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Pour ou contre le lèche-roue
Posté : jeu. 22 déc. 2011 20:14
par sofsv
Hey! Je viens de trouver un lèche roue à un bon prix sur le net, et maintenant que je l'ai trouvé je suis plus sure d'en vouloir... Je m'étais dit que ce serait bien à la fois pour protéger mon PDR des éclats de cailloux et pour habiller la moto. Sauf qu'en nettoyant mon passage de roue je constate qu'il est comme neuf, pas une trace, et puis finalement je suis pas sure de trouver ça plus joli. Vous en pensez quoi? Plus beau avec ou sans? Vos passages de roue se sont abîmés sans garde-boue?
merci
Re: Pour ou contre le lèche-roue
Posté : jeu. 22 déc. 2011 21:16
par titi18000
perso j'en ai un et je trouve que ca fais joli
deux inconveniants: le nettoyage et on ne peut pas mettre de corde autour de la roue pour quand y a de la neige
Re: Pour ou contre le lèche-roue
Posté : jeu. 22 déc. 2011 21:18
par sofsv
Merci pour ta réponse! Le nettoyage oui et non car le PDR doit prendre un peu moins du coup non?
Re: Pour ou contre le lèche-roue
Posté : jeu. 22 déc. 2011 21:25
par titi18000
ben c'est toujours celui d'origine pis c'est l'hiver donc je vois pas trop en ce moment ( je sais honte a moi)
Re: Pour ou contre le lèche-roue
Posté : jeu. 22 déc. 2011 22:01
par Thibault
Je pense que le PdR ne risque pas grand chose sans lèche-roue.
Perso' mon PdR JMV, sans lèche-roue, n'a pas eu de souci quand je suis descendu dans le Cantal puis dans l'Aveyron (où il a subi la traversée de zones gravillonées et de zones boueuses). Il était méga dégueulasse à la fin du séjour mais après un coup de jet, il est reviendu comme neuf.
Niveau dégueulassement, le lèche roue n'empêche pas vraiment les projections de boues vers l'avant (à savoir sous le PdR et sur le blouson du motard) : voir avec ceux qui ont la combinaison des deux (je sais que je l'avais lu ici, mais je ne sais plus où).
Donc vraiment : les PdR (hors origine) et Lèches-roue n'ont aucune valeur de protection. C'est vraiment de l'esthétique. Donc juste une question de goût...
Perso' le PdR JMV en blanc m'a fait craqué. Mais je n'ai trouvé aucun lèche roue à mon goût (soit parce qu'ils intègrent le protège-chaîne, soit parce que la forme ne me plaisait pas)...
Re: Pour ou contre le lèche-roue
Posté : jeu. 22 déc. 2011 22:06
par sofsv
Desmo17 a écrit :Je n'aime pas, je trouve que ça fait surchargé...
(posté avec Tapatalk)
C'est ce que je trouve aussi des fois, et des fois je me dis que ca ferait un rappel du fushia à l'arrière et d'autres fois je me dis que ca va peut etre pas trop avec le leger look caféracer que j'aissaie de donner avec mes rétros embout de guidon.
Re: Pour ou contre le lèche-roue
Posté : ven. 23 déc. 2011 08:20
par fanfan
Contre, tout simplement parce que le protège chaine intégré protège moins des éclaboussures de graisse que le carter de chaine d'origine...
Re: Pour ou contre le lèche-roue
Posté : ven. 23 déc. 2011 09:42
par sofsv
fanfan a écrit :Contre, tout simplement parce que le protège chaine intégré protège moins des éclaboussures de graisse que le carter de chaine d'origine...
Ca c'est un argument de taille! Tu parles du ermax?
Re: Pour ou contre le lèche-roue
Posté : ven. 23 déc. 2011 09:45
par fanfan
Toutes marques confondus...
Re: Pour ou contre le lèche-roue
Posté : ven. 23 déc. 2011 09:51
par derzen
POUR :
- le look, je trouve que ça fini la moto, surtout pour les modèles bi-ton. Par exemple le vert/noir manque cruellement de vert à l'arrière. Un lèche roue bi-ton règle ce petit détail.
CONTRE :
- selon le modèle, aucune protection contre les projections de graisse car le carter chaîne est trop court (ermax, JMV). S2 concept et Puig sont plus longs. (bon il y a en ptet d'autre, je cite juste ceux que je connais)
- si tu as l'intention de mettre un boudin arrière une taille au dessus, bah tu oublies… ça passe pas.
- selon les modèles, s'abime rapidement au niveau de la "pointe". Les cailloux qui se prennent dans les pneus viennent taper dedans et hop, la peinture !
Re: Pour ou contre le lèche-roue
Posté : ven. 23 déc. 2011 13:47
par sofsv
C'est vrai que le S2 est joli, même au niveau de la forme du garde boue, mais il existe pas en bi-ton.
Bon je crois que je vais m'abstenir du coup, trop de "contre".
Le mieux finalement ce serait de pouvoir peindre le carter d'origine en bi-ton mais Alexia m'avait dit que c'était impossible sur ce plastique.
Re: Pour ou contre le lèche-roue
Posté : mar. 27 déc. 2011 15:37
par Stv
derzen a écrit :POUR :
- le look, je trouve que ça fini la moto, surtout pour les modèles bi-ton. Par exemple le vert/noir manque cruellement de vert à l'arrière. Un lèche roue bi-ton règle ce petit détail.
+650. Le modèle bleu/blanc manque également cruellement de blanc à l'arrière :-) Après, tout dépend du passage de roue & des goûts & des couleurs
sof si tu cherches des avantages "pratiques" je ne sais pas si tu en trouveras, moi je n'en ai vu aucun ! Et c'est même chiant car le lèche roue il se salit vachement vite, surtout en blanc, il est tout le temps sale quand le reste de la moto paraît encore à peu près propre...
Re: Pour ou contre le lèche-roue
Posté : jeu. 29 déc. 2011 19:31
par pabo69200
Bonsoir , mais pourquoi lécher la roue , c'est dégueulasse
. ca a quel gout ?
Re: Pour ou contre le lèche-roue
Posté : jeu. 29 déc. 2011 21:22
par lemanu
pabo69200 a écrit :Bonsoir , mais pourquoi lécher la roue , c'est dégueulasse
. ca a quel gout ?
...lèche tomber !
Re: Pour ou contre le lèche-roue
Posté : ven. 30 déc. 2011 13:46
par triix
Ho ho ho y' a du comique par ici...
Je vous leche entre vous.
Concernant le leche roue des fois j' aime, des fois pas ca dépend de la moto, sur la Gladius en Bi ton c' est assez sympa.