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Faire la révision des 12 000 Km ...

Posté : jeu. 29 mars 2012 20:52
par arno
Bonjour tout le monde !

Voilà, je me tourne vers vous parce que j'arrive à l'échéance des 12 000 Km et que j'aimerais pour économiser quelques sous faire un maximum de choses moi même.
Je ne suis pas un grand mécano ! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai besoin d'un coup de main !!!
Pouvez-vous me dire, en règle générale ce qui doit être changé ? et si vous avez des liens vers des tutos pour me montrer comment on fait , ça serait génial !!

En plus de cette révision, ça fait un moment que je n'ai pas roulé et là avec les beaux jours, j'ai voulu rouler un peu mais là... Oh surprise , elle ne veut plus démarrer ... Je me suis dit que ça doit être la batterie. Mais est-ce qu'il est possible que la batterie soit HS alors que lorsque je mets le contact, les feux s'allument, l'aiguille du compteur fait son aller-retour et puis impossible de démarrer... Ca fait des claquements lorsque j’essaie de démarrer.
Du coup, est-ce que ça serait plutôt un problème de bougies ???

Merci beaucoup de votre aide !!!!!!

Re: Faire la révision des 12 000 Km ...

Posté : jeu. 29 mars 2012 20:59
par ErwanBZH35
La batterie est juste à plat certainement. Recharges-là une nuit complète et tu verras. Si ça recommence quelques jours plus tard, alors là il faudra changer la batterie! :)
Mais ce n'est rien d'autre.... ;)

Re: Faire la révision des 12 000 Km ...

Posté : jeu. 29 mars 2012 21:05
par arno
Ok merci beaucoup !
Mais ce n'est pas étrange que les feux s'allument si la batterie est HS ???
Une idée pour la révision des 12 000 ??

Re: Faire la révision des 12 000 Km ...

Posté : jeu. 29 mars 2012 21:21
par ErwanBZH35
arno a écrit :Ok merci beaucoup !
Mais ce n'est pas étrange que les feux s'allument si la batterie est HS ???
Une idée pour la révision des 12 000 ??
Non, rien d'étrange, elle n'est juste pas déchargée à 100%

Re: Faire la révision des 12 000 Km ...

Posté : jeu. 29 mars 2012 21:25
par arno
Ca marche !
En tout cas merci d'avoir répondu si vite !

Si quelqu'un peut m'aider pour la révision des 12 000 km, ça serait au top !
Qu'est-ce qu'il faut faire ?
Comment ? Topics ?

Merci d'avance !

Re: Faire la révision des 12 000 Km ...

Posté : jeu. 29 mars 2012 21:37
par lapince
Tout est marqué dans le manuel utilisateur. En vrac et de tête il y as filtre a air, bougies, synchro papillons (il me semble) et autre joyeusetés.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Re: Faire la révision des 12 000 Km ...

Posté : jeu. 29 mars 2012 21:47
par arno
Malheureusement quand j'ai acheté ma Gladius d'occas, je n'ai pas eu le manuel .............. Du coup je suis un peu en galère !

Re: Faire la révision des 12 000 Km ...

Posté : jeu. 29 mars 2012 22:47
par arno
Merci de ta réponse !
Concernant l'outillage, pour le moment je suis plutôt au stade du casse noix... Mais comme je vais me commander un accu pour recharger ma batterie, je pourrais aussi me commander le kit d'outillage de base pour faire une révision par exemple...
Mis à part la clé à bougie, il faut des outils particuliers ?

Quelqu'un a déjà commander sur Internet du matériel (pièces et outils )? Un site à recommander ?

Re: Faire la révision des 12 000 Km ...

Posté : jeu. 29 mars 2012 23:12
par arno
Mouai je comprends ! Moi qui comptait sur les outils sous la selle ... :rouge:
On peut trouver du bon matériel sur le net ??

Je suis ds les Bouches du Rhône, proche de Marseille.

Re: Faire la révision des 12 000 Km ...

Posté : ven. 30 mars 2012 08:10
par fanfan
Jeux aux soupapes à 12K c'est complètement inutile. Et pour ta vidange pense à prendre une béquille d'atelier ;)

Re: Faire la révision des 12 000 Km ...

Posté : ven. 30 mars 2012 10:07
par fanfan
Oui je sais, quand on fait pas le con et qu'on fout pas la Glad' par terre ça doit certainement bien se passer :hehe:

Re: Faire la révision des 12 000 Km ...

Posté : ven. 30 mars 2012 10:23
par Stv
Ouais je conseille même de virer la béquille et de pencher au maximum la moto de chaque côté cela débloque de l'huile coincée. Sinon +1 pour les bougies, inutile de les changer, j'ai inspecté les miennes à 12 000 encore comme neuves, même pas sûr que je les change à 24 000 ! Pour la synchro des papillons j'ai fait faire la mienne à 18 000 et le mécano m'a dit qu'il avait presque rien touché et que quand c'est déréglé de toute façon ça s'entend le ralenti n'est pas très régulier etc... Bon après ça n'est qu'un avis...

Re: Faire la révision des 12 000 Km ...

Posté : ven. 30 mars 2012 11:10
par Stv
Ah, oui, pas con... C'est vrai, j'utilise la technique du "je serre un peu plus pour retasser le joint" mais bon, ça marche qu'une fois, c'est pas l'idéal et faut que ça soit pas trop serré la première fois... En effet c'est pas top. Bah je les inspecterai même pas à 24000 alors :mrgreen:

Re: Faire la révision des 12 000 Km ...

Posté : sam. 31 mars 2012 15:01
par RQ3ZQTB
Salut,

MP pour RMT ou "service manual" ..

@+