Le topic des Pneus
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oggy
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Re: Le topic des Pneus
Salut à tous! aujourd'hui petit baptême sous la flotte et grosse frayeur malgré le mode poireau
Je n'aurai jamais pensé que des pneus soient aussi pourris
Alors rendez-vous pris chez le concess pour un train de roadsmart 2 mais pas avant 10 jours
240€ le train montage compris. J'ai pas fini d'avoir peur 

Je n'aurai jamais pensé que des pneus soient aussi pourris

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La route n'est pas un circuit
oggy
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Re: Le topic des Pneus
Ok, ils sont mauvais mais bon combien de kilomètres as-tu déjà parcouru avec ? As-tu fini le rodage ?oggy a écrit :Salut à tous! aujourd'hui petit baptême sous la flotte et grosse frayeur malgré le mode poireau![]()
Je n'aurai jamais pensé que des pneus soient aussi pourris![]()
Alors rendez-vous pris chez le concess pour un train de roadsmart 2 mais pas avant 10 jours240€ le train montage compris. J'ai pas fini d'avoir peur
Effectivement, j'ai constaté aussi des faiblesses de ces pneumatiques malgré que je n'ai pas beaucoup d'autres repères. Un conseil de mon concess vis à vis des pneus en général est de surtout bien les faire chauffer (et pas en zigzaguant comme on le voit trop souvent). Quand je pars, lors des quelques premiers tours de roues, j'accélère et freine franchement plusieurs fois en m'assurant qu'il n'y a personne trop proche de moi derrière. Et franchement ça joue. Et surtout bien vérifier ses pressions de pneus. J'ai eu des mauvaises sensations une fois et je pense que c'était principalement du à ça.
Ca n'empêche que je regarde du côté des Michelin PR4, Dunlop Qualifier 2, et des Bridgestone S20 et éventuellement les Pirelli Diablo Rosso 2. On verra au moment de changer.
Mes autres motos (en plus de la Gladius) :
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017
Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
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Re: Le topic des Pneus
Les pneus sont rodés et ils étaient bien chauds(pas de zigzag en mode kékéPiloteP51 a écrit :Ok, ils sont mauvais mais bon combien de kilomètres as-tu déjà parcouru avec ? As-tu fini le rodage ?oggy a écrit :Salut à tous! aujourd'hui petit baptême sous la flotte et grosse frayeur malgré le mode poireau![]()
Je n'aurai jamais pensé que des pneus soient aussi pourris![]()
Alors rendez-vous pris chez le concess pour un train de roadsmart 2 mais pas avant 10 jours240€ le train montage compris. J'ai pas fini d'avoir peur
Effectivement, j'ai constaté aussi des faiblesses de ces pneumatiques malgré que je n'ai pas beaucoup d'autres repères. Un conseil de mon concess vis à vis des pneus en général est de surtout bien les faire chauffer (et pas en zigzaguant comme on le voit trop souvent). Quand je pars, lors des quelques premiers tours de roues, j'accélère et freine franchement plusieurs fois en m'assurant qu'il n'y a personne trop proche de moi derrière. Et franchement ça joue. Et surtout bien vérifier ses pressions de pneus. J'ai eu des mauvaises sensations une fois et je pense que c'était principalement du à ça.
Ca n'empêche que je regarde du côté des Michelin PR4, Dunlop Qualifier 2, et des Bridgestone S20 et éventuellement les Pirelli Diablo Rosso 2. On verra au moment de changer.



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Re: Le topic des Pneus
Ok merci du retour alors. Toi qui a roulé avec le S20, peux-tu nous faire un petit retour ?oggy a écrit :Les pneus sont rodés et ils étaient bien chauds(pas de zigzag en mode kéké) . Même les bt20 de mon bandit 650 qui n'ont pas non plus bonne réputation, accrochaient plus et à l'époque(en 2010) j'étais en mode full poireau. Maintenant je viens de s20 evo (pneus à ventouses
)alors je peux dire que c'est le jour et la nuit. Sur le sec ça passe encore mais sous la pluie
Reste plus qu'à attendre et faire avec.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Et je me posais la question suivante entre le S20 et le S20 Evo :
J'ai vu qu'il n'existe en Evo que pour l'avant sur la Gladius, et en S20 "tout court" pour l'arrière (il ne commence qu'à partir du 180 pour l'arrière). Je me demandais si je pouvais marier le S20 Evo à l'avant avec un S20 "tout court" à l'arrière. J'ai de plus constater que l'Evo était un poil moins cher.
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Re: Le topic des Pneus
Alors le s20 evo comme son nom l'indique est une évolution du s20, ce qui change c'est la longévité qui a été améliorée sur l'evo mais tout est relatif, ça reste un pneu hypersport et je doute que tu fasses 10000km avec.PiloteP51 a écrit :Ok merci du retour alors. Toi qui a roulé avec le S20, peux-tu nous faire un petit retour ?oggy a écrit :Les pneus sont rodés et ils étaient bien chauds(pas de zigzag en mode kéké) . Même les bt20 de mon bandit 650 qui n'ont pas non plus bonne réputation, accrochaient plus et à l'époque(en 2010) j'étais en mode full poireau. Maintenant je viens de s20 evo (pneus à ventouses
)alors je peux dire que c'est le jour et la nuit. Sur le sec ça passe encore mais sous la pluie
Reste plus qu'à attendre et faire avec.
![]()
Et je me posais la question suivante entre le S20 et le S20 Evo :
J'ai vu qu'il n'existe en Evo que pour l'avant sur la Gladius, et en S20 "tout court" pour l'arrière (il ne commence qu'à partir du 180 pour l'arrière). Je me demandais si je pouvais marier le S20 Evo à l'avant avec un S20 "tout court" à l'arrière. J'ai de plus constater que l'Evo était un poil moins cher.
En tout cas c'est un pneu qui chauffe très vite et met en confiance tout de suite, jamais pris en défaut, du grip du grip et encore du grip, ça change une moto. Sur le hornet c'était royal.
Pour ce qui est du mix s20 ar et evo à l'avant je ne saurai te dire, le mieux est que tu demande à un professionnel
mais je pense que cela doit être possible.
Il parait que le dunlop sportsmart 2 est pas mal non plus mais je ne connais pas.
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Re: Le topic des Pneus
Merci pour les infos !
Tu nous diras ton ressenti avec les Roadsmart 2 ?
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Re: Le topic des Pneus
Et qu'en as-tu pensé ?lemanu a écrit :5000 maxi avec le Qualifier 2 sur ma meule
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Re: Le topic des Pneus
Aucune mauvaise surprise même sur le mouillé. Monte vite en température, bon grip.PiloteP51 a écrit :Et qu'en as-tu pensé ?lemanu a écrit :5000 maxi avec le Qualifier 2 sur ma meule
Bon rapport/qualité-prix.
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
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Re: Le topic des Pneus
Salut à tous! aujourd'hui j'ai chaussé un train de roadsmart 2 en remplacement des qualifier
d'origine et ben il n'y a pas photo.
J'ai l'impression d'avoir une autre moto, la glad est littéralement scotchée au macadam. Le rodage s'est fait
en une trentaine de kilometres et il me reste environ 5mm de bandes de peur
. Les pneus chauffent très vite et le grip(une fois la paraphine enlevée
) est immédiat. Je retrouve des sensations que j'avais avec les s20 evo, c'est vous dire...
pourtant ce n'est qu'un pneu sport/touring. Grip exceptionnel sur l'angle et stabilité exemplaire.
Je sens que les 300 derniers kilometres de rodage vont être jouissifs
Alors si vous le pouvez, n'hesitez pas à les chausser après au niveau longévité ils sont donnés à +ou- 10000km, je reviendrai pour faire un retour.


J'ai l'impression d'avoir une autre moto, la glad est littéralement scotchée au macadam. Le rodage s'est fait
en une trentaine de kilometres et il me reste environ 5mm de bandes de peur



Je sens que les 300 derniers kilometres de rodage vont être jouissifs

Alors si vous le pouvez, n'hesitez pas à les chausser après au niveau longévité ils sont donnés à +ou- 10000km, je reviendrai pour faire un retour.
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Re: Le topic des Pneus
Tout est dit, le pneu est la seule chose qui te sépare du bitume, si il y a bien un équipement pour lequel il faut mettre le prix, c'est celui làoggy a écrit :Le mien aussi fait la gueulemais la sécurité n'a pas de prix
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