Essai ceinture passager Pan-Belt
Posté : jeu. 23 juin 2011 12:24
Hello,
Voici un article qui ravira les enfants et les parents...si un modo pouvait mettre l'article, ce serait top
Ceinture passager Veector Pan-Belt
Ceinture passager Veector Pan-Belt – Le fil d’Ariane – Essai
Publié le 23 juin 2011 à 10:31
Qui d’entre nous (parents, proches…) n’a jamais eu la demande d’un enfant « Dis, tu peux m’emmener à moto ?! ». De mon côté, la demande est régulière, à tel point que certains week-ends, Madame reste à la maison, pendant que je pars avec ma fille de huit ans pour une petite virée.
Jusqu’à ce jour, les virées se faisaient toujours avec une certaine appréhension ! Croisements de doigts pour que la petite ne glisse pas de la selle lors d’une accélération ou d’un passage en courbe un poil rapide ou encore d’un dos d’âne… Même si ma fille m’affirmait qu’elle était bien accrochée, je ne pouvais m’empêcher d’y penser et d’appréhender une éventuelle chute.
Aujourd’hui, nous nous trouvons en possession d’un dispositif de retenue qui rassure tout le monde, passager comme conducteur. Ce n’est pas pour autant, qu’il faudra rouler comme un trappeur…
La version présentée se nomme Pan-Belt, cette dernière a été brevetée S.I.T System (Secure Individual Transport System).
Ce système est très simple. En résumé, imaginez seulement le fil d’Ariane qui vous permet de de ne pas vous perdre. La Pan-Belt est un peu similaire, sauf que c’est votre passager que vous ne devriez pas perdre.
Le dispositif de retenue (ceinture) est livré dans une petite pochette, ce qui vous permettra de pouvoir la transporter et la stocker sans crainte dans votre véhicule ou votre sac à dos. A titre d’exemple, la ceinture rentre sous la selle passager de ma Suzuki GSX-R ; cela vous donne une idée de l’espace occupé par ce dispositif.
La ceinture se compose de deux éléments reliés l’un à l’autre par une sangle en tissu pouvant supportant de fortes contraintes (tension, étirement, déchirement). Ceci en dit long sur le type de produit que nous avons entre les mains.
La première partie qui reprend la forme de votre selle viendra se positionner sous votre séant. N’ayez crainte pour votre selle, la matière dont est composée cette assise est de type anti-dérapante, mais sans picot ou autre matière abrasive. Le dessus me fait penser à de la microfibre (style alcantara), doux au toucher et assez épaisse. Vos fesses vous remercierons cette épaisseur supplémentaire.
La seconde partie est composée d’une sangle qui vient se fixer entre les deux couches de votre assise. La sangle s’ajuste en longueur suivant le type de moto que vous possédez. Sur une sportive, votre passager sera proche de vous. Sur un trail, il sera plus éloigné. Le réglage se fait aisément.
Le tour de taille qui sécurise votre passager se ferme via un clip . Ce dernier se retrouve sur bon nombre de bagages ou encore sur les ceintures de charge de nos chers pandores. L’assurage présente une sécurité démontrée.
La mise en place est des plus aisées. Montre en main, ajustement inclus, il faudra deux minutes au plus maladroit. Franchement, une fois ajustée à votre passager, l’opération ne devrait pas prendre plus de trente secondes.
Il est temps de partir…
Installée, ma fille se trouve immédiatement en confiance et ne bouge plus. Les premières accélérations se font sans appréhension : plus de glissade, je sens qu’elle est collée à moi. Les secondes se font en rigolant, les dernières se font avec la remarque « tu peux accélérer plus vite ? ». Ma fille n’a que huit ans. Au final, je me retrouve avec un parfait SDS (sac de sable) parfaitement collé à mon dos.
Pour le retour de notre petite balade de 100km, je décide de retirer la ceinture. Moins de dix kilomètres plus tard, je m’arrête et interroge ma fille. Son avis est franc et direct : comme en voiture, elle préfère porter la ceinture et sentir sécurisée. Du coup, je récupère la ceinture que j’avais soigneusement rangée sous la selle et la réinstalle. Le retour se fera en toute sérénité.
Conclusion :
Aussi bien pour le conducteur que pour son SDS, la ceinture Pan-Belt de Veector apporte un surplus de sécurité et de sérénité indéniable. De plus, elle s’installe en un temps records et est proposée à un tarif des plus attractifs : CHF 79.-.
Depuis que je suis en possession de cet accessoire, ma fille me demande presque quotidiennement si je peux l’emmener faire un tour à moto. Seul souci, mon épouse vient de se faire voler sa place de SDS officielle ! Chérie, on réglera cela sur l’oreiller !
Sincères remerciements à Veleno SAGL, importateur pour la Suisse.
Site constructeur : Veector.fr
Texte de Yann Blondel.
Photos de Yann Blondel et Patrick Schneuwly.
Juin 2011
J’ai aimé :
+ Facilité d’utilisation
+ Aspect sécuritaire indéniable
+ Prix abordable
J’ai moins aimé :
- Attention, la Pan-Belt ne vous dispense pas de rouler avec prudence !
Voici un article qui ravira les enfants et les parents...si un modo pouvait mettre l'article, ce serait top
Ceinture passager Veector Pan-Belt
Ceinture passager Veector Pan-Belt – Le fil d’Ariane – Essai
Publié le 23 juin 2011 à 10:31
Qui d’entre nous (parents, proches…) n’a jamais eu la demande d’un enfant « Dis, tu peux m’emmener à moto ?! ». De mon côté, la demande est régulière, à tel point que certains week-ends, Madame reste à la maison, pendant que je pars avec ma fille de huit ans pour une petite virée.
Jusqu’à ce jour, les virées se faisaient toujours avec une certaine appréhension ! Croisements de doigts pour que la petite ne glisse pas de la selle lors d’une accélération ou d’un passage en courbe un poil rapide ou encore d’un dos d’âne… Même si ma fille m’affirmait qu’elle était bien accrochée, je ne pouvais m’empêcher d’y penser et d’appréhender une éventuelle chute.
Aujourd’hui, nous nous trouvons en possession d’un dispositif de retenue qui rassure tout le monde, passager comme conducteur. Ce n’est pas pour autant, qu’il faudra rouler comme un trappeur…
La version présentée se nomme Pan-Belt, cette dernière a été brevetée S.I.T System (Secure Individual Transport System).
Ce système est très simple. En résumé, imaginez seulement le fil d’Ariane qui vous permet de de ne pas vous perdre. La Pan-Belt est un peu similaire, sauf que c’est votre passager que vous ne devriez pas perdre.
Le dispositif de retenue (ceinture) est livré dans une petite pochette, ce qui vous permettra de pouvoir la transporter et la stocker sans crainte dans votre véhicule ou votre sac à dos. A titre d’exemple, la ceinture rentre sous la selle passager de ma Suzuki GSX-R ; cela vous donne une idée de l’espace occupé par ce dispositif.
La ceinture se compose de deux éléments reliés l’un à l’autre par une sangle en tissu pouvant supportant de fortes contraintes (tension, étirement, déchirement). Ceci en dit long sur le type de produit que nous avons entre les mains.
La première partie qui reprend la forme de votre selle viendra se positionner sous votre séant. N’ayez crainte pour votre selle, la matière dont est composée cette assise est de type anti-dérapante, mais sans picot ou autre matière abrasive. Le dessus me fait penser à de la microfibre (style alcantara), doux au toucher et assez épaisse. Vos fesses vous remercierons cette épaisseur supplémentaire.
La seconde partie est composée d’une sangle qui vient se fixer entre les deux couches de votre assise. La sangle s’ajuste en longueur suivant le type de moto que vous possédez. Sur une sportive, votre passager sera proche de vous. Sur un trail, il sera plus éloigné. Le réglage se fait aisément.
Le tour de taille qui sécurise votre passager se ferme via un clip . Ce dernier se retrouve sur bon nombre de bagages ou encore sur les ceintures de charge de nos chers pandores. L’assurage présente une sécurité démontrée.
La mise en place est des plus aisées. Montre en main, ajustement inclus, il faudra deux minutes au plus maladroit. Franchement, une fois ajustée à votre passager, l’opération ne devrait pas prendre plus de trente secondes.
Il est temps de partir…
Installée, ma fille se trouve immédiatement en confiance et ne bouge plus. Les premières accélérations se font sans appréhension : plus de glissade, je sens qu’elle est collée à moi. Les secondes se font en rigolant, les dernières se font avec la remarque « tu peux accélérer plus vite ? ». Ma fille n’a que huit ans. Au final, je me retrouve avec un parfait SDS (sac de sable) parfaitement collé à mon dos.
Pour le retour de notre petite balade de 100km, je décide de retirer la ceinture. Moins de dix kilomètres plus tard, je m’arrête et interroge ma fille. Son avis est franc et direct : comme en voiture, elle préfère porter la ceinture et sentir sécurisée. Du coup, je récupère la ceinture que j’avais soigneusement rangée sous la selle et la réinstalle. Le retour se fera en toute sérénité.
Conclusion :
Aussi bien pour le conducteur que pour son SDS, la ceinture Pan-Belt de Veector apporte un surplus de sécurité et de sérénité indéniable. De plus, elle s’installe en un temps records et est proposée à un tarif des plus attractifs : CHF 79.-.
Depuis que je suis en possession de cet accessoire, ma fille me demande presque quotidiennement si je peux l’emmener faire un tour à moto. Seul souci, mon épouse vient de se faire voler sa place de SDS officielle ! Chérie, on réglera cela sur l’oreiller !
Sincères remerciements à Veleno SAGL, importateur pour la Suisse.
Site constructeur : Veector.fr
Texte de Yann Blondel.
Photos de Yann Blondel et Patrick Schneuwly.
Juin 2011
J’ai aimé :
+ Facilité d’utilisation
+ Aspect sécuritaire indéniable
+ Prix abordable
J’ai moins aimé :
- Attention, la Pan-Belt ne vous dispense pas de rouler avec prudence !