avoir besoin de vos avis... je me tate par rapport à ces crash pads... j'ai trouvé une annonce pour les R&G présentés en 1ere page mais moitié prix... donc je sais pas si je les prends car ça m'enquiquine un peu de mettre 50€ là dedans mais d'un autre coté ça a l'air d'être pas mal pour les chutes à la con à l'arrêt
après est-ce que quelqu'un les a mis sur la Glad ceux-ci?
Voilà le lien de l'annonce...
http://cgi.ebay.fr/Kit-patins-protectio ... 4aaa5adc87
J'attends vos avis et conseils avisés...