[MOTO] Essai MV Agusta Brutale 990R
Posté : sam. 22 janv. 2011 07:50
Comme prévu , j'ai été faire un petit essai de la Brutale. Ca devait être la 1090 mais elle n'était pas dispo , reste une 990R , ca fera l'affaire.
La moto de couleur blanche est bridée en 100chevaux, et est équipée d'un traction control.
La ligne est superbe, une vrai diva . Aller je ne peux plus attendre , en selle. Le moteur démarre au quart de tour est fait un beau bruit au rallenti.
Démarrage sur un filet de gaz, c'est plutot souple mais je sent déja que c'est nerveux, la moindre sollicitation de la poignée et ca arrache litéralement les bras. La boite est dans la moyenne, il faut verrouillé fermement pour éviter les faux points morts et la première claque un peu. La boite de nos 650 reste une réference.
La position change par rapport à ma Glade, les jambes sont très repliées, j'ai un peu de mal à trouver le selecteur de vitesse et on est légèrement plus incliné sur l'avant. La commande des clignotants est mal placée et j'actionne a chaque fois le klaxon.
Le bloc compteur n'est pas très visible, de toute facon tout va déja tellement vite que je n'ai pas trop le temps de le regarder.
Direction mes petites routes de montagnes, et hop c'est parti, le moteur envoi du lourd c'est un régal, le chassis dirige bien et la moto est maniable , même avec son pneu de 190 à l'arrière. Les supensions sont efficaces et la moto est plutot confortable pour un modèle sportif.
Je m'attendais à du "Brutale" pour le freinage mais il n'en est rien, l'attaque du brembo est progressive c,a freine efficacement et sans violence. Le frein arrière est efficace, en tous les cas je ne l'ai jamais bloqué comme il m'arrive de temps en temps avec la Gladius. Les courbes s'avalent sans broncher et je sens que je suis très loin de tirer la quintescence de cette moto.
Grand demi-tour pour ramèner la bête, le rayon de braquage est important, encore plus que sur la Glade , c'est dire.
Je reprend la nationale est m'amuse une dernière fois a prendre de grandes accèlérations, ca arrache, ca envoi du lourd le bruit du moteur et de l'échappement est ennivrant. La forme du compteur fait office de saute vent et il protège plutot bien.
En rendant les clefs je me suis dit que j'aurai du mal à reprendre ma Glade,en fait non.
Pour conclure, si un jour j'ai de l'argent en trop , j'achèterai certainement une Brutale.
En attendant pour presque 3 fois moins chère, ma Glade me donne déja beaucoup de plaisir. Aller je retourne dans mes cols.
Pour :
Moteur fantastique
Chassis efficace
Freinage
Look
Contre :
Prix
Retroviseurs
Plastiques un peu chip à ce prix
Vibrations
La moto de couleur blanche est bridée en 100chevaux, et est équipée d'un traction control.
La ligne est superbe, une vrai diva . Aller je ne peux plus attendre , en selle. Le moteur démarre au quart de tour est fait un beau bruit au rallenti.
Démarrage sur un filet de gaz, c'est plutot souple mais je sent déja que c'est nerveux, la moindre sollicitation de la poignée et ca arrache litéralement les bras. La boite est dans la moyenne, il faut verrouillé fermement pour éviter les faux points morts et la première claque un peu. La boite de nos 650 reste une réference.
La position change par rapport à ma Glade, les jambes sont très repliées, j'ai un peu de mal à trouver le selecteur de vitesse et on est légèrement plus incliné sur l'avant. La commande des clignotants est mal placée et j'actionne a chaque fois le klaxon.
Le bloc compteur n'est pas très visible, de toute facon tout va déja tellement vite que je n'ai pas trop le temps de le regarder.
Direction mes petites routes de montagnes, et hop c'est parti, le moteur envoi du lourd c'est un régal, le chassis dirige bien et la moto est maniable , même avec son pneu de 190 à l'arrière. Les supensions sont efficaces et la moto est plutot confortable pour un modèle sportif.
Je m'attendais à du "Brutale" pour le freinage mais il n'en est rien, l'attaque du brembo est progressive c,a freine efficacement et sans violence. Le frein arrière est efficace, en tous les cas je ne l'ai jamais bloqué comme il m'arrive de temps en temps avec la Gladius. Les courbes s'avalent sans broncher et je sens que je suis très loin de tirer la quintescence de cette moto.
Grand demi-tour pour ramèner la bête, le rayon de braquage est important, encore plus que sur la Glade , c'est dire.
Je reprend la nationale est m'amuse une dernière fois a prendre de grandes accèlérations, ca arrache, ca envoi du lourd le bruit du moteur et de l'échappement est ennivrant. La forme du compteur fait office de saute vent et il protège plutot bien.
En rendant les clefs je me suis dit que j'aurai du mal à reprendre ma Glade,en fait non.
Pour conclure, si un jour j'ai de l'argent en trop , j'achèterai certainement une Brutale.
En attendant pour presque 3 fois moins chère, ma Glade me donne déja beaucoup de plaisir. Aller je retourne dans mes cols.
Pour :
Moteur fantastique
Chassis efficace
Freinage
Look
Contre :
Prix
Retroviseurs
Plastiques un peu chip à ce prix
Vibrations