Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
chevrier61 a écrit :bonjour,
Après deux jours avec la gladius, je me suis fais surprendre par l'accélération de la première et la se fut la chute.
rien de casser mis à part le bout du frein et le guidon tordue. aucunes rayures.
Ah cette 1ère...!! Heureusement tu n'as pas de bobo, ni de grosse casse.
«Personne n’a de vie parfaite. Chacun d’entre nous a ses problèmes, seulement certains choisissent d’avancer malgré tout»
je vais être l’empêcheuse de tourner en rond mais elle a quoi cette 1ere???
Perso je ne trouve pas que le démarrage soit si terrible, faut savoir doser son embrayage mais comme sur toute les motos et je pense qu'il y a pire que notre gladius pour faire un wheeling incontrolé.
Pour la petite histoire, une de mes précédente moto était une hornet, et la précédente proprio m'avait dit "attention la 1ere patati patata " d'ailleurs c'est la raison pour laquelle elle vendait la moto, elle s’était fait peur au démarrage à un feu rouge, j'ai cru que j'achetais un avion de chasse, idem je n'ai jamais trouvé la 1ere plus dangereuse que sur une autre moto.
est ce que l'embrayage serait mal réglé?
Modifié en dernier par Marp' le mar. 23 juil. 2013 11:39, modifié 1 fois.
Marp' a écrit :je vais être l’empêcheuse de tourner en rond mais elle a quoi cette 1ere???
Perso je ne trouve pas que le démarrage soit si terrible, faut savoir doser son embrayage mais comme sur toute les motos et je pense qu'il y a pire que notre gladius pour faire un wheeling incontrolé.
Pour la petite histoire, une de mes précédente moto était une hornet, et la précédente proprio m'avait dit "attention la 1ere patati patata " d'ailleurs c'est la raison pour laquelle elle vendait la moto, elle s’était fait peur au démarrage à un feu rouge, j'ai cru que j'acheté un avion de chasse, idem je n'ai jamais trouvé la 1ere plus dangereuse que sur une autre moto.
est ce que l'embrayage serait mal réglé?
Pour ma part, je ne parle pas forcément de la 1ère de la Glad' mais de la 1ère en général, un mauvais dosage de l'embrayage a fait peur à plus d'un/d'une et quel que soit le modèle de moto.
«Personne n’a de vie parfaite. Chacun d’entre nous a ses problèmes, seulement certains choisissent d’avancer malgré tout»
C'est pas l'embrayage qu'il faut doser, c'est la poignée des gazs. L'embrayage au contraire, si bien utilisé, vous aidera à calmer l'ardeur mise dans l'essorage d'une poignée... Heureusement qu'ils conduisent pas des gros mono style KTM ceux qui se font peur avec la première d'un 4 pattes hein... Tous habitués à vos BAR mazout qui ont des premières anémiques, conduisez un peu une essence, vous comprendrez peut-être enfin que le premier rapport n'est pas fait pour tirer dessus mais simplement pour lancer le mouvement, à peine le véhicule roulant faut passer la deux... Ou sinon faut être un minimum zélé du pied droit/poignet droit et savoir se contenir...
Spoky a écrit :C'est pas l'embrayage qu'il faut doser, c'est la poignée des gazs. L'embrayage au contraire, si bien utilisé, vous aidera à calmer l'ardeur mise dans l'essorage d'une poignée...
Ben donc il faut doser les deux... Si tu veux une accélération douce et progressive au démarrage t'es bien obligé de doser l'embrayage non ?
En tous cas, se faire "surprendre" par la 1ère, moi je trouve ça flippant, d'une je me demande comment a été faite la formation du permis, et de deux c'est pas moi qui monterait en passager... Perdre le contrôle dans un virage, se faire surprendre par les aléas de la route, avoir un mauvais réflexe, bloquer la roue et glisser ou autre, tout ça ok c'est normal quand on est un conducteur débutant, mais se faire surprendre par la première, sur la gladius en plus, ça m'inspire pas confiance !
Spoky a écrit :C'est pas l'embrayage qu'il faut doser, c'est la poignée des gazs. L'embrayage au contraire, si bien utilisé, vous aidera à calmer l'ardeur mise dans l'essorage d'une poignée...
Ben donc il faut doser les deux... Si tu veux une accélération douce et progressive au démarrage t'es bien obligé de doser l'embrayage non ?
En tous cas, se faire "surprendre" par la 1ère, moi je trouve ça flippant, d'une je me demande comment a été faite la formation du permis, et de deux c'est pas moi qui monterait en passager... Perdre le contrôle dans un virage, se faire surprendre par les aléas de la route, avoir un mauvais réflexe, bloquer la roue et glisser ou autre, tout ça ok c'est normal quand on est un conducteur débutant, mais se faire surprendre par la première, sur la gladius en plus, ça m'inspire pas confiance !
Je vois ce que tu veux dire, mais mon point de vue c'est que c'est pas la faute au dosage d'embrayage si tu pars en sucette, le dosage tu vas le faire pour partir sans à-coup. Si tu doses mal, tu auras un gros à-coup, ou tu caleras, mais tu partiras pas "trop" fort sur un mauvais dosage d'embrayage, c'est sur un problème aux gazs... En revanche tu empêcheras un wheelie pas forcément désiré en dosant correctement l'embrayage, mais sur un cas de figure où tu y es allé comme un porc sur l'accélérateur.
En conduite fluide, les gazs c'est tranquille, surtout la première...
Alors, mets une bonne dose de gaz avec l'embrayage enfoncé. Maintiens ton gaz. Lâche d'un coup l'embrayage. Fais nous une vidéo qu'on voit un peu l'effet ?
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
Je passe rapide pour vous dire que j'ai eu unAccident samedi matin avec ma gladius, avec passage au block samedi aprem. Je pense sortir dans 2 ou 3 jours, avec un genoux en piteuse état.. je repasserait expliquer quand je serait sortie... :'(
wildboy a écrit :Je passe rapide pour vous dire que j'ai eu unAccident samedi matin avec ma gladius, avec passage au block samedi aprem. Je pense sortir dans 2 ou 3 jours, avec un genoux en piteuse état.. je repasserait expliquer quand je serait sortie... :'(
Ahhh... j'espère que tu t'en sors sans trop de bobo malgré le passage au bloc. Bon rétablissement.