Page 1 sur 4

Les roadsters sportifs et utilisation?

Posté : mar. 7 févr. 2012 16:13
par manson28
salut!
Je suis passé par plusieurs motorisations depuis des années et
les bécanes sont de + en + puissantes et jolies aussi :mrgreen:
J'avais un 1000 et j'étais bien qu'à 140!! en dessous le moteur n'aimait pas trop.
Je suis redescendu sur un 600 à l'époque sans aucun regret.
La dernière que j'ai eu dans les mains pendant 4 jours est la 750 GSR.
Quelle bécane! ça envoie fort mais de trop!!! :0
Alors autres : Z750, Z1000, FZ8, Street triple, Speed 1050, CB1000R etc.. Motos que j'ai essayées et que j'ai possédées.
je sais , ça fait plaisir d'avoir une belle machine et de se faire plaisir mais?
Quel est votre opinion sur ces machines et de leur exploitation sur la voie publique?
Nous ne pouvons plus rouler!! Je ne parle pas de rouler la poignée dans le coin tous les jours
mais en terme de plaisir, dépassements etc..
Notre sésame rose est + en danger avec ces machines de mon point de vue.
Même avec une 125 on peut se faire gauler mais la puissance sous la poignée n'est pas la même!
Moi, je prends du plaisir à rouler en bi-cylindres ( tout dans le couple). Certainement que je passerais chez HD un jour.

Re: Les roadsters sportifs et utilisation?

Posté : mar. 7 févr. 2012 17:08
par toby40
Il est vrai que maintenant les motos sont de plus en plus performantes et il est de moins en moins évidant de garder sont permis en poche!! il faut savoir raison gardée!! :) mais c'est pas simple quand on voit les modeles qui sortent que sa soit en roadsters ou autre!! Quand je voit la panigale de ducat que je trouve perso splendide, mais quel est son interet dans la vie quotidienne, pour moi aucun!! c'est beaucoup trop!!
Je ne suis pas du style a rouler vite, au contraire je suis plutot prudent mais defois je suis quand meme tenté quand le terrain d'accelerer un peu ma cadence, et bé sa suffit largement pour perdre le papier rose!!

Re: Les roadsters sportifs et utilisation?

Posté : mar. 7 févr. 2012 18:10
par helscream
moi je mets la paté au caisseux et ça me suffit, je suis tranquil sur la route, j'ai pas spécialement envie d'aller vite, un caisseux m'emmerde je rétrograde et aurevoir ... :P

Re: Les roadsters sportifs et utilisation?

Posté : mar. 7 févr. 2012 18:26
par manson28
helscream a écrit :moi je mets la paté au caisseux et ça me suffit, je suis tranquil sur la route, j'ai pas spécialement envie d'aller vite, un caisseux m'emmerde je rétrograde et aurevoir ... :P
C'est la chance que nous avons pour doubler les baristes! :mrgreen:

Re: Les roadsters sportifs et utilisation?

Posté : mar. 7 févr. 2012 18:39
par manson28
J'ai un exemple de la nouvelle GSXR 750 que j'ai essayé! Je sors du contexte roadster :]

J'ai fait 6 kms avec et j'ai rendu les clés!
Un truc de malade! Je pousse la moto et je vois le compteur en 3ème :]
J'ai fais 4,5,6 à la suite!! J'avais déjà plus de permis :hehe:
Comment on peut garder la tête froide avec des engins pareils 8/

Moi celle qui m'a le plus impressionnée c'est la Ducati Diavel!
En mode sport! :| tu en prends plein la ganache :mrgreen:
D'ailleurs ce jour là, j'ai essayé la monter 696, 796 et la 1100 Evo! BOFFFF :0
surpris par la position, les vibrations et le manque de punch! Sauf la 796 !!
Avec la 1100 Evo= Je me suis demandé si notre SVF n'était pas plus pêchue :-|
Pour doubler à 90 km/h, j'ai dû descendre 3 rapports pour la relancer tellement c'était fade :-/
Image

Re: Les roadsters sportifs et utilisation?

Posté : mar. 7 févr. 2012 18:43
par Stv
Ben tu as tout dit manson... Je me suis fait retirer une fois mon permis et je n'ai pas envie de revivre ça... Partant de là, je suis plutôt du genre parano sur la vitesse et je fais en sorte de ne jamais dépasser le +50 (ce qui donne en réel et retenu pas plus de +40) pour éviter la suspension de permis et ne risquer au pire que des points. Je roule en gladius, c'est un 72 chevaux, je roule souvent en duo, et pourtant, il est parfois difficile de ne pas dépasser cette limite tant les limitations de vitesses sont inadaptées et castratrices (je pense notamment aux routes dégagées sans trafic et sous grand soleil).

Partant de ce constat je continue de m'interroger sur l'intérêt d'avoir certaines machines. Je sais que j'aimerais avoir plus de puissance pour le duo chargé en voyage notamment, mais à part ça ? Comment fait-on pour avoir du plaisir à rouler sur une machine qui déborde tellement de puissance qu'elle vous donner l'impression de vous traîner à 50% de sa puissance alors que vous êtes déjà en délit de grand excès de vitesse ? Aux possesseurs de répondre ! Mais perso, je crois tout simplement que beaucoup de ces motards sont encore aujourd'hui souvent en grand excès de vitesse, tout simplement. En tous cas, il n'y a qu'à aller faire un tour en vallée de chevreuse un dimanche de printemps ensoleillé pour s'en rendre compte...

Re: Les roadsters sportifs et utilisation?

Posté : mar. 7 févr. 2012 18:56
par manson28
Stv a écrit :Ben tu as tout dit manson... Je me suis fait retirer une fois mon permis et je n'ai pas envie de revivre ça... Partant de là, je suis plutôt du genre parano sur la vitesse et je fais en sorte de ne jamais dépasser le +50 (ce qui donne en réel et retenu pas plus de +40) pour éviter la suspension de permis et ne risquer au pire que des points. Je roule en gladius, c'est un 72 chevaux, je roule souvent en duo, et pourtant, il est parfois difficile de ne pas dépasser cette limite tant les limitations de vitesses sont inadaptées et castratrices (je pense notamment aux routes dégagées sans trafic et sous grand soleil).

Partant de ce constat je continue de m'interroger sur l'intérêt d'avoir certaines machines. Je sais que j'aimerais avoir plus de puissance pour le duo chargé en voyage notamment, mais à part ça ? Comment fait-on pour avoir du plaisir à rouler sur une machine qui déborde tellement de puissance qu'elle vous donner l'impression de vous traîner à 50% de sa puissance alors que vous êtes déjà en délit de grand excès de vitesse ? Aux possesseurs de répondre ! Mais perso, je crois tout simplement que beaucoup de ces motards sont encore aujourd'hui souvent en grand excès de vitesse, tout simplement. En tous cas, il n'y a qu'à aller faire un tour en vallée de chevreuse un dimanche de printemps ensoleillé pour s'en rendre compte...
Pour la 1ere fois, je trouve qq1 qui pense comme moi ;)
J'ai possédé des 1200, 1000, 750 etc... ça marche fort et c'est génial mais maintenant c'est fini! J'ai toujours été prudent, bon une petite pointe à la campagne sans personne où presque pour se faire plaisir!! Mais en effet c'est castrateur! Tu en utilises que 50% de ses capacités !
J'ai même hésité à acheter un XTX 660 de 2010 au lieu de ma Gladius!! c'est pour vous dire que je prends plus de plaisir avec une brêle qui fait un beau bruit avec une vitesse raisonnable.
Après 20 ans de permis, deux chutes à l'arrêt et 2 accidents dont je n'étais pas responsable car c'était tous les 2 des refus de priorité de baristes et je roulais normalement! Un avait 18 ans et 6 mois de permis et l'autre au téléphone portable! Comme quoi :-/

Re: Les roadsters sportifs et utilisation?

Posté : mar. 7 févr. 2012 19:37
par helscream
et ça se passe comment une fois que t'as eu ton retrait de permis, c'était temporaire ? stage obligatoire ^^ ?...

Re: Les roadsters sportifs et utilisation?

Posté : mar. 7 févr. 2012 19:45
par Stv
helscream a écrit :et ça se passe comment une fois que t'as eu ton retrait de permis, c'était temporaire ? stage obligatoire ^^ ?...
Je suppose que ça m'est destiné :-)

Si tu veux tout savoir, ce souvenir est douloureux : http://www.banditworld.org/viewtopic.php?f=13&t=23899

Deux mois de suspension, fin des vacances en train, convocation au tribunal 3 mois plus tard (j'ai fait l'aller retour paris annecy en moto par 1° en 24h, je m'en souviens encore), visite médicale, et stage obligatoire car j'étais jeune permis et j'avais que 6 points.

Et d'ailleurs je n'ai toujours que 6 points, 2 ans et demi après, et malgré mes 4 ans et demi de permis, et aucune autre infraction. Merci la règle du permis probatoire.

Re: Les roadsters sportifs et utilisation?

Posté : mar. 7 févr. 2012 19:56
par manson28
;) sujet retiré!

Re: Les roadsters sportifs et utilisation?

Posté : mar. 7 févr. 2012 20:01
par Stv
Ca restait accessible pour tout le monde je pense... Bref désolé pour le hors sujet, j'aurais dû répondre en MP !

Re: Les roadsters sportifs et utilisation?

Posté : mar. 7 févr. 2012 20:11
par helscream
boah ça reste dans le cadre du topic "sportif" :D !
on ne perds donc pas si facilement un permis ....

Re: Les roadsters sportifs et utilisation?

Posté : mar. 7 févr. 2012 22:48
par NEWTON59
Oui , par exemple , si vous êtes provoqué par un col blanc grisonnant dans une BM série 5 apparemment banale , vérifiez qu'il n'y a pas le logo M5 à l'arrière ....

Re: Les roadsters sportifs et utilisation?

Posté : mar. 7 févr. 2012 22:58
par titi18000
oui ou par un des petits bolides que vend notre tonton

Re: Les roadsters sportifs et utilisation?

Posté : mar. 7 févr. 2012 23:10
par NEWTON59
stv a écrit :Partant de ce constat je continue de m'interroger sur l'intérêt d'avoir certaines machines. Je sais que j'aimerais avoir plus de puissance pour le duo chargé en voyage notamment, mais à part ça ? Comment fait-on pour avoir du plaisir à rouler sur une machine qui déborde tellement de puissance qu'elle vous donner l'impression de vous traîner à 50% de sa puissance alors que vous êtes déjà en délit de grand excès de vitesse ? Aux possesseurs de répondre ! Mais perso, je crois tout simplement que beaucoup de ces motards sont encore aujourd'hui souvent en grand excès de vitesse, tout simplement. En tous cas, il n'y a qu'à aller faire un tour en vallée de chevreuse un dimanche de printemps ensoleillé pour s'en rendre compte...

Exactement ! Les bécanes actuelles , type gros Roadster ou sportives , sont une pousse au crime permanent , les 4 cylindres en particulier : ralenti parfait , inaudibles aux régimes intermédiaires , donc c'est gaz ! Bref parfaitement inadapté en cette période répressive et à un réseau de toute façon saturé de caisseux ...
Perso , je découvre un plaisir immense et absolument pas rationnel de rouler à 70/90 avec un 1600 cm3 !