Page 1 sur 2
Tableau de bord
Posté : lun. 14 mars 2011 15:51
par romaindu7160
Salut a tous
J'aimerais savoir quel son les instruments tu tableau de bord de la gladius mis a part le compte tour et le compteur de vitesse et kilométrique lol
Merci d'avance
Re: Tableau de bord
Posté : lun. 14 mars 2011 17:14
par romaindu7160
merci
en gros dans l'ensemble sa reste assez complet hormis le fait qu'il manque la jauge à essence et de température !
Re: Tableau de bord
Posté : lun. 14 mars 2011 18:12
par lemanu
...et il n' y a pas:
- la température extérieure
- la pression atmosphèrique
- la température de dégustation d'un Bordeaux
- l'heure du levé et couché du soleil
- les coefficients de marées
- la date d'ouverture de la chasse à la calinette cendrée
Re: Tableau de bord
Posté : lun. 14 mars 2011 20:18
par neo4
et vous oubliez la roue de secoure
Re: Tableau de bord
Posté : lun. 14 mars 2011 20:19
par titi18000
et y a pas non plus le petit support rond pour poser le godet de biere
Re: Tableau de bord
Posté : lun. 14 mars 2011 20:59
par Ricko
herpo44 a écrit :une prise 12v pour brancher le gps serai pas mal aussi
ça, c'est vite installé et pas cher :
Re: Tableau de bord
Posté : lun. 14 mars 2011 21:04
par Husky
lemanu a écrit :...et il n' y a pas:
- la température extérieure
- la pression atmosphèrique
- la température de dégustation d'un Bordeaux
- l'heure du levé et couché du soleil
- les coefficients de marées
- la date d'ouverture de la chasse à la calinette cendrée
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Re: Tableau de bord
Posté : lun. 14 mars 2011 22:29
par NEWTON59
Par contre comme toute bonne moto japonaise , ils vont désormais mettre l'indicateur de risque sismique ....
Oui je sais c'est de mauvais gôut
Re: Tableau de bord
Posté : mar. 15 mars 2011 09:32
par romaindu7160
LOL en gros vous lui trouver plein de défaut ... mais je reconnais que certain gadget aurais ete pas mal comme la temperature exterieur (pas celle de la dégustation du Bordeaux lol) comme aussi l'indicateur de pression des pneus lol
Re: Tableau de bord
Posté : mar. 15 mars 2011 09:42
par romaindu7160
oui sa m'intéresse également ... surtout pour mettre le GPS lol
Merci d'avance
Re: Tableau de bord
Posté : mar. 15 mars 2011 09:46
par fanfan
Faut prendre un Trippy comme GPS ! Pas besoin de prise 12V
(autonomie de 20 heures).
Re: Tableau de bord
Posté : mar. 15 mars 2011 20:33
par Ricko
Je vous montre les photos de montage sur la glad et sur le CBF , je n'ai pas pris de photos lors du montage, mais c'est très simple
Le plus difficile étant de passer les 2 fils sous le réservoir, j'ai passé un fil de fer rigide depuis la batterie jusqu'à coté de l'endroit où la prise sera installée (à peu près!) puis j'ai accroché solidement les 2 câbles. Il suffit de tirer doucement pour faire arriver ceux-ci juste à coté de la batterie. Après, il faut brancher les fils sur la batterie en intercalant le porte-fusible sur le fil rouge (+). Donc ce "plus" sera actif même contact coupé
Attention de ne pas décharger la batterie. Il faudrait brancher sur un "+" qui se coupe avec le contact et qui provienne directement de la batterie (sinon il faut un relais, mais là, c'est plus compliqué) pour ne pas avoir cet inconvénient (je n'ai jamais eu de problème
).
2 petits colsons sont livrés pour un montage sur un tube (cas gladius) j'ai utilisé une équerre vissée sur un support sous le guidon (cas du CBF) mais il est prévu aussi de l'intégrer dans un tableau de bord (grosse vis à serrer par le dessous).
(j'ai un support ram-mounts boule 2.5 sur réservoir frein en rab, il n'allait pas sur le CBF)
Re: Tableau de bord
Posté : jeu. 14 avr. 2011 01:07
par Moustik
Ricko a écrit :Après, il faut brancher les fils sur la batterie en intercalant le porte-fusible sur le fil rouge (+). Donc ce "plus" sera actif même contact coupé
Attention de ne pas décharger la batterie. Il faudrait brancher sur un "+" qui se coupe avec le contact et qui provienne directement de la batterie (sinon il faut un relais, mais là, c'est plus compliqué) pour ne pas avoir cet inconvénient (je n'ai jamais eu de problème
).
Salut Ricko! Chouettes installations. Je cherche à faire de même. Seulement, question batterie, je ne m'y connais pas et je n'ai pas envie de faire une installation qui risquerait de me la décharger lorsque le contact est coupé. Dans ton installation, tu es bien sûr que ce risque est écarté?
Pour avoir un "+" qui se coupe au contact, il paraît qu'il est nécessaire de connaître l'installation électrique de la moto. Un garage le pourrait, mais un particulier? Pour se faire, il faudrait tester tous les circuits?!
Quels sont tes avis?
Merci
Re: Tableau de bord
Posté : jeu. 14 avr. 2011 10:56
par Ricko
Moustik a écrit :Pour avoir un "+" qui se coupe au contact, il paraît qu'il est nécessaire de connaître l'installation électrique de la moto. Un garage le pourrait, mais un particulier? Pour se faire, il faudrait tester tous les circuits?!
Quels sont tes avis?
Merci
Bonjour moustik
La meilleure installation serait d'avoir un"+" qui se coupe avec le contact. Il faut s'y connaitre un peu je te l'accorde.
Pour moi l'idéal serait d'installer un relais qui permet d'avoir la puissance de la batterie en direct, tout en utilisant le "+" contact comme interrupteur.
Dans un premier temps je pense installer un porte-fusible caché ( sous la colonne de direction, dans la bulle) qui me servirait d'interrupteur
. En enlevant le fusible, ça coupe le courant sur la prise
cela se monte facilement et rapidement (surveiller l'étanchéité)
Je pense installer ce système avant la rencontre de Trouville, comme on doit passer la nuit à l'hôtel, la moto sera dehors
J'essaierai de prendre des photos
Re: Re: Tableau de bord
Posté : jeu. 14 avr. 2011 18:48
par Ricko
Desmo17 a écrit :Ricko a écrit :... comme on doit passer la nuit à l'hôtel, la moto sera dehors
!!!!...
L'hôtel restaurant "les cascades" ne possède pas de parking privé, la moto va rester sur le parking en face pour la nuit
J'essaierai d'avoir une chambre du bon coté pour la surveiller