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Connecteurs non branchés

Posté : mar. 8 mai 2012 17:19
par bastillo
J'ai cherché et je n'ai pas trouvé de sujet similaire.

Après quelques travaux, j'ai eu la surprise de trouver des Connecteurs non branchés :-/
Alors je me suis dit que c'était surement pour des diagnostiques en concession.... ou alors autre possibilité, ça coûte moins cher à suzuki de faire fabriquer des câbles avec connecteur standardisé pour l'ensemble des motos et que donc sur certaine moto, il y a des câbles/connecteurs en trop.

Mais comme je n'aime pas rester avec des doutes, je préfère vous poster les photos et avoir vos avis :)


Sur cette première photo, on est sur le côté gauche de la moto (le guidon est à gauche de la photo). J'ai donc un connecteur qui n'est branché à rien et qui a même un capuchon :

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Sur cette deuxième photo, c'est un zoom de la première :

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Sur cette troisième photo, on est sur le côté droit de la moto (le guidon est à droite de la photo). J'ai un autre connecteur qui n'est branché à rien et qui a aussi une sorte de capuchon :

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Sur cette quatrième photo, on est sur le côté droit de la moto (le guidon est à droite de la photo). J'ai un autre connecteur qui n'est branché à rien mais qui lui n'a pas de capuchon :

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La cinquième photo est un zoom de la quatrième :

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Alors des idées ? ou vous pensez comme moi que c'est par soucis d'industrialisation et de mutualisation des pièces ? :?:

Re: Connecteurs non branchés

Posté : mar. 8 mai 2012 17:24
par Systeme D
Si je ne dis pas de connerie, et c'est à prendre au conditionnel, il me semble que ce sont des connecteur afin que tu puisse rajouter des truc.

Vers ton liquide de frein par exemple, ça ressemble à un connecteur rapide d'alimentation.

Du moins, c'est la logique que j'en tire.

Quand à la photo 1 et 2 je me demande si ce n'est pas un fusible, mais aucune certitude, je n'ai pas la moto vers moi pour aller vérifier.

Re: Connecteurs non branchés

Posté : mer. 9 mai 2012 19:57
par bastillo
Merci pour ton avis. Y'a t-il un mécano qui pourrait confirmer ?

Re: Connecteurs non branchés

Posté : jeu. 24 mai 2012 13:56
par cricri
Ce que je peux dire c'est que c'est sur le connecteur 4/5 que je me suis branché pour tirer un cable pour y connecter une prise pour le GPS :)

Re: Connecteurs non branchés

Posté : jeu. 31 mai 2012 17:46
par RQ3ZQTB
Salut,

Pour les photos 1 et 2, je dirais que c'est une prise "usine" qui permet d'accéder directement à l'ECU.
Pour la photo 3, c'est la prise "diagnostic", qui permet de lire les codes défauts au tableau de bord ou de brancher l'OBD Tool pour visualiser les paramètres gérés par l'ECU, que je viens d'acheter, trop pratique d'ailleurs...
Pour les photos 4 et 5, ce doit être la prise pour le canister, qui n'est pas monté pour l'europe.

@+

Re: Connecteurs non branchés

Posté : ven. 1 juin 2012 09:09
par bastillo
RQ3ZQTB a écrit :Salut,

Pour les photos 1 et 2, je dirais que c'est une prise "usine" qui permet d'accéder directement à l'ECU.
Pour la photo 3, c'est la prise "diagnostic", qui permet de lire les codes défauts au tableau de bord ou de brancher l'OBD Tool pour visualiser les paramètres gérés par l'ECU, que je viens d'acheter, trop pratique d'ailleurs...
Pour les photos 4 et 5, ce doit être la prise pour le canister, qui n'est pas monté pour l'europe.

@+
Merci ! :D Et c'est quoi l'ECU ? (Engine Computer U.....)

Re: Connecteurs non branchés

Posté : ven. 1 juin 2012 09:38
par Comendatore
Pour ma part, tout est identique à ta situation sur ma Gladius, les mêmes connecteurs non branchés, et elle est neuve de 72 heures (livrée le 29 Mai). Donc a priori, aucune inquiétude à avoir ;-)