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Schéma électrique Gladius 2012
Posté : jeu. 31 mai 2012 23:27
par Comendatore
Bonsoir à tous,
Quelqu'un aurait-il les schémas électriques/électroniques pour une Gladius 2012 ? Lien, scan ou autres ?
Dans le cadre d'un projet que j'ai réalisé, j'ai besoin de précisions sur l'électronique de la moto sachant que mon concessionnaire ne m'a pas remis de manuel détaillant tout ceci :s
Merci
Re: Schéma électrique Gladius 2012
Posté : ven. 1 juin 2012 00:36
par Stv
Hop :
http://www.svrider.com/forum/showthread.php?t=134047
Dans ce thread ils diffusent le service manual de la gladius (le lien de base est cassé mais en cherchant dans les dernières pages tu devrais trouver un lien valide).
A l'époque où j'étudiais la fabrication d'un coupe circuit antivol maison, j'avais trouvé le schéma électrique complet dans ce document (page 9A-2 vers la fin).
Bon courage
Re: Schéma électrique Gladius 2012
Posté : ven. 1 juin 2012 01:07
par Comendatore
Merci bien, je vais y jeter un oeil
[ 01:45 EDIT : ] Parfait, j'ai trouvé ce que je cherchais, et d'après les schémas électriques, mon "barda" semble compatible. Reste à trouver les emplacements réels sur la moto, et là, je sens que ça va se compliquer :s
Encore merci pour le lien
Re: Schéma électrique Gladius 2012
Posté : ven. 1 juin 2012 08:54
par Comendatore
Bon là, j'avoue être un peu dans le brouillard en ce qui concerne les correspondance entre les schémas électriques et les emplacements sur la moto...
En gros, je dois trouver des emplacements de branchements pour :
- 1 - Le +12v batterie : le câble de mon montage prévoit un fusible, donc possibilité de branchement en direct à la batterie, pas de souci ici
- 2 - Le -12v batterie : idem ici, pas de souci
- 3 - Les 2 * +12v, un pour chaque clignotant, pas de souci non plus
- 4 - Le +12v de la "position accessoires"
- 5 - Le positif du démarrage moteur direct
- 6 - Le switch du coupe-circuit
- 7 - Le capteur de température du liquide de refroidissement
L'ensemble des shunts doivent être réalisés au plus près de l'emplacement batterie, je vais utiliser l'espace sous la selle pour disposer mon montage.
Voilà, si des personnes ont des idées sur les emplacements exacts, je suis preneur, en attendant, la belle va se faire déshabiller, et merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider
Re: Schéma électrique Gladius 2012
Posté : ven. 1 juin 2012 10:06
par Stv
Tu vas devoir mettre tout le faisceau électrique à nu
Re: Schéma électrique Gladius 2012
Posté : ven. 1 juin 2012 10:42
par Comendatore
C'est fait, le faisceau est à poil. Le beau bordel
D'après le schéma électrique, y'a peut être moyen de choper tout ce dont j'ai besoin directement à l'ECM (Page 70 du Gladius Service Manual). Espérons...
Re: Schéma électrique Gladius 2012
Posté : ven. 1 juin 2012 10:59
par Stv
Dis donc tu dors quand exactement ?
Re: Schéma électrique Gladius 2012
Posté : ven. 1 juin 2012 14:09
par Stv
Là où Comendatore fait fort c'est qu'elle sort du concess sa glagla, elle doit même pas être rodée elle est déjà à poil
Re: Schéma électrique Gladius 2012
Posté : ven. 1 juin 2012 14:39
par Comendatore
Toujours, quoique j'ai, je démonte en premier lieu, et j'utilise ensuite. Rien de mieux pour connaitre ce qu'on achète
Sinon, j'ai bien progréssé, la partie alarme de mon "barda" est fonctionnelle :
- Activation/désactivation de l'alarme par la télécommande,
- Activation automatique si le moteur est coupé et le véhicule ne bouge pas dans les 30 secondes,
- Signalement du véhicule par flashing des clignotants,
- Et bien évidemment, l'alarme se déclenche en cas de vibration/choc.
La sensibilité parait un peu trop élevée, je revois en ce moment mon circuit pour implémenter le réglage de la sensibilité. Pour ce qui est des autres fonctionnalités de l'alarme (démarrage à distance, état panique et coupe circuit automatique), je verrais pour les connecter au circuit électrique de la moto une fois que je serais sur à 100% pour les connectiques
Ensuite, la prochaine étape sera d'implémenter les capteurs...
Re: Schéma électrique Gladius 2012
Posté : ven. 1 juin 2012 14:51
par Stv
Une petite fonction bike jacking ? Du style tu gardes tout le temps le boitier alarme sur toi indépendamment de la clef, et si on t'attaque et qu'on te pique ta brêle à un feu tu peux déclencher un anti bike jacking pour que le moteur se coupe 30 secondes plus tard ?
Re: Schéma électrique Gladius 2012
Posté : ven. 1 juin 2012 14:56
par Antoine
Et tu fais tout ça avec le Raspberry?
Classe !
Hésite pas à tenir au courant de l'avancement, ça m'intéresse
Re: Schéma électrique Gladius 2012
Posté : ven. 1 juin 2012 14:58
par Stv
Desmo17 a écrit :Traqueur ... (je crois)
nexus s 4.0.4
En effet pour moi le meilleur système serait une télécommande que l'on garde sur soi et si la moto s'en éloigne le moteur se coupe au bout d'un moment... Mais là je pense que c'est pas la même complexité ça nécessite plus de matériel... C'est à ça que tu pensais ?
Re: Schéma électrique Gladius 2012
Posté : ven. 1 juin 2012 15:08
par Stv
Sinon il y en a qui coupent la pompe à essence ou qqchose comme ça... Le moteur se coupe pas mais rapidement il va être à court de carburant, moins dangereux, emmerdant pour les voleurs qui comprennent rien, et efficace
Re: Schéma électrique Gladius 2012
Posté : ven. 1 juin 2012 15:56
par Antoine
Et j'y pense, Comendatore, tu codes sous quel langage? Du C?
Et sinon, tu voudrais pas faire un topic dédié par hasard? :désolé1:
Re: Schéma électrique Gladius 2012
Posté : ven. 1 juin 2012 18:39
par Comendatore
Antoine a écrit :Et j'y pense, Comendatore, tu codes sous quel langage? Du C?
Et sinon, tu voudrais pas faire un topic dédié par hasard?
J'ai installé une Debian sur le Rpi, donc à peu près tous les langages sont dispos. Pour cette réalisation, c'est du C.
Oui, je vais faire un topic dédié une fois que j'aurais avancé un peu plus.
Stv a écrit :Une petite fonction bike jacking ? Du style tu gardes tout le temps le boitier alarme sur toi indépendamment de la clef, et si on t'attaque et qu'on te pique ta brêle à un feu tu peux déclencher un anti bike jacking pour que le moteur se coupe 30 secondes plus tard ?
C'est le cas, mis à part qu'il faut appuyer sur un bouton de la télécommande le moment voulu, portée testée 200m+.
Pour ce qui serait d'un système automatique, le RFID est une bonne piste, pourquoi ne pas l'implémenter plus tard dans ma réalisation, une fois toutes les bases fonctionnelles et stables ?
Sinon il y en a qui coupent la pompe à essence ou qqchose comme ça... Le moteur se coupe pas mais rapidement il va être à court de carburant, moins dangereux, emmerdant pour les voleurs qui comprennent rien, et efficace
Apparemment, y'a moyen de faire ça assez facilement vu qu'il y a une pompe à essence, il suffit de bloquer son alimentation ?