Je n'ai rien à dire de plus à ce que Manson 28 a écrit concernant la XJ 6?!
Mais pour tous ceux qui hésitent entre Gladius et XJ 6 je veux apporter ma contribution.
D'abord d'où je parle : De mes 70 années et de quelqu'un qui a vécu la révolution, le progrès qu'a constitué l'arrivée du 4 cylindres dans le monde de la moto. Quelle merveille ! Les journaux dits spécialisés ne tarissaient pas, à l'époque, autrement dit au siècle dernier, d'éloges. Quelle différence avec aujourd'hui où ces mêmes journaux spécialisés ne tarissent pas d'éloges sur le bi-cylindre, à la rigueur sur le tri-cylindre. Le 4 cylindres étant voué aux gémonies.
Puisque j'ai vendu mes deux 2 roues, j'étais à la recherche d'un nouvel engin. Puisque la Gladius était taxée de moto de "femmes", elle m'a immédiatement intéressée ( Je connais mon milieu motard que je ne qualifierai pas de testotéroneux, toute généralisation étant fausse, néanmoins le fameux S.D.S. parle pour lui-même...).
M' a intéressé aussi la XJ 6 qualifiée de moto de "débutant", étant entendu que les motards sont tous des ... Rossi ou Stoner...ou... et que je ne le suis pas.
Par conséquent non pas à l'insu de moi-même j'ai essayé les deux.
A tous ceux qui hésitent, un seul conseil mais capital : essayez ces deux motos et après vous pourrez choisir sans être dégoutté de votre engin au bout de quelques semaines.
Bon, pour moi la moto la plus féminine est la XJ 6, douce mais puissante, d'une puissance qui vient au fur et à mesure que l'on rince la poignée et vous enchante parce que vous avez le temps de la maîtriser et donc de parfaitement la contrôler , puissance qui s' en va tout en souplesse si on dérince la dite poignée.
La gladius est plus "mâle", d'où mon étonnement à la voir si préférée des femmes. Avec elle ( la gladius) la puissance est immédiatement présente avec un moteur qui vit , vibre un poil et qui s'en va immédiatement dès que l'on décélère, c'est le fameux frein moteur. Donc un félin qui bondit et atterrit non pas brutalement mais d'un coup. Une moto plus on/off, pour moi moins féminine et moins pour débutant.
Donc j'ai choisi la XJ 6. J'ai choisi la douceur, la souplesse et la puissance à la félinité, à une certaine rugosité et à la puissance. Je ne ferai donc pas parti des glads' motardes/motards. Si j'avais pu, j'aurais les deux, (nous les hommes sommes naturellement polygames).
Mais je reste sur le forum.