Re: Le topic des Pneus
Posté : sam. 8 août 2015 17:18
J'avais bien compris je plaisantais aussi.
Forum consacré aux Suzuki SFV 650 Gladius. Discussions techniques, mécaniques, accessoires, pistes et circuits, petites-annonces, rencontres, tuning.
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Ok, ils sont mauvais mais bon combien de kilomètres as-tu déjà parcouru avec ? As-tu fini le rodage ?oggy a écrit :Salut à tous! aujourd'hui petit baptême sous la flotte et grosse frayeur malgré le mode poireau
Je n'aurai jamais pensé que des pneus soient aussi pourris
Alors rendez-vous pris chez le concess pour un train de roadsmart 2 mais pas avant 10 jours 240€ le train montage compris. J'ai pas fini d'avoir peur
Les pneus sont rodés et ils étaient bien chauds(pas de zigzag en mode kéké ) . Même les bt20 de mon bandit 650 qui n'ont pas non plus bonne réputation, accrochaient plus et à l'époque(en 2010) j'étais en mode full poireau. Maintenant je viens de s20 evo (pneus à ventouses )alors je peux dire que c'est le jour et la nuit. Sur le sec ça passe encore mais sous la pluie Reste plus qu'à attendre et faire avec.PiloteP51 a écrit :Ok, ils sont mauvais mais bon combien de kilomètres as-tu déjà parcouru avec ? As-tu fini le rodage ?oggy a écrit :Salut à tous! aujourd'hui petit baptême sous la flotte et grosse frayeur malgré le mode poireau
Je n'aurai jamais pensé que des pneus soient aussi pourris
Alors rendez-vous pris chez le concess pour un train de roadsmart 2 mais pas avant 10 jours 240€ le train montage compris. J'ai pas fini d'avoir peur
Effectivement, j'ai constaté aussi des faiblesses de ces pneumatiques malgré que je n'ai pas beaucoup d'autres repères. Un conseil de mon concess vis à vis des pneus en général est de surtout bien les faire chauffer (et pas en zigzaguant comme on le voit trop souvent). Quand je pars, lors des quelques premiers tours de roues, j'accélère et freine franchement plusieurs fois en m'assurant qu'il n'y a personne trop proche de moi derrière. Et franchement ça joue. Et surtout bien vérifier ses pressions de pneus. J'ai eu des mauvaises sensations une fois et je pense que c'était principalement du à ça.
Ca n'empêche que je regarde du côté des Michelin PR4, Dunlop Qualifier 2, et des Bridgestone S20 et éventuellement les Pirelli Diablo Rosso 2. On verra au moment de changer.
Ok merci du retour alors. Toi qui a roulé avec le S20, peux-tu nous faire un petit retour ?oggy a écrit :Les pneus sont rodés et ils étaient bien chauds(pas de zigzag en mode kéké ) . Même les bt20 de mon bandit 650 qui n'ont pas non plus bonne réputation, accrochaient plus et à l'époque(en 2010) j'étais en mode full poireau. Maintenant je viens de s20 evo (pneus à ventouses )alors je peux dire que c'est le jour et la nuit. Sur le sec ça passe encore mais sous la pluie Reste plus qu'à attendre et faire avec.
Alors le s20 evo comme son nom l'indique est une évolution du s20, ce qui change c'est la longévité qui a été améliorée sur l'evo mais tout est relatif, ça reste un pneu hypersport et je doute que tu fasses 10000km avec.PiloteP51 a écrit :Ok merci du retour alors. Toi qui a roulé avec le S20, peux-tu nous faire un petit retour ?oggy a écrit :Les pneus sont rodés et ils étaient bien chauds(pas de zigzag en mode kéké ) . Même les bt20 de mon bandit 650 qui n'ont pas non plus bonne réputation, accrochaient plus et à l'époque(en 2010) j'étais en mode full poireau. Maintenant je viens de s20 evo (pneus à ventouses )alors je peux dire que c'est le jour et la nuit. Sur le sec ça passe encore mais sous la pluie Reste plus qu'à attendre et faire avec.
Et je me posais la question suivante entre le S20 et le S20 Evo :
J'ai vu qu'il n'existe en Evo que pour l'avant sur la Gladius, et en S20 "tout court" pour l'arrière (il ne commence qu'à partir du 180 pour l'arrière). Je me demandais si je pouvais marier le S20 Evo à l'avant avec un S20 "tout court" à l'arrière. J'ai de plus constater que l'Evo était un poil moins cher.
Et qu'en as-tu pensé ?lemanu a écrit :5000 maxi avec le Qualifier 2 sur ma meule
Aucune mauvaise surprise même sur le mouillé. Monte vite en température, bon grip.PiloteP51 a écrit :Et qu'en as-tu pensé ?lemanu a écrit :5000 maxi avec le Qualifier 2 sur ma meule
Tout est dit, le pneu est la seule chose qui te sépare du bitume, si il y a bien un équipement pour lequel il faut mettre le prix, c'est celui làoggy a écrit :Le mien aussi fait la gueule mais la sécurité n'a pas de prix