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corrosion
Posté : sam. 18 juil. 2009 20:24
par piou
bonsoir a tous , ma gladius a 100 km , et deja le tube avant d echappement est tres marque par une sorte de corrosion , on n a roule que deux fois ,,,,, la 1ere pour aller de la concession a mon domicile , et la 2eme pour l essayer ,,,,,,ce soir , en faisant un petit nettoyage , je constate ce probleme ,,, regardez bien sur vos gladuis , c est surrement la meme chose ,,, c est pas normal...............
Re: corrosion
Posté : sam. 18 juil. 2009 21:27
par cricri
Bonsoir,
Non, je ne constate rien de ce genre ..
as-tu des photos ?
La mienne a tout de même +5000 km ..
Re: corrosion
Posté : sam. 18 juil. 2009 21:37
par Cyrilofmars
Si tu parles de petites taches noires c'est normal, sinon moi 5000km et rien aussi
Re: corrosion
Posté : dim. 19 juil. 2009 00:49
par smiley_n
j'ai aussi des traces, mais moi ma moto roule tout les jours quelque soit le temps.
mais ce n'est pas de la corrosion mais de l'oxydation...
d'ailleurs ce dimanche je "belgom" tout ça.
je ferais des photos avant et après.
Re: corrosion
Posté : dim. 19 juil. 2009 07:09
par piou
ca ressemble a une oxydation ,, le semblant de brillant du tube s en va et laisse des zones ternes de couleur marron ,, c est pas tres joli sur une moto neuve ........un de mes collegue de ballade a eut exactement la meme chose sur son 1300 cb , et a fait changer 2 fois les tubes sous garantie ,,,,,,,,,, avant de passer du belgom , je vais prendre des photos, mais je ne sais pas comment les passer sur le forum .....je vais quand meme en parler au concess ......
Re: corrosion
Posté : dim. 19 juil. 2009 11:34
par smiley_n
pour moi c'est tout à fait normal...
il est vrai que cela arrive un peu tôt pour toi..
mais j'avais déjà eu ça avec mon hornet, et là c'était avec un collecteur 4 pots, c'était bien plus moche et bien plus chiant à nettoyer !!
là j'ai regarder, le tube s'enlève à la culasse et dessous au niveau du catalyseur, ça fait 35cm à astiquer sans angles...un plaisir presque !!!
Re: corrosion
Posté : dim. 19 juil. 2009 15:08
par piou
smiley_n a écrit :pour moi c'est tout à fait normal...
il est vrai que cela arrive un peu tôt pour toi..
mais j'avais déjà eu ça avec mon hornet, et là c'était avec un collecteur 4 pots, c'était bien plus moche et bien plus chiant à nettoyer !!
là j'ai regarder, le tube s'enlève à la culasse et dessous au niveau du catalyseur, ça fait 35cm à astiquer sans angles...un plaisir presque !!!
ok pour ca smiley, je peux comprendre que les tubes en inox , ca peut jaunir , au bout d un certain kilometrage , mais pas sur une moto neuve ,,,,, ca va etre comment a 10000 km ?????? ,,,, j ai pris des photos flagrantes ce matin , reste a savoir comment on peut les afficher sur le forum ,, je reconnais que la gladius est une super moto , qui marche hyper bien , voir meme hyper fort , qui a aussi un super look , mais franchement , y a un manque de qualite , que je ne retrouve pas sur mon 1300 xjr ...
Re: corrosion
Posté : dim. 19 juil. 2009 15:39
par skrevett
Ce jaunissement du chrome des pots n'est pas anormal : seul les pots doublés (lourds et chers) restent bien chromés.
Il faut voir les écarts de températures qu'ils encaissent.
Que ce soit Suzuki ou des pots adaptable : même résultat !
Sur mon ex Bandit, j'ai eu 3 silencieux différents : origine, THUNDER, puis IXIL : les tubulure des trois ont jauni.
Le collecteur aussi.
Ma Glad prend le même chemin, y compris le "silencieux" IXIL.
Il n'y a qu'une solution : huile 2koud + polish.
Un polish tout bête de ménage pour l'argenterie ou l'étain suffit, et c'est souvent beaucoup moins cher que des produits dits spécialisés.
(Pour moi, c'est IMPECA du droguiste du coin et à 30 000 km mon BANDIT avait toujours son collecteur de jeune première, avec un polish tous les 3 à 5000 km)
Re: corrosion
Posté : dim. 19 juil. 2009 15:53
par smiley_n
piou a écrit :... j ai pris des photos flagrantes ce matin , reste a savoir comment on peut les afficher sur le forum...
ouvre cette page:
http://imageshack.us/
choisi la photos à uploader ("Browse"), clique sur ("start upload") attend quelques secondes...
copie-colle le
code "Thumbnail for forums (1)" dans ton message.
Code : Tout sélectionner
[URL=http://img37.imageshack.us/i/pic0052c.jpg/][IMG]http://img37.imageshack.us/img37/2512/pic0052c.th.jpg[/IMG][/URL]
tu peux prévisualiser avnat d'envoyer ton message.
normalement tu obtient ça:
Re: corrosion
Posté : dim. 19 juil. 2009 16:14
par smiley_n
respect please !!!!
entre le démontage, les photos, le nettoyage + le "belgommage", remontage, chiffonage, courir après mon chien qui courait après mes chats ...
environ une heure de boulot.
Re: corrosion
Posté : dim. 19 juil. 2009 16:42
par skrevett
Et le cylindre arrière, tu l'as fait, le cylindre arrière ?
Parce qu'il est pareil le cylindre arrière , hein !
Nan, sérieux, t'as bien bossé !
Et c'est à refaire dans un mois, dommage ...
Mais plus tu le fais, et plus c'est facile.
Et on n'a qu'un seul cylindre à l'avant... Imagine les doigts coincés dans un collecteur de 4 pattes bien compact.
Et pour ceux qui roulent tous les jours, pensez à regarder votre cylindre avant.
C'est un véritable collecteur de tout ce qu'il peut attraper : boue, goudron et matériaux plus désagréables qu'on trouve sur nos routes de campagnes après le passage des troupeaux...
Pensez bien à aller gratter tout ça aussi pour que miss Glad soit toujours aussi mignonne.
Re: corrosion
Posté : dim. 19 juil. 2009 17:07
par smiley_n
pour faire le cylindre arrière, faut tomber le catalyseur, le morceau de tube qui fait cylindre->catalyseur ne fait que 10cm...
c'est sur qu'il faudra le refaire dans un mois, mais franchement sur un V-Twin c'est que du bonheur !!!
skrevett a écrit :Et on n'a qu'un seul cylindre à l'avant... Imagine les doigts coincés dans un collecteur de 4 pattes bien compact.
mes doigts se rappelle encore de mon hornet !!! Aïe les pipes d'équilibrage !!
j'ai fait assez de photos, je monte un tuto avant ce soir, dans le section [Techniques].
Re: corrosion
Posté : dim. 19 juil. 2009 18:31
par piou
[tres cher skevett , j ai lu tes messages et je te respecte beaucoup ,,,, mais il faut que tu arretes de prendre les gens pour des cons , ca fait 30 ans que je fait de la moto , avec des monos , 2 et 4 tubes d echappements , je devrais depuis le temps savoir faire la difference entre un twin et un 4 pattes , idem inox ou chrome double tubulure , j ai reelement un probleme sur le tube av de la gladius de ma douce , maintenant , je n ai pas encore vu le tube ar ,,, sache qu on a 7 motos chez nous , collec ou pas , 2 et 4 temps, 1 tube d echap ou plusieurs , av ou ar , inox ou pas , double ou pas , ca , meme ma douce sait faire la difference depuis plus de 20ans ,,, je vais essayer de vous faire passer des photos de ce tube que je jerais passer en garantie ....
Parce qu'il est pareil le cylindre arrière , hein !
Nan, sérieux, t'as bien bossé !
Et c'est à refaire dans un mois, dommage ...
Mais plus tu le fais, et plus c'est facile.
Et on n'a qu'un seul cylindre à l'avant... Imagine les doigts coincés dans un collecteur de 4 pattes bien compact.
Et pour ceux qui roulent tous les jours, pensez à regarder votre cylindre avant.
C'est un véritable collecteur de tout ce qu'il peut attraper : boue, goudron et matériaux plus désagréables qu'on trouve sur nos routes de campagnes après le passage des troupeaux...
Pensez bien à aller gratter tout ça aussi pour que miss Glad soit toujours aussi mignonne.[/quote]
Re: corrosion
Posté : dim. 19 juil. 2009 19:49
par smiley_n
Desmo17 a écrit :smiley_n a écrit :...courir après mon chien qui courait après mes chats ...
Qui c'est qu'a gagné ? Le chien, un chat, ou toi ?
devine...
Re: corrosion
Posté : lun. 20 juil. 2009 08:44
par piou
salut smiley , je n est visiblement pas fait la bonne manip pourafficher mes photos ,,, je t ai laisse un mp ...
smiley_n a écrit :piou a écrit :... j ai pris des photos flagrantes ce matin , reste a savoir comment on peut les afficher sur le forum...