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Dégâts quand une Gladius tombe à l'arrêt
Posté : sam. 8 janv. 2011 21:32
par Jungledim
RRAAhhhh !!! Je suis dégouté ! je viens de faire tomber ma Gladius à l'arrêt
Elle est tombée sur son coté droit, résultat :
_Embout de la poignée de frein av cassé.
_Pédale du frein ar tordue.
_Surement d'autres petits bobos, mais comme il fait nuit je verrai sa demain.
_Je me suis tappé la honte.
Bref rien de très grave, mais je me demande combien sa va me couté ??? Je vous dirait quand sa sera réparé.
A qui s'est déjà arrivé, et quel ont été les dégâts ??
Re: Dégâts quand une Gladius tombe à l'arrêt
Posté : sam. 8 janv. 2011 21:50
par lemanu
Salut Jungledim
...comment cela est arrivé .... mal béquillée ??
Re: Dégâts quand une Gladius tombe à l'arrêt
Posté : sam. 8 janv. 2011 21:52
par Maurice
bonsoir
cela m'est arrivé une dizaine de fois
la pédale de frein si tu essaye de la redresser des fois ca marche, autrement sa casse
pour les poignées de frein et d'embrayage je te conseille de les changer pour des articulées
comme j'ai des top block a part quelque éraflures rien d'autre
Re: Dégâts quand une Gladius tombe à l'arrêt
Posté : sam. 8 janv. 2011 22:06
par WD40
Pas de bol ! désolé pour toi... cela doit foutre la rage...
D'un autre côté... c'est un peu un miracle que cela tienne debout ces trucs là !
Re: Dégâts quand une Gladius tombe à l'arrêt
Posté : sam. 8 janv. 2011 22:08
par WD40
Mettre 200 kg en équilibre sur deux roues... c'est vraiment une bonne idée !!!
Re: Dégâts quand une Gladius tombe à l'arrêt
Posté : sam. 8 janv. 2011 22:11
par Jungledim
Merci pour les conseil Maurice !
@lemanu : C'est un peut compliqué
... en fait comme un abruti je me suis garé en pente, roue avant dans le sens de la pente et calée sur le trottoir. Pou repartir j'ai commencé à la pousser (une main sur la poignée passager, et l'autre sur le guidon) sauf que c'était sur des pavés donc les roues se calaient tout les 15cm entre les pavés ...dur dur car je ne suis pas musclor et qu'il pleuvait donc j'avais du mal à prendre appuis avec mes pieds et la pente était quand même bien raide.
...Bref au bout de 10 min à m'acharner j'étais mort, et très énervé
. par manque de lucidé j'ai glissé sur les pavés mouillés en prenant appuis.
et voila !
Re: Dégâts quand une Gladius tombe à l'arrêt
Posté : dim. 9 janv. 2011 12:32
par cricri
ça m'est arrivé aussi du coté gauche, un jour que ma femme est monté un peu "brutalement" derrière moi, et j'avais eu le tord d'enlever la béquille .. du coup j'ai été déséquilibré, je n'ai pas pu la retenir alors je l'ai juste accompagné gentillement dans la chûte.
Et j'ai juste rayé le bout du guidon, les poignées de frein courtes n'ont rien eu, le rétro légèrement rayé ainsi que le crash-pad, qui a bien fait son taf tout de même
De toute façon vu ma taille ça m'arrivera encore, il suffit juste d'un léger dévers pour que je sois en difficulté ..
Re: Dégâts quand une Gladius tombe à l'arrêt
Posté : dim. 9 janv. 2011 13:20
par Jungledim
Bon je viens d'allé jeter un coup d'œil à la lumière du jour. Visuellement rien de plus apart quelques rayures sur la partie chromée du pot.
Ce qui m'inquiète c'est le bruit du frottement des disques de frein à l'avant. j'ai l'impression qu'il est bien plus fort qu'avant la chute, pourtant je ne remarque aucun choc au niveau des étriers ou des disques !? J'entends frotter même moteur allumé à très basse vitesse
je n'avais pas remarqué ça avant, du coup je me demande si ce n'ai pas dangereux de rouler.
Re: Dégâts quand une Gladius tombe à l'arrêt
Posté : dim. 9 janv. 2011 16:09
par denislamalice
ça mettre les boules c'est clair ...et ça a le côté positif que l'erreur ne se renouvellera pas, il faut essayer de se garer le mieux possible afin de repartir sans ennuis.
Re: Dégâts quand une Gladius tombe à l'arrêt
Posté : dim. 9 janv. 2011 16:41
par neo4
j'suis désolé pour toi
c'est vrai que je fais gaffe que la meme chose ne m'arrive pas non plus car je ne suis pas enflé aussi moi
Re: Dégâts quand une Gladius tombe à l'arrêt
Posté : dim. 9 janv. 2011 17:07
par Jungledim
Merci les gars
C'est clair que sa ma servi de leçon
@Goeland : Me voila rassuré ! Pour le bruit, et pour le prix des réparations.
Re: Dégâts quand une Gladius tombe à l'arrêt
Posté : dim. 9 janv. 2011 18:59
par Sabine
Jungledim a écrit :RRAAhhhh !!! Je suis dégouté ! je viens de faire tomber ma Gladius à l'arrêt
Elle est tombée sur son coté droit, résultat :
_Embout de la poignée de frein av cassé.
_Pédale du frein ar tordue.
_Surement d'autres petits bobos, mais comme il fait nuit je verrai sa demain.
_Je me suis tappé la honte.
Bref rien de très grave, mais je me demande combien sa va me couté ??? Je vous dirait quand sa sera réparé.
A qui s'est déjà arrivé, et quel ont été les dégâts ??
je suis moi aussi tombée à l'arrêt il y a quelques semaines, à cause d'un petit dos d"âne placé juste devant un stop. J'ai du m'arrêter avec la roue arrière légèrement surélevée et comme je suis une femme de petite taille...BADAboum.
J'ai retenu tant que j'ai pu : poignée tordue avec le petit embout cassé + impossible de redémarrer : plus de connexion au niveau du contacteur. :rougefaché:
j'ai pas voulu laisser ma moto un samedi soir n'importe où, mon mari l'a poussée sur plusieurs km (je l'ai un peu tracté avec la voiture, mais chuuuuttt) et à un moment, il a basculé sur la portière de la voiture : et M..., la poignée de frein! :faché2:
résultats :
levier embrayage : 60 €
levier frein 40€
contacteur + main d'oeuvre : 58 €
j'ai su plus tard, qu'il existait des poignées adaptables, mais le vendeur c'est bien gardé de me les proposer!
Re: Dégâts quand une Gladius tombe à l'arrêt
Posté : dim. 9 janv. 2011 20:34
par Jungledim
Outch !
Navré pour toi !
levier embrayage : 60 €
levier frein 40€
contacteur + main d'oeuvre : 58 €
C'est cher dis donc ! quand je regarde les prix sur le net, ça confirme ce que ma dit goeland38 : environ 10€ le levier. Je suis aussi étonné que celui de l'embraye coute plus cher que le frein car ce dernier est réglable en fonction de la taille des doigts.
Tu me fais flipper là !
Je verrai après un passage chez mon concess.
Re: Dégâts quand une Gladius tombe à l'arrêt
Posté : dim. 9 janv. 2011 20:41
par Maurice
c'est pas le levier d'embrayage le plus cher mais le contacteur qui t'oblige a embrayer pour démarrer.
car il est solidaire du comodo gauche ce qui t'oblige a tout changer
Re: Dégâts quand une Gladius tombe à l'arrêt
Posté : lun. 10 janv. 2011 01:31
par olive78
Hé bien moi c'est mon père qui a bousculé la moto en faisant une marche arrière dans la cour de la maison.
Faut pas l'emmerder mon père quand il fait une marche arrière!!
Au début je me suis dis : Bon, malheureusement ca peut arriver et puis il aurait pu se blesser en la manipulant. Mais quand j'ai su comment ca s'était passé, alors là j'avais les nerfs...Mais m'a mère s'était déjà occupée de lui passer un savon alors j'ai rien dis, enfin extérieurement!
Résultat des courses côté droit : levier d'embrayage cassé, guidon tordu, peinture de cadre éraflée car elle est tombée sur une marche, au niveau du cache réservoir en plastic s'est le tapis de réservoir qui a tout pris, pédale de sélecteur tordue, clignotant gauche cassé et plaque d'immatriculation hors service...bref, ca aurait pu être pire.
Je l'emmène dans la semaine. Mais un conseil, méfiez-vous des gens qui reculent, et surtout ceux qui ont un radar de recul!