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Re: pignon sortie de boite

Posté : lun. 14 mai 2012 08:15
par fanfan
Opération faite ! Une bonne surprise, le coût : 26€ pièce & main d’œuvre :mrgreen:

Sinon, je regrette qu' une chose, pas l'avoir fait avant ! Zéro temps d’adaptation, c'est vraimment la modif' qu'il me fallait.

Aucun tricotage de sélecteur, tu peux cruiser à 60 en 4 sans soucis, tu tournes la poignée et zou ça part. Même en 6, le moteur hurle pas. Bref que bon, et de bonnes accélérations en prime !

Déjà que j'adore ce moteur mais alors là :]

Reste plus que le compteur a corriger.

Re: pignon sortie de boite

Posté : lun. 14 mai 2012 08:55
par Surion
fanfan a écrit :le moteur hurle pas.
8| 8| 8| 8| avec mon ixil ça hurle un truc de fou ! tu as quoi comme pot ?

tu as fait quoi comme routes ? car moi en montagne je suis s'en arrêt entre 3-4 eme...

Re: pignon sortie de boite

Posté : lun. 14 mai 2012 09:03
par fanfan
Un ixil :mrgreen: Mais déjà avant, je roulais tout le temps dans les tours, plus de 6K, je dois avoir l'habitude.

Mais c'est sur qu'en montagne, ça doit être pire. Pas de montagne ici, mais de beaux virages quand même en Dordogne par ex..

Re: pignon sortie de boite

Posté : lun. 14 mai 2012 09:09
par fanfan
Ça te surprend ? enfin c'est surtout en accélération... en vitesse stabilisé en 6, ça doit être un peu moins.

Re: pignon sortie de boite

Posté : lun. 18 juin 2012 00:10
par floblackburn
Gildev a écrit :
Desmo17 a écrit :
triix a écrit :Quand je pense que les mecs de Moto et Motards avait mis deux dents en moins à la Gladius... :gene:
Ouais, mais là ça devient débile. Ta 1ére te sert à rien, il te reste donc 5 vitesses. Alors autant ne pas passer la 6... :-/
Pour revenir sur ce sujet, certe ca raccourci les rapports mais surtout ca les rapproche entre eux.
En gros au passage de vitesse supérieur on perd moins de tours moteurs avec un pignon de 14 qu'avec du 15 dents. :)
Pour moi par exemple c'est intéressant car je fais environ 70% de montagne lacets et virolos.
Les voies rapides j'en fait rarement et de toute facon arrivé a 170 mes cervicales crient au secours.

J'ai acheté recu ce matin le Speedohealer, est ce quelqu'un sait ou se trouve le "speed sensor coupler" sur la Gladius ?
Coucou :) j'ai lu que un peu plus haut tu prenais des virages serrés en 1er? C'est dans les cols? ça doit être super sérré alors non? tu serre les fesse genre ^^ ton slip se transforme en string :p

Je te demande ça, car par chez moi j'ai les vosges, et côté virages merdique, il y en a masse, les épingles je les passent à 40 à 60km/H selon . Avec la glad ( d'ailleurs c'est une superbe moto qui tient bien la route :)
Si ça se trouvent tu prends ces routes tout les jours,donc après c'est normal que t'arsouille pas , je comprends ça tout à fait :)

Re: pignon sortie de boite

Posté : lun. 18 juin 2012 00:15
par floblackburn
Votons ^^ : Qui pour ou contre le PSB 14? mdr

(perso sur 2 de mes motos j'avais 1 dent en moins 1 sur une er-6, et l'autre sur ma husky 450 smr, ben on sent la différence!)

Re: pignon sortie de boite

Posté : lun. 18 juin 2012 08:32
par fanfan
Moi je vote pour ! Enfin pour mon usage perso surtout.

Re: pignon sortie de boite

Posté : lun. 18 juin 2012 08:56
par ortho-nul
pour aussi :) seul ombre le prix !!! du truc électronique qui faut remettre pour compensais :/

Re: pignon sortie de boite

Posté : lun. 18 juin 2012 20:16
par Surion
Pour ! :mrgreen:

Re: pignon sortie de boite

Posté : lun. 18 juin 2012 20:44
par floblackburn
Déjà 3 pour :). bon après tu roule 10km/H en dessous à ce qu'affiche ton compteur, mais alors après pour le calcul total des bornes :/ ,

Ben perso ça pourrait me botter, car à part aller au boulot et faire des cols, je ne fais quasi jamais d'autoroute ;)

Re: pignon sortie de boite

Posté : mar. 19 juin 2012 08:03
par fanfan
floblackburn a écrit : bon après tu roule 10km/H en dessous à ce qu'affiche ton compteur, mais alors après pour le calcul total des bornes
Suffit de mettre soit un speedodrd ou un speedohealer ;)

Re: pignon sortie de boite

Posté : mar. 19 juin 2012 12:05
par floblackburn
C'est entre 50 et 80 € me semble t'il

Re: pignon sortie de boite

Posté : mer. 20 juin 2012 22:28
par Surion
floblackburn a écrit :C'est entre 50 et 80 € me semble t'il
Ouaip... le drd et moins chère que le Healer... par contre tu n'as pas d'écran. J'ai le Drd et Zéro soucis de programmation ... 59 € de mémoire, 89 le healer.

Re: pignon sortie de boite

Posté : jeu. 21 juin 2012 15:54
par zeldolive
Si je peux me permettre, moi sur mon zx6rr 2003, j'avais un pignon -1 dents dessus. Cadeau de l'ancien proprio. Le problème, le compteur triche un max... c'est chiant. Bon, le zx6 tire, comme toute les sportive assez long avec un troisième qui peut atteindre 2.. enfin très voir trop vite !!!!
Bon dans ce cas, c'est assez justifier pour gagner en gniac en bas et au milieu. Par contre j'ai essayer la gladius avant de la commander y'a 3 jours et j'ai trouver quelle tire très court d'origine. Encore plus que mon bandit 600 2004 que j'avait eut en 1ere moto.... Je suis pas sur qu'il y ait un intérêt quelconque a ce que miss glad' tire encore plus court... sauf augmenter la conso....c'est mon avis et je peux me tromper..... :rouge:

Re: pignon sortie de boite

Posté : jeu. 21 juin 2012 16:14
par fanfan
Le compteur ça se corrige avec un speedo... La Glad' est un twin, ceci explique peut être cela...