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Re: Suspension
Posté : mer. 27 oct. 2010 21:31
par regis
oui c'est ma gladius
regis
Re: Suspension
Posté : mer. 27 oct. 2010 22:09
par titi18000
triix a écrit :Perdus c' est Will...
exact j'avais pas fait gaffe aux yeux rouge des requins
Re: Suspension
Posté : ven. 19 nov. 2010 18:58
par Gini
moi mon problème c'est que je pèse pas très lourd et du coup j'ai du mal à trouver un réglage parfait c'est toujours de l'approximatif...
et pour ce qui es de la sus av je la trouve horriblement trop souple limite elle me fait peur ...
je suis déjà aller deux fois à suz mais il n'ont pas de réel solution !!!
Re: Suspension
Posté : ven. 19 nov. 2010 19:20
par Jungledim
Pour durcir la suspension le seul paramètre sur le quel tu peut jouer c'est la pré-charge. Par défaut elle est en position 3 (page 2-23 du manuel du propriétaire). La plus "grosse" modif que tu peux faire c'est la descendre de 2crans... donc en position 5. (je parle de l'avant car pour l'arrière c'est position 7)... j'imagine que c'est ce que le concess a du faire.
... malheureusement à par changer les suspensions c'est tout ce que tu peut faire
Cela dit personnellement ça me va, et je ne pèse pas très lourd non plus (enfin plus que toi j'espère
)
....au fait le Gini c'est une de mes boisson préférée
Re: Suspension
Posté : ven. 19 nov. 2010 22:21
par Gini
Jungledim a écrit :Pour durcir la suspension le seul paramètre sur le quel tu peut jouer c'est la pré-charge. Par défaut elle est en position 3 (page 2-23 du manuel du propriétaire). La plus "grosse" modif que tu peux faire c'est la descendre de 2crans... donc en position 5. (je parle de l'avant car pour l'arrière c'est position 7)... j'imagine que c'est ce que le concess a du faire.
... malheureusement à par changer les suspensions c'est tout ce que tu peut faire
Cela dit personnellement ça me va, et je ne pèse pas très lourd non plus (enfin plus que toi j'espère
)
....au fait le Gini c'est une de mes boisson préférée
mercii pour les infos , demain je regarderais ça de plus près
Re: Suspension
Posté : sam. 2 avr. 2011 20:16
par Cebri
Gini a écrit :Jungledim a écrit :Pour durcir la suspension le seul paramètre sur le quel tu peut jouer c'est la pré-charge. Par défaut elle est en position 3 (page 2-23 du manuel du propriétaire). La plus "grosse" modif que tu peux faire c'est la descendre de 2crans... donc en position 5. (je parle de l'avant car pour l'arrière c'est position 7)... j'imagine que c'est ce que le concess a du faire.
... malheureusement à par changer les suspensions c'est tout ce que tu peut faire
Cela dit personnellement ça me va, et je ne pèse pas très lourd non plus (enfin plus que toi j'espère
)
....au fait le Gini c'est une de mes boisson préférée
mercii pour les infos , demain je regarderais ça de plus près
Il faut savoir aussi que tu peux remplacer ton huile de fourche et tes ressorts de suspension pour une amélioration à moindre frais sinon changer de train avant comme celui là:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=19_s
Re: Suspension
Posté : sam. 2 avr. 2011 20:19
par titi18000
en meme temps mettre 800€ dans une fourche ca me parait inutile
Re: Suspension
Posté : sam. 2 avr. 2011 20:22
par Cebri
C'est pas faux, c'est complètement exagéré pour une gladius, mais pour crésus c'est l'avantage d'avoir la précision d'un train avant de Gex!!!!!!
Re: Suspension
Posté : mar. 21 juin 2011 15:14
par gregthebunny
Je skouate un peu un ancien topic pour poser une ptite question
A quel cran avez vous réglé l'amorto arrière ?
C'est pas que mon réglage actuel ne me plaise pas mais si ça trouve ya mieux ( je suis sur le cran 3 d'origine )
je sais qu'il y à pas mal de critère à prendre en compte du style le poids et la façon de piloter , mais je n'ose pas trop tripoter les réglages tout seul , de peur de mal "enclencher" un truc et de me retrouver avec un réglage qui me lâche en cour de route , et jme vois mal allez chez mon concessionnaire tout les 2 jours pour lui dire "plus dure" ou "plus souple" lol
Donc vous me conseilleriez quoi , je pèse environ 70kg pour 1.85m , je roule parfois avec ma copine en passagère et niveau conduite je suis pas un sauvage
Re: Suspension
Posté : mar. 21 juin 2011 15:22
par fanfan
Je dirais cran 4 au minimum...
Guillaume, le réglage change pas l'assiette de la moto.... ou alors très très minime...
Re: Suspension
Posté : mar. 21 juin 2011 16:53
par helscream
sulu_04 a écrit :7ieme cran sans hésiter !
Je ne saurais pas t'expliquer pourquoi mécaniquement mais je suis beaucoup plus a l'aise avec cette assiette...
quel est ton gabarit ? poids / taille ?
Re: Suspension
Posté : mar. 21 juin 2011 17:02
par helscream
je suis un peu plus grand et un peux plus leger que toi, même réglage tu penses ?
Re: Suspension
Posté : mer. 22 juin 2011 11:07
par gregthebunny
chouette ont va pouvoir monter un club de motard 1.85m pour 70kg lol
je vais tester le 7eme cran de que possible , ya juste a tourner la grosse vis ? rien de spécial à faire ou resserrer ?
Re: Suspension
Posté : mer. 22 juin 2011 13:04
par titi18000
j'ai pas forcer moi
Re: Suspension
Posté : jeu. 23 juin 2011 14:34
par sofsv
Salut!
Je découvre ces histoires de réglage de fourche. J'y connais rien alors peut etre que mon réglage n'est pas bon sans que je m'en rende compte. Je fais 1m60 pour 50kg, à votre avis il faudrait quoi comme crans?