Rasso Gladius 2012
Posté : jeu. 9 juin 2011 20:49
EDIT :
Pour vous inscrire, contactez-moi par mail gladius.rasso2012@gmail.com
La procédure est expliquée en bas de ce message…
———————————————————————————————————————————————————————————————————————
Alors voilà, le verdict est tombé, le rasso 2012 sera breton !
Pour faire plus simple je vais vous re-présenter le projet et ensuite les modalités de réservations.
Lieu :
Le Manoir de Kermoël à Kernascléden
Coordonnées GPS : 48.028256, -3.320329
A moins d'être 40 et réserver tous les gîtes, nous seront en mode "gîtes partagés", ce qui signifie qu'il sera possible que les gîtes que nous n'auront pas loués soient loués à d'autres personnes. Il faudra faire preuve de respect sonore !
Date :
Du jeudi 17/05 au dimanche 20/05 (pour ceux qui ne font pas les ponts, il faudra prendre son vendredi).
L'arrivée pourra s'effectuer à partir de 15h le jeudi et le départ avant 16h le dimanche.
Équipements :
Tous les gîtes sont équipés de douches et cuisine aménagées.
Nous prendrons nos repas ensemble dans le Manoir, le plus grand gîte, qui comporte une grande salle.
Les draps sont fournis, mais vous devez apporter vos linges de toilette.
Il y a des lit doubles et des lits simples. Je vais tant que faire se peut tâcher de répartir les personnes selon leurs états civils et les affinités. Mais mon but est bien entendu de remplir les gîtes au fur et à mesure. Donc je vous tiendrai au courant du remplissage par un plan du site que j'ai dessiné.
Le ménage sera assuré par la gérante des gîtes, mais il faudra tout de même passer un coup de balai et vider les poubelles.
Il est strictement interdit de fumer dans les gîtes.
N'oubliez pas votre maillot de bain… la piscine couverte est chauffée toute l'année !
Les photos du gîte :
Programme :
Jeudi :
- Arrivée des participants à partir de 15h.
- Dîner : soirée galettes saucisses à la rennaise - salade composée - crêpes sucrées. Les galettes et crêpes proviennent d'une crêperie réputée de chez moi (Le Guen) et les saucisses d'un boucher primé de Pipriac (4e au concours national de la saucisse). Menu accompagné de son cidre… évidemment !
Vendredi :
- Petit dej
- départ balade (je table sur 250 km environ sur la journée). Direction côte Nord (Morlaix, Guingamp…).
- Déjeuner : pique nique. Chacun aura fait son sandwich le matin avant le départ. Petite bouteille d'eau prévue.
- Dîner : Morue à la crème
Samedi :
- Petit dej
- départ balade (toujours environ 200 km sur la journée). Direction côte Sud.
- Déjeuner : resto.
- Dîner : Cocos à la bretonne
Dimanche :
- Pas de roulage, réveil tranquille, rangement et ménage dans les gîtes.
- Déjeuner : la bonne franquette… les restes du week-end.
- Départ des participants jusqu'à 16h.
Fanfan sera notre sommelier pour ce week-end et vous proposera du vin pour accompagner vos dîners.
Les balades seront menées par moi-même (ma première fois, j'espère que ça ira ). Je prévois des routes virageuses avec des jolis points de vue. Un seul groupe de roulage.
Jeu :
Je propose ceci :
Chaque participant apportera quelque chose de sa région. Un objet, un aliment… quelque chose de typique de chez lui. Lors du week-end, nous organiserons une loterie et chacun repartira avec l'objet d'une autre région que la sienne. (Évitez les trucs encombrants, pensez à ceux qui viennent en moto)
Réservations :
Un tableau récapitulatif des réservations est à votre disposition ici
En feuille 1, le récapitulatif des réservations, tarifs…
En feuille 2, la répartition des chambrées par gîte.
Le prix total comprend tout le week-end, à part le carburant, les cloppes et les cafés/boissons/extras lors des pauses balades (je prévois une pause balade le matin et une l'après-midi), ainsi quel es croissants qui pourraient éventuellement m'être apportés tout chaud dans mon lit le dimanche matin. Il faut compter 125€ par personne, à plus ou moins 10/20€ par personne (explications plus bas dans mon monologue).
Comme il faut bien réserver un tel paradis à l'avance pour ne pas le louper, j'ouvre les réservations d'aujourd'hui jusqu'au 12 octobre.
Pour les personnes qui voudront s'inscrire à la dernière minute, ce sera en fonction des places restantes dans les gîtes loués, ou s'il n'y a plus de place dans ceux-ci, il y aura possibilité d'en louer un supplémentaire, sous réserve qu'il en reste de libre et qu'on le remplisse. En effet, louer un gîte et ne pas le remplir augmenterait le coup pour chaque participant… Je ne garanti donc pas qu'il y aura de la place pour ces personnes.
La réservation des gîtes est soumise au versement d'arrhes dont une partie non remboursable. Réfléchissez donc bien avant de vous engager !
Voici comment nous allons procéder :
Versement 1 : 50% du montant du logement, 37€50 par personne, réglable par chèque ou virement avant le 15 octobre. Ce premier paiement réservera votre place. Cette partie est non remboursable en cas d'annulation. Le chèque sera encaissé à partir du 17 octobre. Les personnes qui se seraient inscrites mais ne m'auraient pas envoyé leur paiement avant le 15 octobre verront leur inscription annulée.
Versement 2 : le reste du séjour (soit 50% du logement et 100% de la nourriture), effectué 1 mois avant la date du rasso soit avant le 16 avril.
Je vous demanderai de bien respecter ces délais, sinon c'est moi qui vais devoir avancer les sous et ça me mettrait un peu dans la mouise… (Je vous contacterai le moment venu, pas de soucis)
J'ai fais un devis selon les données que j'ai en ma possession à ce jour. J'ai essayé de calculer au plus juste, mais il est toujours possible que le total du séjour varie légèrement en plus ou en moins. C'est mon premier rasso, donc il n'est pas évident de prévoir exactement ce qu'il faut. Si vous m'avez trop versé, évidemment je vous rembourserai la différence lors du rasso (va falloir que je prévois plein de monnaie). Si au contraire il manque, je vous demanderai de faire l'appoint également au rasso. Bon, je ne pense pas que ça changera beaucoup, au pire 10/20€, mais je préfère vous le dire…
Annulations :
En cas d'annulation, quelle que soit la date, le versement 1 ne sera pas remboursé.
En cas d'annulation après le 16 avril (soit après le versement 2), je ne serais pas en mesure de vous rembourser le logement. Par contre je vous rembourserais votre participation à la nourriture.
Dans tous les cas, si vous trouvez un remplaçant, vous pourrez récupérer la totalité de votre participation. Il faudra que votre remplaçant me verse sa participation et à ce moment je vous rembourserai. (Mais évitons les trucs tordus ok ?)
Cautions :
Je vais faire un chèque de 200€ de caution par gîte. Il va sans dire que s'il y a des dégradations dans un gîte, je demanderai aux locataires de ce gîte de me rembourser les frais engagés.
Contact :
J'ai créé une adresse spéciale pour le rasso : gladius.rasso2012@gmail.com
Pour vous inscrire, contactez-moi par mail, je vous transmettrai mon adresse pour l'envoi de votre règlement (ou mon RIB).
Dites-moi dès le départ s'il y a des particularités à respecter (régime, handicap, allergies…) Je tâcherai de contenter chacun, dans la mesure du possible.
Pour les personnes qui avaient répondu à mon premier sondage, il faut se réinscrire, en suivant la procédure que j'ai indiquée plus haut. Le sondage était là pour me permettre d'évaluer la taille du gîte à chercher.
N'hésitez pas à me poser vos questions.
Voilà !
J'espère n'avoir rien oublié, sinon dites-le moi…
Pour vous inscrire, contactez-moi par mail gladius.rasso2012@gmail.com
La procédure est expliquée en bas de ce message…
———————————————————————————————————————————————————————————————————————
Alors voilà, le verdict est tombé, le rasso 2012 sera breton !
Pour faire plus simple je vais vous re-présenter le projet et ensuite les modalités de réservations.
Lieu :
Le Manoir de Kermoël à Kernascléden
Coordonnées GPS : 48.028256, -3.320329
A moins d'être 40 et réserver tous les gîtes, nous seront en mode "gîtes partagés", ce qui signifie qu'il sera possible que les gîtes que nous n'auront pas loués soient loués à d'autres personnes. Il faudra faire preuve de respect sonore !
Date :
Du jeudi 17/05 au dimanche 20/05 (pour ceux qui ne font pas les ponts, il faudra prendre son vendredi).
L'arrivée pourra s'effectuer à partir de 15h le jeudi et le départ avant 16h le dimanche.
Équipements :
Tous les gîtes sont équipés de douches et cuisine aménagées.
Nous prendrons nos repas ensemble dans le Manoir, le plus grand gîte, qui comporte une grande salle.
Les draps sont fournis, mais vous devez apporter vos linges de toilette.
Il y a des lit doubles et des lits simples. Je vais tant que faire se peut tâcher de répartir les personnes selon leurs états civils et les affinités. Mais mon but est bien entendu de remplir les gîtes au fur et à mesure. Donc je vous tiendrai au courant du remplissage par un plan du site que j'ai dessiné.
Le ménage sera assuré par la gérante des gîtes, mais il faudra tout de même passer un coup de balai et vider les poubelles.
Il est strictement interdit de fumer dans les gîtes.
N'oubliez pas votre maillot de bain… la piscine couverte est chauffée toute l'année !
Les photos du gîte :
Programme :
Jeudi :
- Arrivée des participants à partir de 15h.
- Dîner : soirée galettes saucisses à la rennaise - salade composée - crêpes sucrées. Les galettes et crêpes proviennent d'une crêperie réputée de chez moi (Le Guen) et les saucisses d'un boucher primé de Pipriac (4e au concours national de la saucisse). Menu accompagné de son cidre… évidemment !
Vendredi :
- Petit dej
- départ balade (je table sur 250 km environ sur la journée). Direction côte Nord (Morlaix, Guingamp…).
- Déjeuner : pique nique. Chacun aura fait son sandwich le matin avant le départ. Petite bouteille d'eau prévue.
- Dîner : Morue à la crème
Samedi :
- Petit dej
- départ balade (toujours environ 200 km sur la journée). Direction côte Sud.
- Déjeuner : resto.
- Dîner : Cocos à la bretonne
Dimanche :
- Pas de roulage, réveil tranquille, rangement et ménage dans les gîtes.
- Déjeuner : la bonne franquette… les restes du week-end.
- Départ des participants jusqu'à 16h.
Fanfan sera notre sommelier pour ce week-end et vous proposera du vin pour accompagner vos dîners.
Les balades seront menées par moi-même (ma première fois, j'espère que ça ira ). Je prévois des routes virageuses avec des jolis points de vue. Un seul groupe de roulage.
Jeu :
Je propose ceci :
Chaque participant apportera quelque chose de sa région. Un objet, un aliment… quelque chose de typique de chez lui. Lors du week-end, nous organiserons une loterie et chacun repartira avec l'objet d'une autre région que la sienne. (Évitez les trucs encombrants, pensez à ceux qui viennent en moto)
Réservations :
Un tableau récapitulatif des réservations est à votre disposition ici
En feuille 1, le récapitulatif des réservations, tarifs…
En feuille 2, la répartition des chambrées par gîte.
Le prix total comprend tout le week-end, à part le carburant, les cloppes et les cafés/boissons/extras lors des pauses balades (je prévois une pause balade le matin et une l'après-midi), ainsi quel es croissants qui pourraient éventuellement m'être apportés tout chaud dans mon lit le dimanche matin. Il faut compter 125€ par personne, à plus ou moins 10/20€ par personne (explications plus bas dans mon monologue).
Comme il faut bien réserver un tel paradis à l'avance pour ne pas le louper, j'ouvre les réservations d'aujourd'hui jusqu'au 12 octobre.
Pour les personnes qui voudront s'inscrire à la dernière minute, ce sera en fonction des places restantes dans les gîtes loués, ou s'il n'y a plus de place dans ceux-ci, il y aura possibilité d'en louer un supplémentaire, sous réserve qu'il en reste de libre et qu'on le remplisse. En effet, louer un gîte et ne pas le remplir augmenterait le coup pour chaque participant… Je ne garanti donc pas qu'il y aura de la place pour ces personnes.
La réservation des gîtes est soumise au versement d'arrhes dont une partie non remboursable. Réfléchissez donc bien avant de vous engager !
Voici comment nous allons procéder :
Versement 1 : 50% du montant du logement, 37€50 par personne, réglable par chèque ou virement avant le 15 octobre. Ce premier paiement réservera votre place. Cette partie est non remboursable en cas d'annulation. Le chèque sera encaissé à partir du 17 octobre. Les personnes qui se seraient inscrites mais ne m'auraient pas envoyé leur paiement avant le 15 octobre verront leur inscription annulée.
Versement 2 : le reste du séjour (soit 50% du logement et 100% de la nourriture), effectué 1 mois avant la date du rasso soit avant le 16 avril.
Je vous demanderai de bien respecter ces délais, sinon c'est moi qui vais devoir avancer les sous et ça me mettrait un peu dans la mouise… (Je vous contacterai le moment venu, pas de soucis)
J'ai fais un devis selon les données que j'ai en ma possession à ce jour. J'ai essayé de calculer au plus juste, mais il est toujours possible que le total du séjour varie légèrement en plus ou en moins. C'est mon premier rasso, donc il n'est pas évident de prévoir exactement ce qu'il faut. Si vous m'avez trop versé, évidemment je vous rembourserai la différence lors du rasso (va falloir que je prévois plein de monnaie). Si au contraire il manque, je vous demanderai de faire l'appoint également au rasso. Bon, je ne pense pas que ça changera beaucoup, au pire 10/20€, mais je préfère vous le dire…
Annulations :
En cas d'annulation, quelle que soit la date, le versement 1 ne sera pas remboursé.
En cas d'annulation après le 16 avril (soit après le versement 2), je ne serais pas en mesure de vous rembourser le logement. Par contre je vous rembourserais votre participation à la nourriture.
Dans tous les cas, si vous trouvez un remplaçant, vous pourrez récupérer la totalité de votre participation. Il faudra que votre remplaçant me verse sa participation et à ce moment je vous rembourserai. (Mais évitons les trucs tordus ok ?)
Cautions :
Je vais faire un chèque de 200€ de caution par gîte. Il va sans dire que s'il y a des dégradations dans un gîte, je demanderai aux locataires de ce gîte de me rembourser les frais engagés.
Contact :
J'ai créé une adresse spéciale pour le rasso : gladius.rasso2012@gmail.com
Pour vous inscrire, contactez-moi par mail, je vous transmettrai mon adresse pour l'envoi de votre règlement (ou mon RIB).
Dites-moi dès le départ s'il y a des particularités à respecter (régime, handicap, allergies…) Je tâcherai de contenter chacun, dans la mesure du possible.
Pour les personnes qui avaient répondu à mon premier sondage, il faut se réinscrire, en suivant la procédure que j'ai indiquée plus haut. Le sondage était là pour me permettre d'évaluer la taille du gîte à chercher.
N'hésitez pas à me poser vos questions.
Voilà !
J'espère n'avoir rien oublié, sinon dites-le moi…