Page 1 sur 1

Problème démarrage à chaud :(

Posté : lun. 20 févr. 2012 16:49
par Jungledim
Salut à vous !

Ma Glad démarre toujours du 1er coup, même les matins ou la température est négative. Par contre quand le moteur est un peut chaud (petits trajets en ville) je dois parfois m'y prendre à plusieurs reprises Ca me fais flipper !! :/ Je vais en parler a mon concess mais à votre avis ça peu venir de quoi ??? Le révision des 18 000km est toute proche.. j’espère que ça va régler le problème.

Je précise que si je lave jamais ma moto, elle est très bien entretenue mécaniquement !! :P

D'autres on déjà rencontré ça ??

Merci !
Peace !

Re: Problème démarrage à chaud :(

Posté : lun. 20 févr. 2012 21:20
par ErwanBZH35
peut-être les bougies?
la batterie qui commence à être un peu faible?

Re: Problème démarrage à chaud :(

Posté : mar. 21 févr. 2012 00:20
par Stv
Étonnant ça... Bougies ça serait surprenant (iridium, ça dure une éternité, en plus y'en a 2 par cylindre), une injection mal réglée ?? Hâte de savoir en tous cas, passe voir un concess et tiens nous au courant :)

Re: Problème démarrage à chaud :(

Posté : mar. 21 févr. 2012 09:37
par Jungledim
Merci les gars :) !

Oui c'est étrange. Et de toute facon j'y connais rien en méca :rouge: mais je ne penses pas que la batterie soit en cause car par -5C° aucun souci et elle roule tout les jours. Je vais en parler à mon concess
...a suivre ;)

Re: Problème démarrage à chaud :(

Posté : mar. 21 févr. 2012 15:23
par Jungledim
Et bien pour le ralentis je ne sais pas. Je dirait OUI même si quand il fait très froid il est un peut bas dans les tours les 1ère minutes.... mais ça semble normal ça !une fois chaud il est au alentour de 1500 de tête (a confirmer :P).

La semaine dernière ça met arrivé 4 ou 5 fois mais depuis 2 jour plus de pb. si ça ce trouve ça n'arrivera plus jamais :gene:

Re: Problème démarrage à chaud :(

Posté : mar. 21 févr. 2012 15:28
par Jungledim
yes :super:

Re: Problème démarrage à chaud :(

Posté : mar. 21 févr. 2012 15:54
par Stv
Jungledim a écrit :Et bien pour le ralentis je ne sais pas. Je dirait OUI même si quand il fait très froid il est un peut bas dans les tours les 1ère minutes.... mais ça semble normal ça !une fois chaud il est au alentour de 1500 de tête (a confirmer :P).

La semaine dernière ça met arrivé 4 ou 5 fois mais depuis 2 jour plus de pb. si ça ce trouve ça n'arrivera plus jamais :gene:
Po très normal à vu de pif... Quand il fait froid le ralenti doit être justement plus haut (1500 tours voir un peu plus) les premières minutes. Ensuite le régime normal est autour de 1300 tours.

Re: Problème démarrage à chaud :(

Posté : mar. 21 févr. 2012 16:51
par Jungledim
mouarf ! tu me met un doute là 8/ Je vais faire particulièrement attention demain matin ;) mais dans mes souvenirs quand il fait bien froid la moto démarre nickel, mais ensuite si je touche pas au gaz j'ai l'impression quelle va brouter et caller... 2 ou 3 coup de gaz plus tard le ralentis est stable à 1300tr/min.

Re: Problème démarrage à chaud :(

Posté : mar. 21 févr. 2012 19:18
par Stv
Jungledim a écrit :mouarf ! tu me met un doute là 8/ Je vais faire particulièrement attention demain matin ;) mais dans mes souvenirs quand il fait bien froid la moto démarre nickel, mais ensuite si je touche pas au gaz j'ai l'impression quelle va brouter et caller... 2 ou 3 coup de gaz plus tard le ralentis est stable à 1300tr/min.
Je te confirme qu'il devrait se produire l'inverse ! L'injection reproduit toute seule ce qu'on fait manuellement avec un starter : les premières minutes par grand froid, on tire le starter pour enrichir le mélange et cela augmente le ralenti le temps que le moteur chauffe un peu. Constaté également avec ma glad ces dernières semaines.

Re: Problème démarrage à chaud :(

Posté : mar. 21 févr. 2012 21:03
par jeager13
Stv a écrit :Je te confirme qu'il devrait se produire l'inverse ! L'injection reproduit toute seule ce qu'on fait manuellement avec un starter : les premières minutes par grand froid, on tire le starter pour enrichir le mélange et cela augmente le ralenti le temps que le moteur chauffe un peu.
+ 1
se sont les sondes de température d'air et d'eau (liquide de refroid.) qui informe le calculateur et lui agit en conséquence temps d'ouverture des injecteurs donc sur le débit d'essence que les injecteurs laissent passer.

Re: Problème démarrage à chaud :(

Posté : mar. 21 févr. 2012 21:12
par ErwanBZH35
si si, jungledim n'a pas totalement tord! quand tu la démarres par grand froid ou aussi quand elle n'a pas démarré depuis plusieurs semaines, l'effet se produit sur la mienne aussi, pendant quelques secondes juste après avoir relaché le démarreur. Ensuite, le starter s'enclenche bien....

Re: Problème démarrage à chaud :(

Posté : mer. 22 févr. 2012 00:37
par Stv
ErwanBZH35 a écrit :si si, jungledim n'a pas totalement tord! quand tu la démarres par grand froid ou aussi quand elle n'a pas démarré depuis plusieurs semaines, l'effet se produit sur la mienne aussi, pendant quelques secondes juste après avoir relaché le démarreur. Ensuite, le starter s'enclenche bien....
Exact, mais ça dure une poignée de secondes tout au plus... Le régime plus élevé lui dure une ou deux minutes... Effectivement ça peut prêter à confusion

Re: Problème démarrage à chaud :(

Posté : mer. 22 févr. 2012 13:17
par Jungledim
bonjour ! Merci pour vos réponses :)
Stv a écrit :
ErwanBZH35 a écrit :si si, jungledim n'a pas totalement tord! quand tu la démarres par grand froid ou aussi quand elle n'a pas démarré depuis plusieurs semaines, l'effet se produit sur la mienne aussi, pendant quelques secondes juste après avoir relaché le démarreur. Ensuite, le starter s'enclenche bien....
Exact, mais ça dure une poignée de secondes tout au plus... Le régime plus élevé lui dure une ou deux minutes... Effectivement ça peut prêter à confusion
Effectivement cela dure plutôt un poignée de seconde. J'ai bien regarder le ralentis semble correct. Du coup :
Desmo17 a écrit :Peux-être as-tu une prise d'air qui pertube l'injection... Vérifie des pipes d'admission, ton filtra à air et son boitier... Bref, jette un coup d'oeil à ce niveau là.
Oui peut être l'injection effectivement. Pour le contrôle du filtre à air pas de souci mais pour les pipes d'admission ça va être plus compliqué :hehe: (je sais même pas a quoi ça ressemble :rouge: ). Ce weekend je lève le réservoir ! :enconstruction:

Cela dit, depuis 3 jours RAS, plus de problème (je touche du bois) donc je suis un peut rassurer. Il a pas mal plu la semaine dernière, c'est peut être lié a de l’humidité logée quelque part qui avec la chaleur du moteur s"évapore et mouille ainsi je ne sais quoi :gene: :mrgreen: :langue: