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améliorations techniques de la Gladius

Posté : jeu. 23 juin 2011 14:36
par sofsv
Salut!

Voilà suite à un petit accident remboursé par les assurances j'ai des sous à dépenser pour ma glad'! Je pensais les dépenser surtout en tuning mais est ce qu'il y a des améliorations plus intelligentes à faire en terme de comportement ou de sécurité? Lesquels?

Merci ;)

Re: améliorations techniques de la Gladius

Posté : jeu. 23 juin 2011 14:40
par cricri
Mékilékon ... :gene:

garde tes sous et mets les dans l'essence pour rouler et rouler ! :ghee:

Re: améliorations techniques de la Gladius

Posté : jeu. 23 juin 2011 15:35
par tchangy
pneu, huile de fourche plus épaisse , amorto moin molasso....
y'a le choix =)

tout depend de ton budget et du feeling que tu souhaite améliorer ;)

Re: améliorations techniques de la Gladius

Posté : jeu. 23 juin 2011 15:44
par fanfan
moi je ferais ressort avant LRD, et suspatte arrière Ohlins ou EMC si tu peux...

Re: améliorations techniques de la Gladius

Posté : jeu. 23 juin 2011 16:13
par sofsv
C'est quoi, ca sert à quoi et ca coute combien? :cote:

Re: améliorations techniques de la Gladius

Posté : jeu. 23 juin 2011 16:19
par fanfan
LRD => http://www.lrd.fr/ c'est pour changer les ressorts dans ta fourche avant
Ohlins => http://www.ohlins-france.com/ tu changes la suspension arrière

Tout ça améliore le dynamique de ta moto. Après pour exploiter tout ça, faut y aller, mais niveau confort tu vas gagner...

Re: améliorations techniques de la Gladius

Posté : jeu. 23 juin 2011 16:21
par sofsv
OUlah 1000 euros c'est mort. Donc ce sera tunning lol De toute façon je dois pas l'exploiter assez à fond pour que ca me serve vraiment et question confort je la trouve très bien comme ça, c'est déjà le jour et la nuit par rapport à mon ex SV;)

Re: améliorations techniques de la Gladius

Posté : jeu. 23 juin 2011 16:25
par tchangy
avant les ressorts changer déjà les pneu pour gagner en freinage , maniabilité ;)
sauf si c'est deja fait , mais les Q1 poubelle quel que soit le style de conduite :merci:

Re: améliorations techniques de la Gladius

Posté : jeu. 23 juin 2011 16:27
par sofsv
Ah ça par contre ca m'intéresse. On gagne en sécurité en changeant les pneus? Il faut mettre quoi? Quel prix?

Re: améliorations techniques de la Gladius

Posté : jeu. 23 juin 2011 16:30
par sofsv
Oui parceque là ils sont encore en très bon état. Donc à moins de gagner énormément en sécurité de freinage ?

Re: améliorations techniques de la Gladius

Posté : jeu. 23 juin 2011 16:36
par sofsv
D'accord et pour l'adhérence, le fait de bien les sentir coller le bitum quand on penche, les Q1 (j'imagine que c'est ceux là que j'ai, j'ai acheté la moto d'occaz à 6000km) sont déjà bien?

Re: améliorations techniques de la Gladius

Posté : jeu. 23 juin 2011 16:49
par tchangy
tu freine nettement plus court

après pour les marque c'est selon les gens on peu pas être objectif , je suis devenu pro michelin depuis que je roule en pilot road 2 , mais des gens comme desmo t'orienterons plus vers du pirelli :p

alors pourquoi d'autre pneu te font gagner en maniabilité , et freinage?

1> les rainures en cas de pluie , elle sont toute différente selon les marques , mais certaine beaucoup plus efficace que d'autre si tu les comparo de pneu (genre le dernier des m&m) malgré une monte de pneu avec un très mauvais retour (michelin power pure) il n'en reste pas moins qu'il s'avère être les plus performants sur sol humide

2> temps de chauffe , les Q1 ont un temps de chauffe relativement abusé , sur du trajet moyen il vont être au top de leur performance une fois qu'on est arrivé ..... c'est moche. des pneu chaud augmente ton adhérence aussi bien en courbe que sur le freinage , pourquoi ? fais glisser un bout de plastique sur le sol et une gomme c'est un peu extrême comme comparaison c'est vrai mais l'idée est là la gomme représente le pneu chaud évidement ;)

3> la forme tout simplement certain pneu vont avoir du mal a changer de trajectoire , cad , qu'il va falloir vraiment forcer pour passer de l'autre coté , les Q1 sont pas mal pour ça , mais d'autre pneu a des tarif pas si excessif que ça sont nettement meilleur

je crois c'est tout.
pour mon feeling avec mes PR2 je sais que j'y est gagné quand je repense au Q1 que je trouvai pas si mal a l’époque je me dis aujourd'hui pourquoi ont il posé des pneu aussi mauvais sur glad ? le prix évidement .... mais vraiment c'est une modification qui vaut le coup

pour changer mes pneu j'en ai eu pour 320€ environ avec la pose. mais çà vaut vraiment le coup on a une autre moto entre les pattes ;)
sulu_04 a écrit :Le feeling, ca évolue beaucoup en fonction de l'expérience...
L'année dernière je t'aurais dit que les Q1 c'était de la merde.
Cette année j'ai arrêté d'accuser les pneus :mrgreen:

Les Q1 sont bons si tu les utilise bien. Si tu fais une grosse connerie, tu ira au tas, mais ca ne sera pas la faute des pneus. Du moins moi je ne suis jamais tombé à cause des pneus...
repasses en Q1 pour te faire peur ;) :P

Re: améliorations techniques de la Gladius

Posté : jeu. 23 juin 2011 16:55
par sofsv
Ouais ouais je sais déjà tout ce que je veux comme accessoires. Je vais changer le pot, mettre des cache cadre JMV, des crash pad et un PDR. Simplement j'hésite à m'offrir le luxe du PDR S2 concept de la version spirit, sinon je prends le JMV et je peux garder des sous ou prendre autre chose avec. Mais pas pour 300euros...

Re: améliorations techniques de la Gladius

Posté : jeu. 23 juin 2011 17:01
par tchangy
sulu_04 a écrit :J'y étais repassé, pendant 6000km, et pour avoir pris du roadsmart ensuite, je ne faisai plus vraiment la différence. Pour dire que le feeling... c'est compliqué !
8| tu roule comme papy ? :hehe:
c'est sur que le feeling est différent selon les personnes d'où on ne peu réellement orienter les gens plus sur une marque qu'une autre.

mais c'est sur que tu me convaincra pas que je freine aussi court avec les Q1 qu'avec les PR2 ,
soit quand les Q1 sont chaud c'est minime (hors mouillé ), mais il faut les chauffer

Re: améliorations techniques de la Gladius

Posté : jeu. 23 juin 2011 17:54
par titi18000
herpo44 a écrit :
tchangy a écrit : mais c'est sur que tu me convaincra pas que je freine aussi court avec les Q1 qu'avec les PR2 ,
soit quand les Q1 sont chaud c'est minime (hors mouillé ), mais il faut les chauffer
arrête de freiner, roule... ::d
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