[MOTO] Essai Kawasaki Z1000SX
Posté : dim. 9 janv. 2011 12:06
Voila une moto qui me plait niveau look, et d'après les médias, c'est le même moteur que sur la version naked Z1000. Quelle sont les différences par rapport à cette version :
Une dent de plus sur la couronne, suspension plus souple, un réservoir de contenance raisonnable et un carrénage de protection. Les compteur sont different aussi, plus classique.
Donc rendez vous chez mon concessionaire du coin pour essayer la belle, une noire et verte du plus belle effet.
Au premier abord elle impressionne par rapport a notre Gladius, mais allons y ,en selle.
La position est naturelle et les commandes mains et pieds tombent naturellement.
C'est partie, dés le départ je me suis bien senti a bord de cette moto, très bien équilibré, pas très lourde et maniable. Le freinage est bon sans trop de mordant.
Et le moteur, et bien super, très souple et avec plein de couple, au début je la conduisais comme ma Glade et l'aiguille du compte tour restait en bas, genre entre 2000 et 4000 trs/min. Puis je me suis amusé a prendre des tours et la c'est une autre machine, un bruit de turbine titille les oreilles et ca pousse, ca pousse.
La Fazer 1000 m'avait décu, mais la je suis enchanté, quel moulin
Le chassis n'est pas en reste , c'est maniable et la tenue en courbe se fait en toute sereinité. Je n'ai pas pu la testé sur les routes de montagne , mais ca devrait être fait a la fin du mois.
La protection est correcte, avec la bulle en position medium.
Pour résumer, j'adore cette moto.
Pour:
Look réussie
Moteur puissant et coupleux
Protection
Chassis sain
Abs en option
Contre:
Prix
Pas de visu rapport engagé
Manque de mordant du frein avant
Trop peu de place sous la selle
Une dent de plus sur la couronne, suspension plus souple, un réservoir de contenance raisonnable et un carrénage de protection. Les compteur sont different aussi, plus classique.
Donc rendez vous chez mon concessionaire du coin pour essayer la belle, une noire et verte du plus belle effet.
Au premier abord elle impressionne par rapport a notre Gladius, mais allons y ,en selle.
La position est naturelle et les commandes mains et pieds tombent naturellement.
C'est partie, dés le départ je me suis bien senti a bord de cette moto, très bien équilibré, pas très lourde et maniable. Le freinage est bon sans trop de mordant.
Et le moteur, et bien super, très souple et avec plein de couple, au début je la conduisais comme ma Glade et l'aiguille du compte tour restait en bas, genre entre 2000 et 4000 trs/min. Puis je me suis amusé a prendre des tours et la c'est une autre machine, un bruit de turbine titille les oreilles et ca pousse, ca pousse.
La Fazer 1000 m'avait décu, mais la je suis enchanté, quel moulin
Le chassis n'est pas en reste , c'est maniable et la tenue en courbe se fait en toute sereinité. Je n'ai pas pu la testé sur les routes de montagne , mais ca devrait être fait a la fin du mois.
La protection est correcte, avec la bulle en position medium.
Pour résumer, j'adore cette moto.
Pour:
Look réussie
Moteur puissant et coupleux
Protection
Chassis sain
Abs en option
Contre:
Prix
Pas de visu rapport engagé
Manque de mordant du frein avant
Trop peu de place sous la selle