Miko a écrit :Salut à tous,
Une question pour les connaisseur en mécaniques, un bon connaisseur m'as dis que en changeant un boitier (le CDI je crois), je gagnerais un peu plus de puissance du genre d'une dizaine de canassons ...
QUID ? es bien ou non de le faire ? cela implique t'il d'autres modifications sous-jascentes ? le gain est-il notable ?
Merci.
Ton bon connaisseur en mecanique, il devrait s'abstenir de parler d'electronique alors
Tu gagneras quasiment rien en changeant ton boitier d'injection electronique.
Au mieux avec un Power Commander ou une reprogrammation du boitier (pas sur que ca soit faisable ailleurs qu'a l'usine sur les boitiers de gladius) tu pourras ajuster les parametres d'injection pour qu'ils correspondent mieux aux accessoires de ta moto (ligne d'echappement, grosse boite a air etc...).
Une reprog ou un power commander sur une moto d'origine au max je dirais que tu peux grater 1 ou 2 chevaux...
Ce qui fait gagner "facilement" ca serait une ligne d'echappement + un reglage de la cartographie en consequence (et la tu peux peut-etre esperer entre 4 et 6 chevaux).
Dans les ameliorations de monsieur tout le monde:
- filtre a air genre K&N (de l'ordre de 1 ou 2cv)
- ligne d'echappement (de l'ordre de 4 a 6 en fonction de la reprogrammation qui va avec)
Apres pour gratter encore un peu plus, polissage des conduites, augmentation de cylindree (diametre de pistons + gros)... Dans tous les cas gagner plus de 10 chevaux sur un bicylindre moteur qui en fait 80 ca releve de l'exploit