Re: Rouler à Carole ?
Posté : jeu. 19 mai 2011 16:40
T'es pas un peu fada de faire ça avec des Q1 !?!
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Ah nan, là tu te gourres ... les Qualifier 1 ce sont les pneus d'origine qui sont ok (mais moyen) sur sec et complètement pourris sur le mouillé. Mais en aucun cas ce sont de bons pneus piste ..Jungledim a écrit :Je ne vois pas le problème c'est des tendre !? ils doivent être pas mal les Q1 sur piste ... mieux que les Q2 je penses
sulu_03 a écrit :Ouah !
1'23 (à la louche avec le chrono embarqué...)
Les qualifier ne me disent pas vraiment merci
On sent bien la présence de la parabolique sur le coté droit
Bon ben j'ai plus qu'a apprendre à déhancher !
sulu_03 a écrit :J'y avais pas touché...
Le prochain coup je baisserai !
sulu_04 a écrit :Un peu plus de conseils sur le pilotage en lui même !
Il faut à tout prix garder la tête froide !
Sous aucun prétexte ne modifier sa trajectoire (gros bruit énorme juste derrière part exemple) les autres se débrouilleront pour doubler !
Au niveau des repères de freinage, devant chaque gros virages il y a 2 piquet rouge et blanc. En théorie au premier on coupe les gaz, au deuxième on freine. Pour jouer la sécurité je conseille de freiner dès le premier piquet pour être large au tout début...
La parabolique est très très longue et il ne faut pas se laisser piéger à mettre les gaz à fond dès la sortie sous peine d'élargir et de sortir !
Il ne faut pas trop s'exciter après alpha et avant l'arrivée dans le pif paf, quand on ré-accélère sur l'angle, ça fait tout drôle de décoller la roue avant en plein virage
edit : et non faut pas garder la tete froide faut déconnecté le cerveau pour poser le genoux
Accelerer progressivement au fur et à mesure des tours, le plus important restant de prendre la bonne trajectoire !
Avec la glad, on arrive assez vite au limites : freins spongieux, moteur qui a chaud, cale pied qui raclent (d'ailleurs tout le monde la bas m'a conseillé de virer les tétines ! Je vais le faire), pneus qui chauffent très vite et qui ne sont pas fait pour tourner à ces températures...
J'ai vu un gars tourner en 1'45 donc y'a vraiment tous les niveaux... (mais j'ai pas vu de glad )
tu devrais faire la session avec les foray en juillet au circuit LFG , inscription chez gauvin moto tu dis je te file ma place :psulu_03 a écrit :Ce qui est sur c'est que si tu plonge au deuxième, tu vas faire de la tondeuse
Après c'est surement un équivalent "200" "150" "100" "50" "Trop tard", c'est juste un repère de distance pour le virage. Le gars qui m'en a parlé les utilise comme ça probablement.
techniquement tu roule a ton rythme , et a un moment t'a une fusé qui va te doublé sans se fatigué le poignet pour te passé devant et te dire ce qui ne va pas. et après il va voir les autres , ca reste contrôlé et nettement moins dangereux que Carolesulu_03 a écrit : Donc on va rouler comme des asperges toute la journée... Et ça va me faire chier !