Page 1 sur 1

dépot noir échappement

Posté : dim. 11 mars 2012 20:01
par sofsv
Salut à tous!

La sortie de mon pot est toute noire, j'imagine que c'est pas normal? Je précise que c'est un léovince installé récemment et qu'il y'a également une trainée noire au niveau de la bague de serrage du départ du pot. Par contre j'ai pas de fumée noire quand elle tourne.
Je l'emmenerai mardi chez le garagiste mais j'aime bien avoir plusieurs avis. D'autant que je vais l'emmener chez celui qui a monté le pot: si ca pouvait etre lui qui ait mal fait quelquechose, ca pourrait etre un plus que je m'en doute.

Merci ;)

Re: dépot noir échappement

Posté : dim. 11 mars 2012 20:06
par lemanu
Rien de grave, juste des dépots de combustion et au niveau de la bague une p'tite fuite d'échapement ! ;)

Re: dépot noir échappement

Posté : dim. 11 mars 2012 20:19
par sofsv
Merci Lemanu! J'avais pas ce soucis sur le MIVV de mon SV. Il faut faire quoi? Resserer la bague et nettoyer le pot de temps en temps?
PS: si je pouvais avoir un ptit jeu de mot dans la prochaine réponse? :cote: J' te mets la pression :mrgreen:

Re: dépot noir échappement

Posté : dim. 11 mars 2012 20:23
par lemanu
Bon écoute... on ne va pas autour du pot ! ;)

Un coup de chiffon de temps en temps et un resserage de la bague(...pas bague à part...tu me suis toujours ?... :gene: )

Re: dépot noir échappement

Posté : mar. 13 mars 2012 16:57
par sofsv
Bon je suis passée chez mon garagiste... Déjà finalement y'a un peu de fumée noire quand on accélère bien haut... Pour ce qui est de la fuite, la bague était déjà bien serrée.
Selon lui, soit je monte pas assez dans les tours et elle s'est encrassée, soit le réglage d'injection n'est pas bon et elle prend trop d'essence. Il m'a dit de commencer par la faire aller bien dans les tours et de changer le filtre à air pour un mieux que l'origine (il m'a dit la marque mais j'ai oublié). Selon lui le filtre à air, meme si l' injection est mal réglée, pourrait solutionner le problème. Sachant que j'ai pas l'impression de consommer plus qu'avant le changement de pot. Et sinon de la faire régler mais il m'a dit que c'était cher.

Que pensez vous de tout ça? Savez vous combien coute un réglage injection?

Re: dépot noir échappement

Posté : mar. 13 mars 2012 17:33
par lemanu
Quel genre de parcours fais-tu au quotidien ?

Combien de bornes ta belle ?

Re: dépot noir échappement

Posté : mar. 13 mars 2012 17:38
par sofsv
Je fais de la ville tous les jours avec une petite portion d'autoroute. La moto va sur ses 12000 (bientot la révision, dans 400km).

Re: dépot noir échappement

Posté : mar. 13 mars 2012 17:45
par lemanu
sofsv a écrit :Je fais de la ville tous les jours avec une petite portion d'autoroute. La moto va sur ses 12000 (bientot la révision, dans 400km).
Bon apparement c'est un peu d'engrassage ! (tu peux me la prêter si tu veux !) ::d

Tu fais un long parcours de temps en temps en tirant un peu dessus quand elle est bien chaude!


Inutile de te lancer dans un réglage d'injection à mon avis ...pour le filtre à air... à toi de voir ! ;)

Re: dépot noir échappement

Posté : mar. 13 mars 2012 17:50
par sofsv
Mais ce qui est bizarre c'est qu'avec mon SV650 j'avais pas ce problème, pourtant j'avais la meme utilisation :0
Je crois que ce que je vais faire c'est que je vais attendre la révision pour changer le filtre à air, d'ici là je vais essayer de l'emmener un peu plus dans les tours, et si après la révision ça recommence, je crois que le réglage s'imposera.
Merci de ton aide Lemanu ;)

Re: dépot noir échappement

Posté : mer. 14 mars 2012 19:50
par sofsv
Desmo17 a écrit :Et ton concessionnaire, il est pas concessionnaire, justement ?... C'est pas à lui de voir s'il y a un problème ?...
Et ta moto doit fonctionner nickel d'origine. Pas besoin de changer un filtre à air ou quoi pour qu'elle marche normalement... Jamais vu ça un diagnostic pourri comme ça.
C'est pas un concessionnaire c'est un garage genre dafy moto.