Page 1 sur 2
Cameleon Oiler
Posté : jeu. 17 sept. 2009 10:47
par Canardo
Salut les gens,
Je me tâte de plus en plus à prendre un Cameleon Oiler pour soulager un peu ma Gladiussette (pas très régulier dans mes graissage de chaine).
Il s'agit grosso modo d'un système de graissage "automatique" qui permettrait de rallonger la durée de vie de notre kit chaine. Je ne met pas de lien car je ne souhaite pas faire de pub (charte de forum oblige).
Par contre j'ai vu sur plusieurs forum qu'il était possible d'organiser des commandes groupées,ou sorte d'offre promo avec quantité limité, avec le distributeur officiel. Donc si cela peut intéresser quelqu'un ici: qu'il ce manifeste et on essayera, si l'on est assez, de contacter le distributeur français pour voir ce que l'on peut faire au niveau du forum.
Bonne journée
Re: Cameleon Oiler
Posté : jeu. 17 sept. 2009 11:02
par John
Ca m'a par l'air mal comme système. Un peu cher mais pratique. Mais c'est pas un coup a repeindre ses jantes a coup de graisse??
Il est vrai que le système en met très peu. Ca n'empeche que normalement, il faut laisser la graisse se fixer correctement pour pas en foutre partout et pour une bonne lubrification...non?
En tout cas, merci pour la proposition mais c'est trop cher pour moi...
Re: Cameleon Oiler
Posté : jeu. 17 sept. 2009 11:12
par Canardo
John a écrit :En tout cas, merci pour la proposition mais c'est trop cher pour moi...
No problemo
concernant le prix, si on arrive à être une quinzaine d'après ce que j'ai vu on peut faire tomber le prix à 109€ fdp inclus
John a écrit :Mais c'est pas un coup a repeindre ses jantes a coup de graisse??
Il est vrai que le système en met très peu. Ca n'empeche que normalement, il faut laisser la graisse se fixer correctement pour pas en foutre partout et pour une bonne lubrification...non?
D'après les retours trouvé sur les forum français et canadien le système est très propre à condition de le placer tel que décris dans leur doc. Le bidule ne crache que 1 ou 2 gouttes toutes les 3minutes donc il ne devrait pas y avoir de surplus, même dans les bouchons.
EDIT: évidement pour la quinzaine faudra sûrement se grouper avec les cousins SVistes
Re: Cameleon Oiler
Posté : jeu. 17 sept. 2009 12:15
par Canardo
Desmo17 a écrit :1 goutte toutes les trois minutes ? en plus, si tu roules à 100 km/h, la chaine va tellement vite que la goutte d'huile est "explosée" plus que répartie, ce qui, inévitablement, fera des projections.
Vous avez compris, moi, j'y crois pas.
J'ai trouver une video qui te montre que l'huile qui est fourni avec est un peu spécial: une goutte tombe puis un filé suit. Le tube est censé être placé juste avant ta couronne. Le réglage à faire concerne le temps d'ouverture pour l'huile. Si tu veux, une trappe s'ouvre afin de laissé passer l'huile un certain temps. Comme il s'agit d'une huile visqueuse elle ne coule pas directement sur ta chaine. En gros toute les 3min et quelques la trappe s'ouvre, un peu d'huile passe et un goutte fini par se former après plusieurs cycles. Lorsque la goutte tombe elle n'est pas "explosé" mais emporté par la chaine vers la couronne suivi d'un filé (ce n'est pas qu'un maillon à la fois qui est lubrifié
). Après tu adapte le boitier à ta manière de conduire; si tu tire la bourre souvent tu règle l'ouverture un peu plus longue et inversement. Ce n'est pas une olution miracle mais une alternative à la bombe (pour les fainéants
) le gros avantage étant une lubrification permanente par opposition à une lubrification tout les 500 (ou 1000
) km.
video
Je m'arrête là; je ne suis pas le commerciale non plus
Re: Cameleon Oiler
Posté : jeu. 17 sept. 2009 12:51
par John
Putain, je m'imagine le scénario catastrophe :
Le tuyau se déplace légèrement (avec les vibrations pardi...) et paf, le truc se prend dans l'engrenage...
Surement très improbable mais tout de meme flippant...
Re: Cameleon Oiler
Posté : ven. 18 sept. 2009 02:30
par StreakyCobra
Heu, de ne pas mettre de lien c'est bien pour ne pas faire de pub, mais ce n'est pas du tout pratique pour les gars rentrant complètement pleins à 02h30 du matin...
Edit: Oui, c'est bel et bien exemple typique du gars qui rendre à 02h30 du matin bourré et qui se crois drôle. En se réveillant ça perd vraiment tout son intérêt mais je laisse le message à titre d'exemple des méfaits de l'alcool
Re: Cameleon Oiler
Posté : ven. 18 sept. 2009 10:13
par Canardo
Comme ma parole ne vaut pas plus cher que celles d'autres motards je te renvois vers differents forum où il y a eu des achats groupés et où parfois certains donnes leurs avis:
M4E (Forum Canadien)
Forum GSXR 1000
Forum Bandit
Forum Binano
Après t'es pas convaincus, y'a pas de souci
Je te ferais un feedback perso le jours ou j'en aurais installé un
On va pas s'engueuler pour si peu non plus
Re: Cameleon Oiler
Posté : ven. 18 sept. 2009 10:39
par John
J'étais sceptique au début mais c'est vrai que ça a pas l'air mal tout compte fait... Je vais y réfléchir encore un peu.
Re: Cameleon Oiler
Posté : ven. 18 sept. 2009 11:10
par bandit40
c' est le même principe que le scotoiler
Re: Cameleon Oiler
Posté : ven. 18 sept. 2009 13:59
par Canardo
bandit40 a écrit :c' est le même principe que le scotoiler
D'après ce que j'ai compris sur le Scotoiler oui mais apparemment celui-ci est mécanique tandis que le Cameleon est électrique. Me demande pas plus de précisions, c'est ce qui est ressorti des différents forums. :gene2:
Re: Cameleon Oiler
Posté : ven. 18 sept. 2009 15:54
par bandit40
sinon, moi je prends ça:
http://www.douda.com/oscommerce/product ... cts_id=895. La chaine est nickel et je n' y ai pas encore touché afin de la retendre. 3000 bornes et elle n' a pas bougée. En ce qui concerne la jante arrière, graisse " sèche" = jante propre. Je l' utilisais déjà avec le bandit et je continue avec la glad.
Re: Cameleon Oiler
Posté : sam. 19 sept. 2009 08:04
par Cyrilofmars
je pourrai avoir le lien stp
Re: Cameleon Oiler
Posté : sam. 19 sept. 2009 20:30
par Cyrilofmars
super le systeme vivement la prochaine commande
Pré-CG Cameleon Oiler
Posté : dim. 10 juil. 2011 12:13
par maxounette
Je deterre un peu le topic, je me taté déjà a l'époque de mon sv, mais c'etait un produit tout jeune sur le marché. Avec le recul,et les avis des utilisateurs, je réfléchie plus, je le veux!
Seulement impossible de trouver une CG qui traine sur le net et qui soit toujours ouverte! (et on est d'accord, le prix de base est un peu cher, surtout avec les fdp)
Je vais contacter un des importateurs français pour connaitre un peu les prix qu'on peut avoir.
Ceux que sa intéresse, faite vous connaitre, on auras une idée un peu plus précise! du prix définitif!
Il me semble aussi avoir lu sur le fofo que Stv en a un d'installer, y'a moyen que tu nous donne ton avis si tu passe par là?
Re: Cameleon Oiler
Posté : sam. 16 juil. 2011 12:55
par daisuki
heu la lubrification se fait a chaque demarrage ou a un nombre de kilometres donnés?