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Le petit coup de gaz au rétrogradage

Posté : lun. 30 août 2010 11:17
par fanfan
Faites-vous ce petit coup de gaz ? Un ducatiste confirmé m'a conseillé cette technique sur les BI...

Je sais que ça peut éviter de bloquer la roue au rétrogradage, mais sur la Glad' ?

Je sais pas quoi en penser ?

Re: Le petit coup de gaz au rétrogradage

Posté : lun. 30 août 2010 11:42
par smiley_n
fanfan a écrit :Faites-vous ce petit coup de gaz ? Un ducatiste confirmé m'a conseillé cette technique sur les BI...

Je sais que ça peut éviter de bloquer la roue au rétrogradage, mais sur la Glad' ?

Je sais pas quoi en penser ?
je te rassure c'est bien un vrai BI, (ne dénigre pas nos belles stp juste car elle ont du plastique dessus. :P )

je n'ai jamais fait de blocage de roue juste a coup de gros rétrogradage bourrin, et pourtant je t'assure que je suis assez virile dans ma conduite (il m'est arrive de rentrer en rond point les deux roues en travers :mrgreen: bizarrement tu te calme apres :gene: ).

sur un bi-injection je ne voit pas trop l'intérêt de faire un coup de gaz si ce n'est de faire ronfler le pot préalablement dechicane ...

cela était peut être vrai sur les bi-carbu, je ne sait pas avant j'avais un 4 cylindre a carbu (hornet de 98).

Re: Le petit coup de gaz au rétrogradage

Posté : lun. 30 août 2010 12:36
par smiley_n
Desmo17 a écrit :L'intérêt du coup est double:
1- mettre le moteur au régime de la nouvelle vitesse, c'est bon pour la boîte...
en effet vu qui y'a pas de synchro, mais ne serait pas dans le cas ou tu met du temps a passer ta vitesse et que tu lache l'embrayage comme un sourd.
desole je ne connait pas trop la mecaniques d'une boite moto, celle de voiture oui.

Re: Le petit coup de gaz au rétrogradage

Posté : lun. 30 août 2010 13:32
par Dewee76
smiley_n a écrit :
fanfan a écrit :Faites-vous ce petit coup de gaz ? Un ducatiste confirmé m'a conseillé cette technique sur les BI...

Je sais que ça peut éviter de bloquer la roue au rétrogradage, mais sur la Glad' ?

Je sais pas quoi en penser ?
je te rassure c'est bien un vrai BI, (ne dénigre pas nos belles stp juste car elle ont du plastique dessus. :P )

je n'ai jamais fait de blocage de roue juste a coup de gros rétrogradage bourrin, et pourtant je t'assure que je suis assez virile dans ma conduite (il m'est arrive de rentrer en rond point les deux roues en travers :mrgreen: bizarrement tu te calme apres :gene: ).

sur un bi-injection je ne voit pas trop l'intérêt de faire un coup de gaz si ce n'est de faire ronfler le pot préalablement dechicane ...

cela était peut être vrai sur les bi-carbu, je ne sait pas avant j'avais un 4 cylindre a carbu (hornet de 98).


heu :rouge: bah moi j'ai déjà bloqué ma roue en retrogradant bah ça fait bizarre surtout a l'attaque d'un virage

Re: Le petit coup de gaz au rétrogradage

Posté : lun. 30 août 2010 15:48
par triix
La Gladius est moins sujette au blocage de roue qu' un SV par exemple...
Je me rappelle de mon SV carbu qui si tu rétrogradais violemment bloquait systématiquement.

Du coup j' ai gardés l' habitude du petit coup de gaz.

Re: Le petit coup de gaz au rétrogradage

Posté : lun. 30 août 2010 19:09
par Cyrilofmars
Je le fais en permanence question d'habitude :]

Re: Le petit coup de gaz au rétrogradage

Posté : lun. 30 août 2010 20:27
par lemanu
Desmo17 a écrit :
triix a écrit :La Gladius est moins sujette au blocage de roue qu' un SV par exemple...
Je me rappelle de mon SV carbu qui si tu rétrogradais violemment bloquait systématiquement.
Du coup j' ai gardés l' habitude du petit coup de gaz.
Et c'est pas désagréable à l'oreille, non ?...

Moi je donne des coups de gaz et c'est pas agréable à l'oreille ( ni au nez d'ailleur) :hehe:

Re: Le petit coup de gaz au rétrogradage

Posté : lun. 30 août 2010 21:28
par Gladinette
cyrilofmars a écrit :Je le fais en permanence question d'habitude :]
+1

Re: Le petit coup de gaz au rétrogradage

Posté : lun. 30 août 2010 21:37
par NEWTON59
effectivement , c'est pas mauvais pour la boîte et puis ça permet de faire chanter l'Ixil une fois de plus .
Pour info , la voiture de ma femme est une automatique DSG , et dans certaines conditions , elle fait aussi le p'tit coup de gaz avant de rentrer un rapport , en mode séquentiel

Re: Le petit coup de gaz au rétrogradage

Posté : lun. 30 août 2010 21:59
par Cyrilofmars
Ben tu tourne la poigné de gaz en même temps que tu freines :happy1:

Re: Le petit coup de gaz au rétrogradage

Posté : mar. 31 août 2010 14:20
par triix
Desmo17 a écrit :
triix a écrit :La Gladius est moins sujette au blocage de roue qu' un SV par exemple...
Je me rappelle de mon SV carbu qui si tu rétrogradais violemment bloquait systématiquement.
Du coup j' ai gardés l' habitude du petit coup de gaz.
Et c'est pas désagréable à l'oreille, non ?...
Moi j' adore, et comme dirait le petit frere, ah on t' entends arriver... :mrgreen:

J' ai bloqués une fois avec le Gladius, je suis croyais passés de 3 à 2 et en fait je suis passés de 2 à 1 hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii... :gene:

Re: Le petit coup de gaz au rétrogradage

Posté : mar. 31 août 2010 16:00
par spirit
spirit: et ben!!! oui je confirme l'avis des gladiateurs
aucun probl ..
en bi, en 4pattes ou en mono, moi presque tjrs le p'tit coup de gaz au rétrogradage.
spirit( pilote laverda cup championat de belgique 2000)

Re: Le petit coup de gaz au rétrogradage

Posté : mar. 31 août 2010 16:50
par smiley_n
jamais eu de soucis de blocage, mais je vais essayer de prendre l'habitude histoire que cela ne m'arrive pas !!

Re: Le petit coup de gaz au rétrogradage

Posté : mar. 31 août 2010 16:53
par fanfan
Bon ben j'ai plus qu'a m'y mettre... Espérons que ça rentre vite comme réflexe...

Re: Le petit coup de gaz au rétrogradage

Posté : mar. 31 août 2010 17:03
par fanfan
Non, il faut le faire avant de tomber la vitesse...