durit avia
Posté : sam. 19 mai 2012 23:20
Bonsoir à tous!
J'envisage d'apporter quelques modifs à mon train avant.
En effet, j'ai la chance d'habiter dans un coin ou les routes sont tout plein de virolos et avec un bitume impec!!
Le bi trouve la son terrain de jeu et moi je gagne nettement en compétence (au fur à mesure que mes cales pieds se liment...mais je ne me plains pas mon compagnon d'arsouille en svN lui à la ligne titane qui frotte )
Bref je constate de plus en plus que le train avant et le freinage son nettement en dessous de la partie cycle (une fois le bon réglage fourche et amorto trouvé) et du comportement moteur. Personnellement j'ai de meilleures sensations en freinage sur mon pauvre cbf 125 (que j'utilise à visée utilitaire) que sur ma glad.
Bref après avoir pesté froce contre suzuki, et réalisé que cela pouvait meme etre dangereux (pratique quand on arrive à 120 sur une épingle de pouvoir freiner un peu avant (oui un bon freinage de trappeur pas un ralentissement de papi) au lieu de se coucher comme un porc en serrant les fesses pour que le pneu arrière ne fasse pas des siennes ) j'ai décidé de me prendre en main.
Vous me direz de suite "la glad est une moto pépère...pour la ballade.." mais c'est mon premier GC, je m'y suis attaché et je compte bien la garder 2 ans avant de passer à un 800 (en bi toujours le 4 patte c'est...monis marrant )
Donc j'envisage de modifier sérieusement mon train avant.
1 Suspension:
Changement d'huile (de la 15)
Ressort hyperpro
garder la précontrainte actuelle (+ 1 cran par rapport à l'usine) En effet, je ne souhaite pas augmenter la précontrainte comme un porc, j'ai mis un guidn street rental (énorme dans les virage stt les pif paf je conseille vivement) de ce fait je me retrouve très penché en avant et les bras écarté (exactement comme sur un monstro 1100) et il m'arrive de rouler sur des ptites routes de col qui descendent +++ mal damé donc bonjour les poignets!!
2 freinage
Ya du chantier (on part de loin en meme temps )
Durit avia
plaquettes tendres
je me tâte pour un maitre cylindre en 19 (nissin ou brembo)
Je ne pense pas changer les étrier par du radial (trop cher et galère à monter vu la config de base)
des 4 piston nissin en dernier recours???
Par ailleurs un problème m'handicape vachement : la garde au freinage
En effet, je constate qu'il me faut tirer vachement le levier avant que le système de freinage entre en action...avez vous ce problème? (plaquettes neuves) la durit avia améliore-t-elle ca?? (en gros pour vous donner un ordre d'idée il faut facilement que le levier parcoure 30% de sa course pour que ca commence à songer à freiner (pardon ralentir)
Avez vous ce problème
Y a t il des arsouilleurs ou des "pistards" qui pourraient me donner leur avis sur ces "mods"
Conseillez vous une marque de durit avia en particulier?
pensez vous que je doive envisager autre chose??
merci de vos avis et de vos retours!!!
J'envisage d'apporter quelques modifs à mon train avant.
En effet, j'ai la chance d'habiter dans un coin ou les routes sont tout plein de virolos et avec un bitume impec!!
Le bi trouve la son terrain de jeu et moi je gagne nettement en compétence (au fur à mesure que mes cales pieds se liment...mais je ne me plains pas mon compagnon d'arsouille en svN lui à la ligne titane qui frotte )
Bref je constate de plus en plus que le train avant et le freinage son nettement en dessous de la partie cycle (une fois le bon réglage fourche et amorto trouvé) et du comportement moteur. Personnellement j'ai de meilleures sensations en freinage sur mon pauvre cbf 125 (que j'utilise à visée utilitaire) que sur ma glad.
Bref après avoir pesté froce contre suzuki, et réalisé que cela pouvait meme etre dangereux (pratique quand on arrive à 120 sur une épingle de pouvoir freiner un peu avant (oui un bon freinage de trappeur pas un ralentissement de papi) au lieu de se coucher comme un porc en serrant les fesses pour que le pneu arrière ne fasse pas des siennes ) j'ai décidé de me prendre en main.
Vous me direz de suite "la glad est une moto pépère...pour la ballade.." mais c'est mon premier GC, je m'y suis attaché et je compte bien la garder 2 ans avant de passer à un 800 (en bi toujours le 4 patte c'est...monis marrant )
Donc j'envisage de modifier sérieusement mon train avant.
1 Suspension:
Changement d'huile (de la 15)
Ressort hyperpro
garder la précontrainte actuelle (+ 1 cran par rapport à l'usine) En effet, je ne souhaite pas augmenter la précontrainte comme un porc, j'ai mis un guidn street rental (énorme dans les virage stt les pif paf je conseille vivement) de ce fait je me retrouve très penché en avant et les bras écarté (exactement comme sur un monstro 1100) et il m'arrive de rouler sur des ptites routes de col qui descendent +++ mal damé donc bonjour les poignets!!
2 freinage
Ya du chantier (on part de loin en meme temps )
Durit avia
plaquettes tendres
je me tâte pour un maitre cylindre en 19 (nissin ou brembo)
Je ne pense pas changer les étrier par du radial (trop cher et galère à monter vu la config de base)
des 4 piston nissin en dernier recours???
Par ailleurs un problème m'handicape vachement : la garde au freinage
En effet, je constate qu'il me faut tirer vachement le levier avant que le système de freinage entre en action...avez vous ce problème? (plaquettes neuves) la durit avia améliore-t-elle ca?? (en gros pour vous donner un ordre d'idée il faut facilement que le levier parcoure 30% de sa course pour que ca commence à songer à freiner (pardon ralentir)
Avez vous ce problème
Y a t il des arsouilleurs ou des "pistards" qui pourraient me donner leur avis sur ces "mods"
Conseillez vous une marque de durit avia en particulier?
pensez vous que je doive envisager autre chose??
merci de vos avis et de vos retours!!!