[ACTU]SUZUKI GSR 750 , elle arrive
Posté : ven. 24 sept. 2010 10:15
Nouveauté 2011 - Suzuki GSR 750
On l’attendait depuis un bon moment, Suzuki va enfin sortir son roadster 750 cm3. La GSR 750 sera présentée au salon de Cologne (début octobre), mais voici un premier dessin officiel qui laisse entrevoir de belles choses.
Le dessin officiel de la Suzuki GSR 750 2011. © DR
Il faudra attendre moins d’un mois pour la voir en vrai puisqu’elle sera officiellement présentée au Salon Intermot de Cologne du 6 et 10 octobre prochains. La GSR 750 vient enfin garnir la gamme des roadsters Suzuki aux côtés de la GSR 600 qui peine à se faire une place de choix sur le marché français. Evidemment, la GSR 750 reprendra le moteur de la GSX-R 750 retravaillé pour l’occasion alors que le châssis et les suspensions devraient également être moins élaborés pour s’afficher à un tarif raisonnable aux alentours des 7 500 euros.
La cible prioritaire de la Suzuki GSR 750 reste bien sûr la Kawasaki Z 750, meilleure vente en France des grosses cylindrées depuis 2005. La concurrence s’annonce rude puisque Kawasaki sort en même temps sa Z 750 R, alors que les Triumph Street Triple, Yamaha FZ8, Ducati Monster 796 et autres BMW F 800 R sillonnent nos routes depuis déjà quelques temps.
Retrouvez des infos complémentaires sur le sujet - ainsi qu'un point complet sur les nouveautés à venir - dans le Moto Revue n° 3891, en kiosque du 23 septembre au 6 octobre.
On l’attendait depuis un bon moment, Suzuki va enfin sortir son roadster 750 cm3. La GSR 750 sera présentée au salon de Cologne (début octobre), mais voici un premier dessin officiel qui laisse entrevoir de belles choses.
Le dessin officiel de la Suzuki GSR 750 2011. © DR
Il faudra attendre moins d’un mois pour la voir en vrai puisqu’elle sera officiellement présentée au Salon Intermot de Cologne du 6 et 10 octobre prochains. La GSR 750 vient enfin garnir la gamme des roadsters Suzuki aux côtés de la GSR 600 qui peine à se faire une place de choix sur le marché français. Evidemment, la GSR 750 reprendra le moteur de la GSX-R 750 retravaillé pour l’occasion alors que le châssis et les suspensions devraient également être moins élaborés pour s’afficher à un tarif raisonnable aux alentours des 7 500 euros.
La cible prioritaire de la Suzuki GSR 750 reste bien sûr la Kawasaki Z 750, meilleure vente en France des grosses cylindrées depuis 2005. La concurrence s’annonce rude puisque Kawasaki sort en même temps sa Z 750 R, alors que les Triumph Street Triple, Yamaha FZ8, Ducati Monster 796 et autres BMW F 800 R sillonnent nos routes depuis déjà quelques temps.
Retrouvez des infos complémentaires sur le sujet - ainsi qu'un point complet sur les nouveautés à venir - dans le Moto Revue n° 3891, en kiosque du 23 septembre au 6 octobre.