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La tenue de route ...rigueur ou pas rigueur ?

Posté : mar. 29 mars 2011 20:17
par Kaaptor
Bonjour à tous.

Dans le moto journal de cette semaine ( n°1946 ) il y a un comparatif des roadsters 600 cm3 , au sujet de la gladius au chapitre des défauts les essayeurs pointent une tenue de route peu rigoureuse dès que l'on attaque un peu.
Un testeur la Traite mème de saucisson !
Pour ma part avec mes 88 kgs et réglages amortos d'origne , quand j'arsouille effectivement le gladius gigote pas mal ,
bref ce n'est pas un rail , perso cela n'enlève en rien quand au plaisir que me procure cette moto grace au v2 magique.
Avez vous constaté ce phénomène pour le tenue de route et avez vous des tuyaux pour le réglage de l'amorto ar .
Par avance merci et bonne route à tous.

Re: La tenue de route ...rigueur ou pas rigueur ?

Posté : mar. 29 mars 2011 20:21
par neo4
pour ma part aucun souci :] bon faut dire que je ne l'ai jamais poussé dans ses derniers retranchements ma glad' :rouge: :mrgreen:

Re: La tenue de route ...rigueur ou pas rigueur ?

Posté : mar. 29 mars 2011 20:22
par Gladinette
Pour ma part, aucun soucis non plus.

Re: La tenue de route ...rigueur ou pas rigueur ?

Posté : mar. 29 mars 2011 20:30
par titi18000
pour l'instant pas de gros soucis si ce n'est quelques sautillement sur un revetement pas top

Re: La tenue de route ...rigueur ou pas rigueur ?

Posté : mar. 29 mars 2011 20:31
par ErwanBZH35
Sautillements aussi sur mauvais revêtements, mais je n'ai pas changé le réglage amortisseur arrière, et vu que je suis léger...

Re: La tenue de route ...rigueur ou pas rigueur ?

Posté : mar. 29 mars 2011 20:52
par Jungledim
Moi c'est sur les changements d'angle (genre sortie de rond poin) que je la trouve bizarre.. j'ai la sensation que le train av décolle (c'est une sensation hein ! ;)

... mais pareil je ne connais que la glad.

Re: La tenue de route ...rigueur ou pas rigueur ?

Posté : mar. 29 mars 2011 21:25
par oggywan
Perso pour le glad je vai faire parler mon experience ; mais je la trouve trés saine dans les virolos .
J'attaque trés peu , encore en rodage mais les réglages d'origines son assez dur ,monté sur une moto assez légere
202 kg tous les pleins fais cela donne l'effet de "saucissoner" sur des petites route défoncé , c'est normal et sa fais vivre la moto :gene:
Perso je vais régler sa plus tendre et sa vas ce coriger je pense ! ceci dits dans les comparatifs faut pas oublier qu'ils pousse les motos dans leur dernier retranchements . Alors certe la glad est peu être un poil moin bien suspendue que les autres , mais qu'elle plaisir ce moulin V ^^ :langue:
Sa lui pardonne bien des défauts ;d'autant plus que l'on attaque pas toujours comme des gorais ! ? :rouge:

Re: La tenue de route ...rigueur ou pas rigueur ?

Posté : mar. 29 mars 2011 21:44
par Maurice
parle pour toi, parmi nous il y en a quelque' uns qui ont toujours la poignées au taquet :hehe:

Re: La tenue de route ...rigueur ou pas rigueur ?

Posté : mar. 29 mars 2011 21:56
par NEWTON59
Je pense que l'essayeur de MJ n'est pas objectif : pour avoir essayé la xj6 à l'époque , c'est le train arrière de la yam qui pompait je trouve .. C'est sûr que la glad a un train avant très incisif , c'est peut être là que vient la sensation de flottement ? Seule la Monster 696 m'avait bluffé en comportement mais j'avais trouvé la Glad bien plus remplie au niveau moteur . et puis l'article reconnaît le peps de notre twin , cf mesures de reprises à l'appui !

Re: La tenue de route ...rigueur ou pas rigueur ?

Posté : mar. 29 mars 2011 22:22
par titi18000
ben perso je sautille sur ma selle ce qui est pas toujours agreable ( surtout quand tu fais 1km de route comme ca)
je suis en reglage d'origine, je fais 1m75 pour 110kg ( oui je sais beau bestiau)
je ne sais pas ce qui irait le mieux: que je monte ou descende l'amorto et / ou la fourche
perso en sortie de rond point moi c'est plus l'arriere que l'avant qui me fait des trucs bizarre ( comment ca en 4ème ca passe pas j'vais t'montrer moi)

Re: La tenue de route ...rigueur ou pas rigueur ?

Posté : mar. 29 mars 2011 23:08
par denislamalice
sur route avec un revêtement défoncé, elle sautille un petit peu, mais à part ça aucun problème pour ma part..je n'ai jamais senti le train avant se dérober.

Re: La tenue de route ...rigueur ou pas rigueur ?

Posté : mer. 30 mars 2011 06:32
par Kaaptor
Merci à tous pour vos retours , je vais durcir l'amorto pour voir s'il il y a un plus.
En attendant comme ils disent dans MJ , c'est du fun cette gladius.
salut à tous.
:frime:

Re: La tenue de route ...rigueur ou pas rigueur ?

Posté : mer. 30 mars 2011 06:56
par Gildev
A propos de ma propre expérience et je roule beaucoup dans mes montagnes donc beaucoup de virage , pour moi la Gladius , comme beaucoup de moto de cette gamme, a un amortisseur d'origine un peu cheap. Ca pompe en grande courbe à l'arrière quand on est bien en appuis sur l'angle. Par contre la fourche est vraiment bien avec un train avant précis.
En durcissant la précontrainte arrière et avant pour équilibrer, on limite un tout petit peu ce mauvais effet de pompage mais le confort s'en ressent.
En changeant l'amortisseur pour quelque chose de plus sérieux(encore merci Xabi ;) ) j'ai réglé ces problèmes et je la trouve vraiment bien maintenant, très stable.
Autre chose, je n'avais pas trop apprécié les pneus d'origine Qualifier, trop de glissouille.
Quand je suis passé au Pilot Power ca a bien amélioré les choses, même si je trouve que ca glisse au passage des bandes blanches sur le sec.
Mes prochains seront certainement des BT16 ou Qualifier 2.

Ce n'est que mon avis et ressentit. :)

Re: La tenue de route ...rigueur ou pas rigueur ?

Posté : mer. 30 mars 2011 07:55
par fanfan
Je crois que tout a été dit... Sur route propre, aucun problème, mais sur route bosselée ça gigote de l'arrière effectivement... Mais c'est pas une Ducat', ni le prix d'ailleurs....

Le problème n'est pas le cadre, mais les suspensions, le fait de durcir va rendre la moto plus stable sur grande courbe et route propre, mais tu vas perdre du confort sur route bosselée, tout est histoire de compromis.

Un bon Ohlins ou un EMC à l'arrière, et des ressorts progressifs à l'avant avec une bonne huile, et je pense que les essais journaleux diraient pas la même chose.

Mais même sans ça, ça empêche pas d'arsouiller, hein Sulu ;)

Re: La tenue de route ...rigueur ou pas rigueur ?

Posté : mer. 30 mars 2011 09:23
par NEWTON59
Effectivement avec du ohlins ça doit le faire . Ils n'ont qu'à sortir une version R ( la grande mode en ce moment ) et nous la proposer à 9990 € ! Non je rigole ;
en tous cas j'ai toujours autant la banane qu'en je l'enfourche mon "saucisson" comme ils disent ces médisants de journalistes